accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
FORUM PRATIQUE
signature d'un cliché
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: signature d'un cliché (Lu 1569 fois)
pixoux
Actif
Re : signature d'un cliché
«
Répondre #25 le:
Octobre 16, 2011, 21:08:39 »
"Ventdefable",quand je fais une signature moi même je me donne à fond,suivi d'un choc émotionnel intense.Tu me fais beaucoup rire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Octobre 16, 2011, 21:16:20 »
Citation de: pixoux le Octobre 16, 2011, 21:08:39
"Ventdefable",quand je fais une signature moi même je me donne à fond,suivi d'un choc émotionnel intense.Tu me fais beaucoup rire.
Ben écoutes, sans le dire à personne essaies de relire tranquillement ce qu'il a écrit. Sans à priori. Tu verras, il n'y a rien de risible.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
KOWA
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 17, 2011, 11:13:09 »
Bonjour,
Pour une info précise concernant la vente de tirages je vous conseille d'aller voir sur ce lien:
http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-exemple-de-presentation-d-un-tirage-original-avec-certificat-d-authenticite-44518074.html
Il est bien sur tout à fait possible de signer derriere un tirage (c'est même la forme de signature la plus pratiquée) signature géneralement accompagnée d'une étiquette (ou timbre a sec, tampon encreur... ) comportant vos coordonnées , il est préférable d'éviter un marquage facilement effaçable , donc exit crayon, perso, j'utilise un bête Bic...
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Octobre 18, 2011, 14:39:33 »
Bonjour Kowa,
Votre référence au tampon sec est tout à fait exacte. Maintenant les signatures ne s'envolent que lorsqu'on les frotte... de la permanence du crayon de bois.
Un autre emplacement possible et facile pour une signature réside aussi dans les marges du tirage lorsqu'il en a été laissé.
J
Signaler au modérateur
Journalisée
Philgood60
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 18, 2011, 15:41:31 »
Perso, j'ai résolu mon prob de signature depuis longtemps : je la fais avec la pointe de mon épée!
Signaler au modérateur
Journalisée
http://philgood.jalbum.net/
KOWA
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Octobre 18, 2011, 16:01:34 »
Non, désolé, le crayon est a éviter d'une part pour ce dont vous faites allusion, a savoir, l'effacement possible par frottement (le dos des tirages sont parfois maltraités lorsqu'ils passent par exemple chez l'encadreur, ou quand ils sont tout simplement manipulés par le photographe)
quant a la signature sur marge c'est évidement une possibilité mais selon les papiers utilisés le crayon de bois n'accroche pas ou mal, de plus, un des problème majeur selon moi du crayon de bois, du fusain... ect est qu'il y a un risque de tacher les tirages ou les passe partout, si ceux ci sont empilés, la solution, si l'on souhaite éviter ce désagrément est de vaporiser un vernis fixateur mais, là aussi, il peut y avoir de mauvaises surprises comme par exemple une zone de brillance non voulue a l'endroit où se situe la signature... bref,
pour ma part
, le Bic, va parfaitement et si le Bic n'accroche pas, comme avec les papiers brillant, il reste le marqueur fin indélébile avec un coup de timbre a sec dessus... mais là, je chipote
Pour l'épée, elle est a proscrire, uniquement utilisée par Zorro et Philgood60, c'est une marque de grand talent que nous autres et moi le premier sommes trop éloigné pour rêver un jour nous en rapprocher ne serait-ce d'un parsec..
Signaler au modérateur
Journalisée
PBnet
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Octobre 18, 2011, 21:14:50 »
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Finalement j'ai opté pour une signature avec un bic "pentel" à encre gel blanc de 1mm d'épaisseur, j'ai fait quelques essais sur toile et ça me va ! je vais mettre également une étiquette derrière le tirage avec la légende + le numéro du tirage + un tampon personnel
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Octobre 18, 2011, 21:38:21 »
Non, désolé, le crayon est a éviter d'une part pour ce dont vous faites allusion, a savoir, l'effacement possible par frottement (le dos des tirages sont parfois maltraités lorsqu'ils passent par exemple chez l'encadreur, ou quand ils sont tout simplement manipulés par le photographe)
Changez d'encadreur : j'ai confiance dans le mien.
quant a la signature sur marge c'est évidement une possibilité mais selon les papiers utilisés le crayon de bois n'accroche pas ou mal, de plus, un des problème majeur selon moi du crayon de bois, du fusain... ect est qu'il y a un risque de tacher les tirages ou les passe partout, si ceux ci sont empilés, la solution, si l'on souhaite éviter ce désagrément est de vaporiser un vernis fixateur mais, là aussi, il peut y avoir de mauvaises surprises comme par exemple une zone de brillance non voulue a l'endroit où se situe la signature... bref, pour ma part, le Bic, va parfaitement et si le Bic n'accroche pas, comme avec les papiers brillant, il reste le marqueur fin indélébile avec un coup de timbre a sec dessus... mais là, je chipote
Certes et je n'ai pas grand chose à redire contre le bic. C'est juste que j'ai une préférence personnelle pour le charbon... Et faut dire que les rare fois où je donne des tirages, je les signe avec un tout grand cérémonial en laissant de côté le millier d'autres à signer ;-)
Toutefois, au même titre, quand vous signez une pile de tirage avec votre bic, seul le premier reçoit l'encre. Les autres le sont par impression. Plus besoin de timbre à sec...
Pour l'épée, elle est a proscrire, uniquement utilisée par Zorro et Philgood60, c'est une marque de grand talent que nous autres et moi le premier sommes trop éloigné pour rêver un jour nous en rapprocher ne serait-ce d'un parsec..
+1
J
Signaler au modérateur
Journalisée
FotoPlanet
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 23, 2011, 07:53:17 »
Pour info regarde es kits Digigraphie chez Epson. Pince à partir de 390 Euros.
Tu as tout ton temps pour concevoir le tampon Signature Logo etc.
c'est du relief.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vélographiste-Pictural
pixoux
Actif
Re : Re : signature d'un cliché
«
Répondre #34 le:
Octobre 23, 2011, 13:03:15 »
Citation de: PBnet le Octobre 18, 2011, 21:14:50
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Finalement j'ai opté pour une signature avec un bic "pentel" à encre gel blanc de 1mm d'épaisseur, j'ai fait quelques essais sur toile et ça me va ! je vais mettre également une étiquette derrière le tirage avec la légende + le numéro du tirage + un tampon personnel
Oui c'est très bien,tu peux aussi faire ta signature à la main et la numérisée pour l'inclure dans chacune de tes photos elle sera protégée contre tout effacement intenpestif.Quand je signe directement sur la photo j'utilise un "Staedtler tripleplus fineliner" très bon pour les papiers brillants.
Signaler au modérateur
Journalisée
danielk
Super actif
«
Répondre #35 le:
Octobre 23, 2011, 18:18:55 »
finalement après les précieux et sensés conseils de "Ventdesable", "Olivier Chauvignat", "Kowa" et la conclusion de PBnet, il apparaît que Monsieur Pixoux a tout compris
Signaler au modérateur
Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Octobre 23, 2011, 22:00:55 »
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
pixoux
Actif
Re : Re : signature d'un cliché
«
Répondre #37 le:
Octobre 23, 2011, 22:23:32 »
Citation de: danielk le Octobre 23, 2011, 18:18:55
finalement après les précieux et sensés conseils de "Ventdesable", "Olivier Chauvignat", "Kowa" et la conclusion de PBnet, il apparaît que Monsieur Pixoux a tout compris
....
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Octobre 25, 2011, 00:34:19 »
toujours à la main au crayon comme les gravures il me semble les epreuves d'artistes parfois offertes sont les plus recherchées y compris les tirages d'essais plus rares si la plaque vous la rayez...tout celà numeroté et daté, tirage fait et bien sec... la photo je n'ai jamais fait au crayon de sa main
serait logique de détruire le négatif pour la photo, disons le fichier
JP
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...