Maintenant il faut rester honnête, le site digiscopie.info est bien fait et peut être très utile à ceux qui cherchent des infos pour débuter.
J'avoue que je suis restée sans voix devant la page des "meilleurs APN compacts" : tout digiscopeur averti constate du premier coup d'oeil que l'on a meublé le tableau en y faisant figurer en toute connaissance de causes des APN compacts clairement non adaptés, des APN compacts produisant du vignetage dont les fichiers nécessitent d'être obligatoirement recadrés, des APN compacts qui ne sont plus proposés à la vente, le S95 excellent mais sans préciser qu'il ne sera plus produit d'ici peu. Bref, la liste des "meilleurs APN compacts" du site se réduit à zéro si on s'en tient aux APN compacts toujours produits, toujours en vente et réellement adaptés à la digiscopie avec compact, au jour d'aujourd'hui.
C'est quelque chose qui m'interpelle en sachant que le site conseille et vend tous les jours des LV avec oculaire à des clients en jouant sur la possibilité de photographier en complément de l'observation.