Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tout vendre?  (Lu 3832 fois)
canardon7
Hyper actif
*

« le: Octobre 10, 2011, 12:40:19 »

Voilà, je ne risque pas de retourner sur des terrains difficiles ces prochaines années (je m'installe à mon compte et je ne pense pas pour le moment repartir pas en mission humanitaire) donc je ma demande si je n'aurais pas intérêt à vendre une bonne partie de mon matériel de reportage. J'hésite....Je ne sais pas quel prix je peux en tirer? Je souhaite m'acheter un Leica M9. J'ai un 1DS mark II, un 24-70, un 70-200 IS 2.8, un 35mm, un flash 430 EXII, un 5D, un 350D, un flash 270EX, un 28-135, une mallette B&W outdoor avec harnais plus quelques bricoles (CF,SD, batterie...). Le tout en bon et très bon état.
Vos avis sont les bienvenus, merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 10, 2011, 13:17:05 »

Une question : pourquoi avais-tu une malette destinée à transporter des enceintes acoustiques ?  Souriant

Capter la lumière à tir-d'L
Matbess
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 10, 2011, 13:27:03 »

Quand je veux connaitre la valeur d'occasion du matériel photo, en général j'observe les prix sur la baie. Je met "suivre cet objet " comme ça j'ai le prix auquel il a été adjujé.
Sebas_
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 10, 2011, 13:39:51 »

Tu as la cote CI, au pire :
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Regarde chez le concurrent (EOS-____.com), rayon petites annonces pour voir les prix. Tres utile en complement de la baie

5D & Aperture
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 10, 2011, 13:44:21 »

oui la cote CI me parait correct.
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 10, 2011, 14:07:02 »

Fais signe en mp pour le70 /200  Clin d'oeil

larmes-de-rouille.piwigo.com
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 10, 2011, 14:43:20 »

Tu as la cote CI, au pire :
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Regarde chez le concurrent (EOS-____.com), rayon petites annonces pour voir les prix. Tres utile en complement de la baie

Quand tu achètes il vaut mieux utiliser la cote d'EOS numérique (basée sur les transactions du net) et quand tu vends celle de CI (qui tient compte des commissions de images-photo) !  Souriant
JYR19
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Octobre 10, 2011, 15:47:11 »

Bonjour,
Je suis intéressé par le 5D et le 24/70.
Dispo en mp.
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 10, 2011, 15:57:55 »

mefie toi, le M9 ne fait pas tout... j'en ai un, et un reflex à coté pourra te manquer... je fais 80% de mes images au M9, mais j'ai aussi un reflex, par contre tu peux te contenter de peu avec: un macro, un tele ca suffit.
One way
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 10, 2011, 16:04:18 »

Salut Canardon. Si j'étais à ta place je réfléchirais plutôt sur le fait de prendre un Leica M9 ou non.
Pour l'aspect financier de ton matériel, même si l'investissement d'origine a surement été conséquent, il n'y a que tes optiques qui vont être faciles à vendre. Le 1D étant vieux et en plus il y en a plein à vendre, la dépréciation est importante. Je ne te parle même pas de la reprise du coté des boutiques du coté de Bastille Embarrassé.

Un M9 c'est bien, mais c'est bien mieux sur le papier que sur le terrain ou dans la rue pour faire des photos. Avec ton matériel reflex actuel tu as de quoi faire un cliché des toutes les situations sous toutes les méteos. Avec un M9 tu as de quoi faire des photos que dans 20% des évènements et uniquement si tu les a vu venir.

Moi je crois que tu ferais une connerie. Et je suis sur que les voyages vont te manquer. Gardes le 1D et les 3 optiques L et vends le reste pour avoir le budget de voyager.

PS, si tu décides de vendre, tu peux me contacter pour parler du 35L.

"Tu veux ma photo!!?"
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 10, 2011, 16:09:53 »

J'ai rencontré un photographe de presse son m9 tombe regulierement en panne et , d'apres ce qu'il m'a dit, il n'est pas le seul.
Il y en aura toujours qui diront ne pas avoir eu de probleme avec

Alain
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 10, 2011, 16:16:20 »

Citation
Un M9 c'est bien, mais c'est bien mieux sur le papier que sur le terrain ou dans la rue pour faire des photos
à la fois je rigole en lisant ca, à la fois je confirme qu'un M9 est genial mais pas pour tout le monde. tu peux ne pas du tout t'y faire ou l'adorer, c'est tout l'un ou tout l'autre. alors si tu ne connais pas bien, fais t'en preter un et reflechis bien pour ,ne pas le regreter.
pour moi dans la rue y a pas mieux qu'un M9!
(j'ai dit pour moi!!!!)
tofs38
Très actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 10, 2011, 18:07:36 »

pas mieux qu'un M9 pour la photo de rue....oui et non.
Si tu bosses en hyperfocale oui,mais si tu veux faire la MAP à PO sur un sujet légèrement mobile c'est franchement la galère.
Le M est incontournable pour la photo discrète mais on est loin de tout faire avec.
C'est un excellent et magnifique complément avec un reflex.

De là à tout bazardé pour un M9 je réfléchirai à deux fois.
Perso je ne le ferai pas.

Mais si un jour j'en ai les moyens je n'hésiterai pas,avec un 28 et un 50 c'est le top pour voyager léger et discret.
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 10, 2011, 19:52:44 »

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident dans ma reflexion. Je vais me donner encore un peu de temps.
zoomzoom
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 10, 2011, 20:12:10 »

Mais non, NON, j'ai déjà préparé l'argent... Pleurs
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Amateur de gamelle
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 10, 2011, 20:29:18 »

Voilà, je ne risque pas de retourner sur des terrains difficiles ces prochaines années (je m'installe à mon compte et je ne pense pas pour le moment repartir pas en mission humanitaire) donc je ma demande si je n'aurais pas intérêt à vendre une bonne partie de mon matériel de reportage. J'hésite....Je ne sais pas quel prix je peux en tirer? Je souhaite m'acheter un Leica M9. J'ai un 1DS mark II, un 24-70, un 70-200 IS 2.8, un 35mm, un flash 430 EXII, un 5D, un 350D, un flash 270EX, un 28-135, une mallette B&W outdoor avec harnais plus quelques bricoles (CF,SD, batterie...). Le tout en bon et très bon état.
Vos avis sont les bienvenus, merci d'avance.
Je me permettrais un conseil pour t'aider. Achètes un M6 d'occasion (800 euros à la louche) avec un 35 ou un 50 pas cher...ensuite fait une dizaine de pelloches diapo (je te laisse voir le moyen le plus facile de les visionner, cela va du scan au projecteur en passant par la table lumineuse sans parler de petite visionneuse mini).
Après tu sauras si ton ensemble reflex complet te manque ou pas.  Clin d'oeil Si ça ne te plaît pas tu revendras sans pertes...Idem si ça te plaît  Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 10, 2011, 21:08:58 »

je suis pas loin de bazarder tout mes nikon pour du canon ... le 5D est acheté je me trouve un objo je teste et si ca me plait au revoir nikon
bon un M9 c'est pas la meme chose alors a toi de voir

zenria
Super actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 10, 2011, 21:57:37 »

je suis pas loin de bazarder tout mes nikon pour du canon ... le 5D est acheté je me trouve un objo je teste et si ca me plait au revoir nikon
bon un M9 c'est pas la meme chose alors a toi de voir

Interessant, qu'est ce qui te fait quitter Nikon ?
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 10, 2011, 22:12:02 »

marre d'attendre un D800 alors j'ai pris un 5D M1  Souriant Souriant Souriant

non je voulais du plein format ... et puis perso le matos c'est pour bosser je suis pas du genre mon boitier c'est mon "doudou"  Clin d'oeil

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 10, 2011, 22:19:52 »

[…] je suis pas du genre mon boitier c'est mon "doudou" 

D'accord avec vous : le plastique de la poignée a un goût dégueulasse, mais dégueulasse comme on ne peut imaginer...  Grimaçant

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 10, 2011, 22:26:22 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'ai pas encore gouté  Clin d'oeil

pour etre serieux : un D700 1500€ d'occase un 5D 800€ pour moi le choix est vite fait

Alain
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 10, 2011, 23:17:45 »

tu vas regreter l'autofocus nikon!
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 10, 2011, 23:30:34 »

tu vas regretter l'autofocus nikon!

Certes, mais il va se régaler avec les images délivrées par le capteur. N'est-ce pas l'essentiel ?
Et il gagnera une WB beaucoup moins fantaisiste que sur le D700... en prime.  Grimaçant

TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 10, 2011, 23:32:32 »

C'est ça le problème avec Canon, seul le rendu du capteur est bon dans ces boites à conserve... Et heureusement que leurs optiques valent aussi la peine.
Sinon ? Bah... Ca tombe bien, ça contribue à faire de belles photos Grimaçant
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 10, 2011, 23:53:21 »

C'est ça le problème avec Canon, seul le rendu du capteur est bon dans ces boites à conserve... […]

Garanties sans bisphénol. Ça aussi, c'est un plus...  Grimaçant

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: