Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dernier lux 35 ASPH, questions..  (Lu 2983 fois)
omair
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 29, 2012, 21:09:46 »

Idem pour moi , plus ça va (autrement dit plus je vieillis ! ) et moins je m'écarte du trio  28 , 35 , 50 , je me sert de moins en moins des longues focales et je n'aime pas non plus les ultra grands angles

plus je vieilli, moins je m'écarte du 35 sur mon Leica...
Signaler au modérateur   Journalisée
simon gay
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 29, 2012, 22:16:14 »

j'ai l'avant dernier sumilux 35 ,je ne le trouve pas particulièrement sencible au flare ,je doit dire que je suis rarement à 1,4 sur le M9  , cela m'arrive le plus souvent en argentique . quand je suis passé du M8 au M9 je me suis défait de mon 75 1,4 et de mon 21 excelents en argentique ,mais contreversé sur le M9 et je reste donc comme beaucoup avec les 28, 35,50 et le  90 moins utilisé.
le 40 IF FLE du BLAD est super nen numérique  et parfaitement controlé avec phocus (équivalent du 28 avec le CFV 39 ) . incontournable . j'ai du à regrès me séparer du 903 (Biogon de 38 ,déconseillé en numérique) pour financer le 40
simon gay
Très actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 29, 2012, 22:18:14 »

autre incontournable en MF numérique pour les plan rapprochés en portrait :le 120 macro
omair
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 29, 2012, 22:34:14 »

j'ai l'avant dernier sumilux 35 ,je ne le trouve pas particulièrement sencible au flare ,je doit dire que je suis rarement à 1,4 sur le M9  , cela m'arrive le plus souvent en argentique . quand je suis passé du M8 au M9 je me suis défait de mon 75 1,4 et de mon 21 excelents en argentique ,mais contreversé sur le M9 et je reste donc comme beaucoup avec les 28, 35,50 et le  90 moins utilisé.
le 40 IF FLE du BLAD est super nen numérique  et parfaitement controlé avec phocus (équivalent du 28 avec le CFV 39 ) . incontournable . j'ai du à regrès me séparer du 903 (Biogon de 38 ,déconseillé en numérique) pour financer le 40

Essayes un contre jour avec le soleil avec le M9 et le 35 Lux LF. C'est pas catastrophique mais les fantôme hantent l'images. Pour moi c'est le seul point faible de cette optique.
Effectivement Leica ne pousse pas les traitements anti-reflets au même niveau des soins apportés sur cette optique. Et le pouvoir réfléchissant du capteur empire les choses.

tenmangu81
Actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 30, 2012, 11:20:51 »

plus je vieilli, moins je m'écarte du 35 sur mon Leica...

+1
Le 35 est pour moi la focale incontournable. Elle le fut avec mes reflex successifs (Nikon, Canon), elle l'est encore avec le M9. Je complète avec un 90mm, que j'utilise surtout pour les détails d'architecture ou le portrait. J'ai un "vieux" cron 90 f/2 d'avant 1998, pas mal, mais peut mieux faire..... J'ai ouï-dire que l'APO est meilleur et de très loin.

Robert
omair
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 30, 2012, 13:02:03 »

+1
Le 35 est pour moi la focale incontournable. Elle le fut avec mes reflex successifs (Nikon, Canon), elle l'est encore avec le M9. Je complète avec un 90mm, que j'utilise surtout pour les détails d'architecture ou le portrait. J'ai un "vieux" cron 90 f/2 d'avant 1998, pas mal, mais peut mieux faire..... J'ai ouï-dire que l'APO est meilleur et de très loin.

Même config.. 35 et vieux cron 90. Aussi un 18 3.8 toujours à portée de main pour les grand espaces.

18 -35 - 90 :mon trio

Du coup mes crons 28 et 50 prennent la poussière.

Si je n'en prends qu'un. C'est assurément le lux 35 Lf
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 30, 2012, 13:16:41 »

Je trouve aussi que le 35 va particulièrement bien au M, question flare le 35 Zeiss Biogon f2.8 est une perle, pratiquement insensible au flare...
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 30, 2012, 14:07:29 »

je ferais bien tout avec le 50 summilux et  le 135
omair
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 30, 2012, 14:12:12 »

Je trouve aussi que le 35 va particulièrement bien au M, question flare le 35 Zeiss Biogon f2.8 est une perle, pratiquement insensible au flare...

mais pas le bokey du lux.. on ne peut décidément pas tout avoir..
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 30, 2012, 16:42:34 »

C'est évident.

Le flare devient de plus en plus difficile à contrôler  avec des objos ultra-lumineux, et asph

J'ai un elmarit m 28, asph pourtant, et je n'arrive pas à avoir du flare... Souriant

Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 30, 2012, 20:44:46 »

ceci expliquant cela..

tu as un exemple?

De flare ? Nan  Grimaçant

En revanche, j'aimerais voir vos exemples de flare de la mort qui tue Grimaçant

Et j'essaierai de les répliquer dès que le soleil reviendra.... Cool
Wilfrid
Très actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 30, 2012, 22:46:44 »

Un peu hors sujet...
Y a t'il une différence qualitative entre le 35 et le 50 lux ?
omair
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 30, 2012, 22:54:22 »

Un peu hors sujet...
Y a t'il une différence qualitative entre le 35 et le 50 lux ?

Paraît que le 50 est un cran au dessus, le bokey est extraordinaire et le fabrication  encore plus superlative. Je n'ai que le 35 et je le trouve grandiose.
omair
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 14, 2012, 21:20:58 »

Ben quand je dis que le savoir-faire Leica n'est plus vraiment ce qu'il était, ca me fait mal au c.. mais c'est trop souvent vérifié:

Mon beau lux 35 LF qui a juste 1 mois et 3 semaines perd déjà les typographies blanche de l'échelle de profondeur de champ.

Très content de cet objectif sauf pour:
1-Le bruit interne quand on le retourne
2-Flare ou lueurs fantômes en contre jour
3-L'infini pas précis sur la bague des distances
4-Et maintenant les inscriptions blanche qui se détachent.

Au prix de l'objet, on peut être maniaque...

Je sais, je sais... On va me répondre que je suis damné... et que ça n'arrive qu'a moi et que je dois rester sur mes Nikons. Donc pour ceux que ce genre de réponses partent en mode automatique: merci des tourner les doigts 7 fois avant de cliquer..

Ceci dit, le rendu du M9 avec ce lux est très beau.. Il ne manquerait plus que ça...

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 14, 2012, 22:33:39 »

Mon beau lux 35 LF qui a juste 1 mois et 3 semaines perd déjà les typographies blanche de l'échelle de profondeur de champ.
tu dois pouvoir le renvoyer je suppose

pour le flare c'est vrai que c'est pénible

omair
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 14, 2012, 22:41:10 »

tu dois pouvoir le renvoyer je suppose

pour le flare c'est vrai que c'est pénible

J'en fais pas une maladie, je vais continuer comme ça et l'envoyer avant la fin de garantie.
Mais c'est quand meme dingue, vu le prestige et le prix de la marque.

Mon revendeur m'a prévenu que le lux 35 LF n'est pas au niveau de qualité du Lux 50, je ne l'ai pas vraiment pris au sérieux..

Tout ça n'enlève rien au rendu dans des conditions normale et a 1.4 qui est superbe
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 14, 2012, 22:43:46 »

la seule chose que j'ai noté entre le Summilux 35 et 50  c'est que la bague des ouvertures est plus molle sur le 35 elle se déplace sans faire exprès trop facilement, à 4000 € l'optique c'est assez inacceptable
omair
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 14, 2012, 22:47:35 »

la seule chose que j'ai noté entre le Summilux 35 et 50  c'est que la bague des ouvertures est plus molle sur le 35 elle se déplace sans faire exprès trop facilement, à 4000 € l'optique c'est assez inacceptable

J'osais pas le dire...
C'est vrai qu'il faut être vigilant. avec l'appareil en bandoulière on se retrouve a F16 sans le vouloir..
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Février 15, 2012, 05:26:13 »

Leica fait de l'artisanat semi-industriel on pourrait dire. Donc suivant les périodes et le coté chance/pas de chance, on peut tomber sur une optique absolument parfaite qui restera au top optiquement et mécaniquement 20 ans plus tard ou avoir des emmerdes. Ils peuvent être cosmétiques ou plus graves.

Après, et tjs suivant les périodes et la chance, ils peuvent être réactifs et efficaces ou bornés et pas foutus de traiter un problème simple. En ce moment, vu qu'ils ont visiblement du mal à répondre à la demande, je parierai plutôt sur "peu efficaces parce que submergés".

La production japonaise est mieux calibrée mais il suffit de lire les forums ou d'avoir un peu de mémoire pour se rendre compte que ca n'empèche pas les histoires d'horreur. Coté vécu, j'ai eu ma dose d'emmerdes chez Canon et Nikon aussi.

Maintenant, il semble que certains ici n'aient vraiment pas de chance et que leur tentative de conjurer la malédiction qui porte sur eux en rapportant rituellement et de façon massivement répétitive leurs terribles mésaventures sur le forum ne soit pas efficace et que ces incantations ne réparent pas de sérigraphie ou de bague de diaph à distance...

Et ce malgré le fait qu'ils abjurent régulièrement les démons qui vivent ici. Je pense qu'il manque quelque chose à leur prière : un sacrifice. Je leur propose donc soit de jeter des Nikon dans un volcan en éruption soit de faire don du matériel Leica fautif à d'autres photographes afin de détourner le mauvais oeil.
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 15, 2012, 08:24:32 »

J'osais pas le dire...
C'est vrai qu'il faut être vigilant. avec l'appareil en bandoulière on se retrouve a F16 sans le vouloir..
et t'as noté ça que sur le Summilux 35 ou aussi sur le 50 ?

Je trouve ça très chiant  surtout à 4000 euros l'optique , l'ouverture reste pas en position
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Février 15, 2012, 09:13:37 »

Ceci dit, je répète que je ne fais pas une maladie sur ces détail et enverrais en garantie en temps voulu.
et tu penses que l'envoyer  3 ou 6 mois avant la fin de la garantie ils régleront ce problème de bague ?

ce qui m’embête c'est de le renvoyer maintenant  et devoir attendre très longtemps avant d'en avoir un autre , autrement je le renverrais de suite
omair
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 15, 2012, 09:19:11 »

et tu penses que l'envoyer  3 ou 6 mois avant la fin de la garantie ils régleront ce problème de bague ?

ce qui m’embête c'est de le renvoyer maintenant  et devoir attendre très longtemps avant d'en avoir un autre , autrement je le renverrais de suite

Je vais quand meme appeler le SAV..
omair
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Février 15, 2012, 10:26:34 »

J'ai envoye un email chez qui je l'ai achete il me dira sons avis

tu nous tiens au courant ?
merci

Alors j'ai eu 2 personnes, un connaisseur: pour lui le problème de finition "est un classique" sur cet optique..

Et le SAV qui m'a rassuré. un envoi et réparation a l'atelier en 1 jour, ils ont l'habitude..

Rien de bien méchant.

Je vais quand meme leur demander de calibrer la bague des distances en meme temps

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Février 15, 2012, 13:12:25 »

Alors j'ai eu 2 personnes, un connaisseur: pour lui le problème de finition "est un classique" sur cet optique..

Et le SAV qui m'a rassuré. un envoi et réparation a l'atelier en 1 jour, ils ont l'habitude..

Rien de bien méchant.

Je vais quand meme leur demander de calibrer la bague des distances en meme temps
J'ai eu Muro qui me l'a vendu il peut me faire un RDV à Solms pour l'amener et le prendre qques heures après
omair
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Février 15, 2012, 13:21:18 »

J'ai eu Muro qui me l'a vendu il peut me faire un RDV à Solms pour l'amener et le prendre qques heures après

Tu vas directement a Soms?
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: