accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
FORUM PRATIQUE
signature d'un cliché
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: signature d'un cliché (Lu 1569 fois)
PBnet
Hyper actif
signature d'un cliché
«
le:
Octobre 10, 2011, 15:48:21 »
On m'a commandé des tirages de photos sur "papier toilé" et signé...Ma question est : comment faire pour signer sur une toile ? quel crayon me conseillez-vous (référence d'un site si possible) ?
C'est la première fois que je signe des photos, j'aimerais connaître votre expérience dans ce domaine...par exemple est-il possible de signer derrière le tirage et non sur le tirage photo, cette pratique se fait-elle ?
Merci à vous !
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
Re : signature d'un cliché
«
Répondre #1 le:
Octobre 10, 2011, 16:25:37 »
Bonjour,
Le plus simple : le Crayon de Bois. Permanence assurée.
Jérôme.
Signaler au modérateur
Journalisée
PBnet
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Octobre 10, 2011, 16:48:40 »
Merci VentdeSable
Qu'entends-tu par "crayon de bois" ? crayon à papier en graphite ?
Sinon, j'ai fait quelques essais avec un tampon "gras" style chinois sur le verso du tirage et ça me va, manque plus que la signature en crayon à papier ? la toile est granuleuse et j'ai essayé de signer avec un crayon à papier et c'est pas évident...de plus j'aimerais un noir plus vif qui tranche davantage avec le rouge du tampon...
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 10, 2011, 16:59:12 »
Oui, le brave 2B qui va bien. Dès lors que la gomme ou l'eau ne passent dessus...
il existe des quantités d'images signées ainsi depuis la nuit de la photographie.
J
Signaler au modérateur
Journalisée
Louis 81
Très actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 10, 2011, 23:20:10 »
Bonsoir,
Pourquoi ne pas signer la photo ?
Signaler au modérateur
Journalisée
PBnet
Hyper actif
Re : Re : signature d'un cliché
«
Répondre #5 le:
Octobre 11, 2011, 10:09:20 »
Citation de: Louis 81 le Octobre 10, 2011, 23:20:10
Bonsoir,
Car je ne suis pas sûr de moi (j'ai peur de rater ma signature sur la photo...ça demande un certain entraînement...) alors qu'au dos c'est plus rassurant...
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 11, 2011, 10:20:01 »
Le crayon de papier on peut le gommer.. ;-)
J
Signaler au modérateur
Journalisée
Louis 81
Très actif
«
Répondre #7 le:
Octobre 11, 2011, 17:17:17 »
Citation
Je veux dire par la : dans le logiciel photo; PhotoShop ou autres, soit vous mettez votre nom en choisissant la police adéquate, soit vous enregistrez votre signatute en Tif et l'importez sur la photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 11, 2011, 18:35:47 »
Tudieu-dis ! Quelle horreur...
Une photo elle est signée et numérotée à la main. En général (d'autres plus qualifiés que moi expliqueront pourquoi) les derniers tirages sont les plus chers. On dira que les premiers acheteurs ont une remise due à la prise de risque plus importante que pour ceux qui se précipitent sur les derniers tirages disponibles.
J
Signaler au modérateur
Journalisée
pixoux
Actif
«
Répondre #9 le:
Octobre 12, 2011, 12:01:23 »
j'importe automatiquement ma vrai signature(pas de polices) sur mes photos avec Gimp.L'avantage est que c'est toujours exactement la même et on peut la placer ou on veut dans l'image,elle ne s'effacera jamais.Avec l'outil "transparence"vous n'aurez pas le fond du support original sur lequel vous avez écrit votre signature.L'aspect est parfait.
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 16, 2011, 00:13:10 »
Citation de: pixoux le Octobre 12, 2011, 12:01:23
j'importe automatiquement ma vrai signature(pas de polices) sur mes photos avec Gimp.L'avantage est que c'est toujours exactement la même et on peut la placer ou on veut dans l'image,elle ne s'effacera jamais.Avec l'outil "transparence"vous n'aurez pas le fond du support original sur lequel vous avez écrit votre signature.L'aspect est parfait.
Et si un mec récupère le fichier ? Il pose votre signature sur des bouses et prend le pognon à votre place ?
L'acheteur, comment peut-il être certain que c'est vous qui avez intégré ce fichier à l'image ?
Indéfendable et cheap.
Jérôme
Signaler au modérateur
Journalisée
pixoux
Actif
Re : Re : Re : signature d'un cliché
«
Répondre #11 le:
Octobre 16, 2011, 12:42:33 »
Citation de: VentdeSable le Octobre 16, 2011, 00:13:10
Et si un mec récupère le fichier ? Il pose votre signature sur des bouses et prend le pognon à votre place ?
L'acheteur, comment peut-il être certain que c'est vous qui avez intégré ce fichier à l'image ?
Indéfendable et cheap.
Jérôme
Comment peut-il récupérer le fichier de la signature? Encore faut-il qu'il sache faire la manipulation.L'acheteur s'en fou de savoir qui a intégré la signature,il n'y a que moi qui peut contester sa véracité.Le sujet de ce fil était de savoir comment ne pas rater sa signature.
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : signature d'un cliché
«
Répondre #12 le:
Octobre 16, 2011, 14:16:43 »
Citation de: pixoux le Octobre 16, 2011, 12:42:33
Comment peut-il récupérer le fichier de la signature? Encore faut-il qu'il sache faire la manipulation.L'acheteur s'en fou de savoir qui a intégré la signature,il n'y a que moi qui peut contester sa véracité.Le sujet de ce fil était de savoir comment ne pas rater sa signature.
"L'acheteur s'en fou de savoir qui a intégré la signature"
Allez plus loin dans votre raisonnement !
S'il se fout de savoir qui a intégré la signature, il se fout de savoir à qui elle appartient. Il se fout qu'elle soit là. Épargnez vous du travail : ne signez plus !
La deuxième réflexion qui vient immédiatement derrière c'est que votre considération de l'acheteur pourrait prêter à des raccourcis désagréables dans le genre : "ce con m'a acheté une image et s'est vraiment fait entôler !"
Vous n'avez donc pas de fierté ?
Jérôme.
Signaler au modérateur
Journalisée
pixoux
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : signature d'un cliché
«
Répondre #13 le:
Octobre 16, 2011, 14:58:50 »
Citation de: VentdeSable le Octobre 16, 2011, 14:16:43
"L'acheteur s'en fou de savoir qui a intégré la signature"
Allez plus loin dans votre raisonnement !
S'il se fout de savoir qui a intégré la signature, il se fout de savoir à qui elle appartient. Il se fout qu'elle soit là. Épargnez vous du travail : ne signez plus !
La deuxième réflexion qui vient immédiatement derrière c'est que votre considération de l'acheteur pourrait prêter à des raccourcis désagréables dans le genre : "ce con m'a acheté une image et s'est vraiment fait entôler !"
Vous n'avez donc pas de fierté ?
Jérôme.
Le but de l'initiateur du fil était de pouvoir faire une signature sans la rater et j'ai donné une piste.Tu devrais apprendre à lire.J'ai écrit que c'est l'acheteur qui s'en fou,non pas l'inverse.Ta réponse part dans tous les sens,au lieu de faire le malin reste dans le sujet du fil et dis nous comment tu ferais ça nous aiderais.
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 16, 2011, 15:29:41 »
Il me semble avoir déjà fait une proposition... Je vous renvois donc à vos classes de lecture.
Je conteste juste cette idée "d'imprimer" sa signature. Je la conteste d'autant plus fortement qu'à vous lire, la considération que vous avez de votre acheteur transpire tout sauf du respect. C'est pourtant lui qui met du pognon dans votre image. Il y a me semble-t-il une relation direct entre le mal que vous vous êtes donné à la faire et la satisfaction qu'a l'acheteur de l'acquérir.
Dès lors que vous considérez que l'acheteur s'en fout, c'est que ce n'est pas important pour vous. Si vous considérez que ce n'est pas important, il n'est aucune raison que vous vous donniez du mal pour sortir vos images puisque ce n'est pas important pour lui non plus. Et vous verrez à un moment qu'il n'y a plus de vendeur parce qu'il n'y a plus d'acheteur. Parce qu'un jour l'acheteur il se lasse de voir un vendeur qui se moque de lui.
On n'est plus dans la technique là. On est dans l'humain.
Poser votre signature sur une image c'est bien plus que simplement authentifier. C'est dire "J'ai fait cette image et j'en suis fier !" C'est la revendiquer. C'est affirmer haut et fort que vous en êtes le créateur.
Les tireurs des grands photographes possèdent des images non signées du photographe, mais certifiées par le tireur. C'est un accord entre les deux. Un tirage signé (du photographe et du tireur) aura plus de valeur qu'un tirage simplement certifié par le tireur. Parce que le créateur de l'image y aura apposé son paraphe. A la main.
Transposons maintenant cette histoire aux temps modernes :
Vous passez par Picto ou tout autre prestataire pour faire imprimer vos images. Dans ces images est intégré votre paraphe. Un scan authentique de votre signature.
Si le prestataire décide de produire vos images exceptionnelles au double de la quantité demandée et de vendre la différence de son côté ; comment faites vous le tri ?
Enfin, votre acheteur, il doit aussi avoir une fierté de posséder votre image. La montrer à ces copains en leur disant "Tiens regarde : c'est un authentique Picsous !" (nom prédestiné peut-être ?) Et l'un de ses copains, moins miro que les autres, regarde la signature et lui explose de rire à la gueule en lui disant qu'il possède une authentique contrefaçon : la signature n'est même pas originale ! Acheteur déçu. Il ne revient pas. Pas grave : il en reste des millions de potentiels. Bon c'est vrai qu'un acheteur fidèle...
Donc, comme vous le réclamez, je vais vous aider en vous donnant une ou deux pistes de réflexion :
Ayez de la considération pour votre acheteur et Soyez fier de ce que vous produisez.
Usez du crayon de papier et si vous ne sortez pas deux fois la même signature, c'est qu'en plus d'apporter votre paraphe, elle porte votre émotion du moment où vous l'avez signée. C'est parfois bien plus riche.
Jérôme.
Signaler au modérateur
Journalisée
pixoux
Actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 16, 2011, 16:06:45 »
"Ventdefable" tu fais beaucoup dans les"si" et tu te fais ton petit film dans la provocation et l'art de pourrir un fil.
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 16, 2011, 16:37:43 »
497 mots, 2355 signes (2867 en comptant les espaces) et seulement trois fois "si".
J'ai tendance à croire que ce que j'ai écrit est moins hypothétique (dans le sens "avec des si on met Paris en bouteille") que directif en vous proposant de vous amener à un truc qui s'appelle la réflexion.
Le premier "si" est une "forme littéraire" pour atténuer mon propos (lire le rendre moins brutal) : je vous laisse une chance de me dire qu'à vos yeux votre acheteur est quelqu'un d'important. Je note que pas une fois vous ne relevez. C'est donc que je suis dans la vérité. Vous vous foutez de votre acheteur. Là vous noterez que ce n'est pas une supposition, mais une affirmation.
Le deuxième "si" est une supposition. Le prestataire peut-être honnête ou non. Dans ma grande naïveté j'aime l'idée de lui laisser le bénéfice du doute, mais instinctivement, ma paranoïa aiguë me pousse à ne pas lui donner le bâton pour me battre. Les hommes ne sont après tout que des hommes...
Le troisième "si" est à fond dans le sujet et ouvre la discussion sur une nouvelle voie : Que se passe-t-il "si" ma votre ou sa signature n'est pas rigoureusement identique à une autre déjà faite ? N'est-ce finalement pas plus enrichissant ?
Où se trouve la vérité de l'artiste ? Dans un coup de tampon posé par n'importe qui ?
Ou dans une rature causée par le sourire lumineux et plein de promesses de l'acheteuse ?
Enfin, j'ai transformé votre pseudo à dessin. En faisant référence à un personnage pour qui dans la notion de transaction commerciale la seule chose importante était l'argent qui rentre. Ce qu'il donnait en échange n'avait pas d'importance. C'est l'impression que donne votre discours.
"Ventdefable" ? Je cherche dans les méandres de ma mémoire, je n'y vois aucune référence culturelle, aucune forme d'humour, aucun intérêt.
C'est un peu court jeune homme s'écrirait la baronne.
Allez faites un petit effort essayez de réfléchir un peu, quelques minutes, à votre argumentaire et au mien. Vous pouvez y arriver !
(Là, ce n'est pas une provocation : je me moque clairement de vos emportements et aveuglements.)
Jérôme
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 16, 2011, 17:13:30 »
Citation de: VentdeSable le Octobre 10, 2011, 16:25:37
Bonjour,
Le plus simple : le Crayon de Bois. Permanence assurée.
Jérôme.
Comment détacher la signature d'un angle sombre voire noir (NB) avec cette technique ?
J'utilise des stylos Uniball à
encre pigmentaire
Noir-Blanc-Silver.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ni pour Ni contre,au contraire
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : signature d'un cliché
«
Répondre #18 le:
Octobre 16, 2011, 17:15:44 »
Citation de: Pixel-Z le Octobre 16, 2011, 17:13:30
Comment détacher la signature d'un angle sombre voire noir (NB) avec cette technique ?
J'utilise des stylos Uniball à
encre pigmentaire
Noir-Blanc-Silver.
oui moi aussi
Signaler au modérateur
Journalisée
pixoux
Actif
«
Répondre #19 le:
Octobre 16, 2011, 17:23:47 »
"Ventdefable"une signature qui porte mon émotion" je ne l'ai jamais entendue celle là.Apposer sa signature je ne vois pas en quoi c'est un signe de cupidité.
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Octobre 16, 2011, 18:53:32 »
"Comment détacher la signature d'un angle sombre voire noir (NB) avec cette technique ?"
Du moment que le sombre, voire noir est différent du charbon... Cela se voit. Même si parfois il faut prendre des angles différents.
C'est quoi un crayon Noir-blanc-Silver ?
J
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Octobre 16, 2011, 19:10:20 »
Citation de: pixoux le Octobre 16, 2011, 17:23:47
"Ventdefable"une signature qui porte mon émotion" je ne l'ai jamais entendue celle là.Apposer sa signature je ne vois pas en quoi c'est un signe de cupidité.
Bon je vais essayer de nouveau...
Considérez qu'au travers de votre signature vous véhiculez toute votre personnalité. Et ce ne sont pas les graphologues qui me contrediront.
Que cette personnalité est faite d'inné et d'acquis. Donc, la signature toujours identique faite tranquillement chez vous c'est vous.
Maintenant, quand vous signez vous vous livrez. Vous êtes donc soumis à émotion, fragilisé si vous préférez.
Faites votre signature sous le coup de la colère ou juste après avoir emporté la belle : elles seront différentes parce que modulées par votre humeur et votre émotion du moment.
C'est comme ça, c'est humain et vous n'y pouvez rien. Vous êtes (normalement) humain ; alors vos émotions sont présentes. Vous pouvez tenter de les cacher, avoir un visage de marbre ; cela se retrouvera quand même dans votre signature.
Si vous comprenez et acceptez cette idée, il vous parait alors maintenant clair qu'une signature issue d'un scan et apposée avec Photoshop et l'imprimante n'est en rien une signature. C'est à la rigueur une sorte de copyright. Mais surement pas une signature : ce n'est pas vous et vous ne vous êtes pas donné.
Pour la deuxième partie (cupidité etc.) Le mieux c'est que je ne relève pas... N'est-ce pas ?
Jérôme.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Octobre 16, 2011, 19:28:57 »
Citation de: VentdeSable le Octobre 16, 2011, 18:53:32
"Comment détacher la signature d'un angle sombre voire noir (NB) avec cette technique ?"
Du moment que le sombre, voire noir est différent du charbon... Cela se voit. Même si parfois il faut prendre des angles différents.
C'est quoi un crayon Noir-blanc-Silver ?
J
Ce sont 3 crayons : 1 noir ,1 blanc ,1 silver qu'on choisit selon le fond ....
http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous-supports/gamme
Signaler au modérateur
Journalisée
Ni pour Ni contre,au contraire
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Octobre 16, 2011, 19:31:05 »
Ah Ah... Je croyais qu'ils avait enfin inventé l'encre arc en ciel ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Octobre 16, 2011, 19:53:19 »
Citation de: pixoux le Octobre 16, 2011, 16:06:45
"Ventdefable" tu fais beaucoup dans les"si" et tu te fais ton petit film dans la provocation et l'art de pourrir un fil.
Le probleme ne se pose pas
Une signature sur des tirages numérotés, c'est a la main et basta
pas de quoi ergoter pendant des siècles
VDS à raison.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
pixoux
Actif
«
Répondre #25 le:
Octobre 16, 2011, 21:08:39 »
"Ventdefable",quand je fais une signature moi même je me donne à fond,suivi d'un choc émotionnel intense.Tu me fais beaucoup rire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Octobre 16, 2011, 21:16:20 »
Citation de: pixoux le Octobre 16, 2011, 21:08:39
"Ventdefable",quand je fais une signature moi même je me donne à fond,suivi d'un choc émotionnel intense.Tu me fais beaucoup rire.
Ben écoutes, sans le dire à personne essaies de relire tranquillement ce qu'il a écrit. Sans à priori. Tu verras, il n'y a rien de risible.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
KOWA
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 17, 2011, 11:13:09 »
Bonjour,
Pour une info précise concernant la vente de tirages je vous conseille d'aller voir sur ce lien:
http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-exemple-de-presentation-d-un-tirage-original-avec-certificat-d-authenticite-44518074.html
Il est bien sur tout à fait possible de signer derriere un tirage (c'est même la forme de signature la plus pratiquée) signature géneralement accompagnée d'une étiquette (ou timbre a sec, tampon encreur... ) comportant vos coordonnées , il est préférable d'éviter un marquage facilement effaçable , donc exit crayon, perso, j'utilise un bête Bic...
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Octobre 18, 2011, 14:39:33 »
Bonjour Kowa,
Votre référence au tampon sec est tout à fait exacte. Maintenant les signatures ne s'envolent que lorsqu'on les frotte... de la permanence du crayon de bois.
Un autre emplacement possible et facile pour une signature réside aussi dans les marges du tirage lorsqu'il en a été laissé.
J
Signaler au modérateur
Journalisée
Philgood60
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 18, 2011, 15:41:31 »
Perso, j'ai résolu mon prob de signature depuis longtemps : je la fais avec la pointe de mon épée!
Signaler au modérateur
Journalisée
http://philgood.jalbum.net/
KOWA
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Octobre 18, 2011, 16:01:34 »
Non, désolé, le crayon est a éviter d'une part pour ce dont vous faites allusion, a savoir, l'effacement possible par frottement (le dos des tirages sont parfois maltraités lorsqu'ils passent par exemple chez l'encadreur, ou quand ils sont tout simplement manipulés par le photographe)
quant a la signature sur marge c'est évidement une possibilité mais selon les papiers utilisés le crayon de bois n'accroche pas ou mal, de plus, un des problème majeur selon moi du crayon de bois, du fusain... ect est qu'il y a un risque de tacher les tirages ou les passe partout, si ceux ci sont empilés, la solution, si l'on souhaite éviter ce désagrément est de vaporiser un vernis fixateur mais, là aussi, il peut y avoir de mauvaises surprises comme par exemple une zone de brillance non voulue a l'endroit où se situe la signature... bref,
pour ma part
, le Bic, va parfaitement et si le Bic n'accroche pas, comme avec les papiers brillant, il reste le marqueur fin indélébile avec un coup de timbre a sec dessus... mais là, je chipote
Pour l'épée, elle est a proscrire, uniquement utilisée par Zorro et Philgood60, c'est une marque de grand talent que nous autres et moi le premier sommes trop éloigné pour rêver un jour nous en rapprocher ne serait-ce d'un parsec..
Signaler au modérateur
Journalisée
PBnet
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Octobre 18, 2011, 21:14:50 »
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Finalement j'ai opté pour une signature avec un bic "pentel" à encre gel blanc de 1mm d'épaisseur, j'ai fait quelques essais sur toile et ça me va ! je vais mettre également une étiquette derrière le tirage avec la légende + le numéro du tirage + un tampon personnel
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Octobre 18, 2011, 21:38:21 »
Non, désolé, le crayon est a éviter d'une part pour ce dont vous faites allusion, a savoir, l'effacement possible par frottement (le dos des tirages sont parfois maltraités lorsqu'ils passent par exemple chez l'encadreur, ou quand ils sont tout simplement manipulés par le photographe)
Changez d'encadreur : j'ai confiance dans le mien.
quant a la signature sur marge c'est évidement une possibilité mais selon les papiers utilisés le crayon de bois n'accroche pas ou mal, de plus, un des problème majeur selon moi du crayon de bois, du fusain... ect est qu'il y a un risque de tacher les tirages ou les passe partout, si ceux ci sont empilés, la solution, si l'on souhaite éviter ce désagrément est de vaporiser un vernis fixateur mais, là aussi, il peut y avoir de mauvaises surprises comme par exemple une zone de brillance non voulue a l'endroit où se situe la signature... bref, pour ma part, le Bic, va parfaitement et si le Bic n'accroche pas, comme avec les papiers brillant, il reste le marqueur fin indélébile avec un coup de timbre a sec dessus... mais là, je chipote
Certes et je n'ai pas grand chose à redire contre le bic. C'est juste que j'ai une préférence personnelle pour le charbon... Et faut dire que les rare fois où je donne des tirages, je les signe avec un tout grand cérémonial en laissant de côté le millier d'autres à signer ;-)
Toutefois, au même titre, quand vous signez une pile de tirage avec votre bic, seul le premier reçoit l'encre. Les autres le sont par impression. Plus besoin de timbre à sec...
Pour l'épée, elle est a proscrire, uniquement utilisée par Zorro et Philgood60, c'est une marque de grand talent que nous autres et moi le premier sommes trop éloigné pour rêver un jour nous en rapprocher ne serait-ce d'un parsec..
+1
J
Signaler au modérateur
Journalisée
FotoPlanet
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 23, 2011, 07:53:17 »
Pour info regarde es kits Digigraphie chez Epson. Pince à partir de 390 Euros.
Tu as tout ton temps pour concevoir le tampon Signature Logo etc.
c'est du relief.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vélographiste-Pictural
pixoux
Actif
«
Répondre #34 le:
Octobre 23, 2011, 13:03:15 »
Citation de: PBnet le Octobre 18, 2011, 21:14:50
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Finalement j'ai opté pour une signature avec un bic "pentel" à encre gel blanc de 1mm d'épaisseur, j'ai fait quelques essais sur toile et ça me va ! je vais mettre également une étiquette derrière le tirage avec la légende + le numéro du tirage + un tampon personnel
Oui c'est très bien,tu peux aussi faire ta signature à la main et la numérisée pour l'inclure dans chacune de tes photos elle sera protégée contre tout effacement intenpestif.Quand je signe directement sur la photo j'utilise un "Staedtler tripleplus fineliner" très bon pour les papiers brillants.
Signaler au modérateur
Journalisée
danielk
Super actif
«
Répondre #35 le:
Octobre 23, 2011, 18:18:55 »
finalement après les précieux et sensés conseils de "Ventdesable", "Olivier Chauvignat", "Kowa" et la conclusion de PBnet, il apparaît que Monsieur Pixoux a tout compris
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Octobre 23, 2011, 22:00:55 »
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
pixoux
Actif
«
Répondre #37 le:
Octobre 23, 2011, 22:23:32 »
Citation de: danielk le Octobre 23, 2011, 18:18:55
finalement après les précieux et sensés conseils de "Ventdesable", "Olivier Chauvignat", "Kowa" et la conclusion de PBnet, il apparaît que Monsieur Pixoux a tout compris
....
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Octobre 25, 2011, 00:34:19 »
toujours à la main au crayon comme les gravures il me semble les epreuves d'artistes parfois offertes sont les plus recherchées y compris les tirages d'essais plus rares si la plaque vous la rayez...tout celà numeroté et daté, tirage fait et bien sec... la photo je n'ai jamais fait au crayon de sa main
serait logique de détruire le négatif pour la photo, disons le fichier
JP
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...