accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
LIENS : vos sites à la Une
Vous connaissez Anne-Laure Jacquart ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Vous connaissez Anne-Laure Jacquart ? (Lu 1011 fois)
Léopoldine
Actif
Vous connaissez Anne-Laure Jacquart ?
«
le:
Octobre 10, 2011, 18:31:10 »
Bonjour
C'est la première fois que j'ouvre un fil, si le sujet n'a pas lieu d'être, je vous demande d'excuser ce poste.
Au salon de la photographie j'ai rencontré Anne-Laure Jacquart (qui participe à ce forum) et qui dédicaçait son dernier ouvrage :
"Vivez, déclenchez, partagez !"
Je pense que ce fil est à sa place ici car Anne-Laure photographie essentiellement au micro 4/3
L'idée de ce fil de de réunir les "photographes-Micro4/3" qui suivent les ateliers d'Anne-Laure, soit les élèves qu'elle coach à distance, soit les lecteurs qui font les ateliers de son livre.
Léopoldine
Signaler au modérateur
Journalisée
Francesco bis
Hyper actif
Re : Vous connaissez Anne-Laure Jacquart ?
«
Répondre #1 le:
Octobre 10, 2011, 18:43:05 »
Salut Léopoldine,
Ben tu sais, tous ceux qui fréquentent ce forum ( et plus particulièrement les Ricohistes GRDistes et les Panasonitiens GFistes, p'têt même des Salafistes soyons fous) ont pu apprécier les travaux de Anne-Laure et son sens de la pédagogie et ses conseils éclairés.
Mais elle a déjà un blog consacré à son travail et à ses cours, je me demande si c'est justifié d'en ouvrir un nouveau ici ?
Mais..........pourquoi pas ?
En tout cas, c'est sympa de lui rendre hommage !
( et pour le bouquin, tu t'es plantée, c'est " Composez, réglez, déclenchez !" je l'ai sous les yeux. ( humour !)
Signaler au modérateur
Journalisée
X10 et GRD III
Léopoldine
Actif
Re : Re : Vous connaissez Anne-Laure Jacquart ?
«
Répondre #2 le:
Octobre 10, 2011, 18:53:23 »
Citation de: Francesco bis le Octobre 10, 2011, 18:43:05
Salut Léopoldine,
Ben tu sais, tous ceux qui fréquentent ce forum ( et plus particulièrement les Ricohistes GRDistes et les Panasonitiens GFistes, p'têt même des Salafistes soyons fous) ont pu apprécier les travaux de Anne-Laure et son sens de la pédagogie et ses conseils éclairés.
Mais elle a déjà un blog consacré à son travail et à ses cours, je me demande si c'est justifié d'en ouvrir un nouveau ici ?
Mais..........pourquoi pas ?
En tout cas, c'est sympa de lui rendre hommage !
( et pour le bouquin, tu t'es plantée, c'est " Composez, réglez, déclenchez !" je l'ai sous les yeux. ( humour !)
Oui Francesco bis, je connais bien son blog, je vais quotidiennement sur son photodiary. L'idée de ce fil n'est pas de faire un doublon de son blog, mais de pouvoir disons "échanger entre élève" des commentaires, et surtout des photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
Léopoldine
Actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 10, 2011, 18:56:48 »
Bon je me lance :
Deux questions :
1) Qui fait (ou a envie de faire) un photodiary ?
2) Anne-Laure nous parle des
reflets retournés
, j'ai fait un test avec une photo que j'ai prise il y a quelques semaines. Je trouve mon reflet mal cadré, trop au centre. Il faudrait que je prenne une photo dans l'optique de retourner le reflet ce que je n'avais absolument pas à l'esprit au moment de prendre cette photo.
P1010674.jpg
(166.35 Ko, 728x728 - vu 618 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 10, 2011, 20:36:49 »
Bonjour,
Je pense que ton poste n'a rien à faire ici, malgré tout le respect que je te dois:)
Le forum fait progresser GRATUITEMENT les participants et je sais pas, mais cela ressemble à une pub déguisée, une bonne propagande des familles.
Que tu viennes viennes ici pour avoir des conseils sur tes photos, y a pas de soucis
Que tu affectionnes les conseils de cette photographe, y a pas de soucis, on le comprend
Que tu viennes ici propagander, faire de la pub, attirer des clients >> tu te heurteras aux affres de l'inquisition, dont je suis le bras armé.
Au plaisir
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.hulyssbowman.com/
Francesco bis
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Octobre 10, 2011, 22:14:57 »
Sans aller jusqu'à cette position extrème ......c'était un peu ma question.
Anne Laure n'a jamais mélangé les genres, un blog pour ses "élèves"( accessible aussi aux visiteurs); et une participation à ces forums au même titre que n'importe qui.
Je pense que dès qu'il est question de "commerce" il faut bien respecter ce type d'attitude.
Après on ira se moquer du fil des GRX et de leur Marcel fétiche......
Signaler au modérateur
Journalisée
X10 et GRD III
pacmoab
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 10, 2011, 22:27:51 »
Citation de: Francesco bis le Octobre 10, 2011, 18:43:05
Erreur mon cher Francesco, tu as un livre de retard ! On est au Tome 2 à présent
Moi je suis coupable en revanche de n'avoir pas plus posé de questions à Léopoldine, quand elle m'a demandé conseil pour ouvrir un fil
Dans cette section j'imaginais plus un fil tourné sur les images (Dans le titre déjà), que sur la charmante Personne d'Anne-Laure (Que je salue bien sûr au passage)
Le site d'Anne-Laure est :
http://www.annelaurejacquart.com/
Il ne reste plus qu'à demander au moderateur de faire le transfert par ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,9.0.html
PS : Léopoldine, ne regrette rien, ce que tu as fait part d'une très sympathique attention
P1010602.jpg
(174.57 Ko, 971x728 - vu 497 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Vends 600D + 18-270 PZD = MP
Léopoldine
Actif
«
Répondre #7 le:
Octobre 11, 2011, 10:38:13 »
Je suis navrée d'avoir ouvert ce fil, je m'en excuse, je suis nouvelle sur le forum, sûrement très malhabile, j'imaginais qu'il pouvait être sympathique d'échanger nos photos entre "élèves" et/ou lecteurs d'Anne-Laure.
Je tiens absolument à ce qu'
Hulyss
, sache que ce n'était pas de la pub déguisée, j'ai rencontré Anne-Laure pour la première fois de ma vie au salon cette année, il y avait avec moi 3 forumistes heureusement. C'est une maladresse de ma part, pas la peine de sortir les armes. Ton message est un peu blessant, puisque le forum fait progresser pourquoi ne réponds-tu pas aux questions que je soulève : j'attendais des avis sur les "reflets retournés" et l'expérience des photodiaristes, mais à la place tu me juges alors que tu ne me connais pas, dommage, mais il n'y a pas mort d'homme juste une discussion close. c'est pas bien grave ...
Certe le forum fait progresser GRATUITEMENT comme tu dis. Je ne vois pas en quoi ce fil est payant ?
Francesco bis
, tu as sans doute raison, si
Anne-Laure
ne crée pas de forum c'est sans doute qu'elle ne veut pas mélanger les genres, je dois donc surtout m'excuser auprès d'elle, j'espère que ce fil ne la heurte pas et qu'il sera vite oublié.
Je remercie la personne qui a déplacé ce fil
Merci
Pacmoab
pour ton ps.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 11, 2011, 14:42:12 »
Désollé de t'avoir blessé Léopoldine. C'était juste pour prévenir de toute forme de commerce insidieux
Et si tu relis "correctement" mon message, tu verras que je ne te juge pas
Je préviens juste
Bon c'est vrai j'ai un peu rommancé ma dernière phrase mais ça c'est pour le fun
Postes tes photos dans la section compacts et tu verras que l'aide coulera à flot.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.hulyssbowman.com/
Léopoldine
Actif
«
Répondre #9 le:
Octobre 11, 2011, 14:48:52 »
Citation de: Hulyss le Octobre 11, 2011, 14:42:12
Désollé de t'avoir blessé Léopoldine. C'était juste pour prévenir de toute forme de commerce insidieux
Et si tu relis "correctement" mon message, tu verras que je ne te juge pas
Je préviens juste
Bon c'est vrai j'ai un peu rommancé ma dernière phrase mais ça c'est pour le fun
Postes tes photos dans la section compacts et tu verras que l'aide coulera à flot.
Merci pour ce message de paix, c'est cool de ta part.
Désolée d'avoir été maladroite en ouvrant ce fil
Au plaisir de te lire dans la section compacts
Signaler au modérateur
Journalisée
Anne-Laure
Très actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 13, 2011, 12:14:51 »
Eh bien, je suis désolée que ce fil ait valu quelques désagrément à la charmante Léopoldine, que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelques jours.
Merci à toi, en tous cas, Léopoldine, pour cette gentille initiative, qui a pu sembler maladroite à certains... Je comprends que tu aies eu envie d'échanger avec d'autres photographes de Chassimages sur certaines notions du livre, y partager des photos découlant des "en pratique" et vos expériences de prise de vue. C'est dommage que cela n'ait pas été bien compris.
Il est vrai que j'ai eu peu l'occasion de croiser Hulyss sur les fils que je fréquente sur Chassimages (Ricoh, GF1, "Publier ou diffuser ses images"), ce qui a sans doute contribué à créer ce malentendu.
Pour ce qui est de la "publicité déguisée", hum, je propose du contenu gratuitement, sur mon site, depuis des années et Léopoldine n'a pas fait la promotion de mon coaching dans son intervention. De plus, mes livres (le premier, en tous cas) marchent suffisamment bien grâce au "bouche à oreille" pour que je n'aie pas besoin de faire de la pub lourdingue sur des sites et forums. S'il y a un besoin de publicité, ce sont les éditions Eyrolles qui s'en chargent, de toute façon.
Ainsi, je crois qu'il est assez clair que j'ai peu à gagner suite à ce fil (qui n'intéressera que ceux qui me connaissent déjà) et que le bénéfice à en retirer concerne plutôt les photographes du forum, et c'est tant mieux !
Francesco bis : comment ça, tu n'as pas mon DERNIER livre ?!!! Oh ! quelle déception !!
A ta décharge, "Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien" est sorti il y a tout juste une semaine.
Bon alors, est-ce que certains se sont lancés dans un Photodiary ou ont testé la magie des reflets retournés ?!
Pour nous relancer sur les sujets proposés par Léopoldine, voici une image qui combine les deux !!
Léopoldine, ta photo est très sympa : j'aime particulièrement la zone du haut, avec le reflet. Et si tu recadrais l'image en horizontal pour ne conserver que le reflet ? Dans certains cas, il est intéressant de montrer le "dédoublement" mais, dans d'autres, se contenter du reflet donne une image encore plus mystérieuse !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.annelaurejacquart.com
Léopoldine
Actif
«
Répondre #11 le:
Octobre 14, 2011, 22:44:16 »
Merci Anne-Laure pour ton message
Excellente idée ! je vais tenter de recadrer ma photo
Signaler au modérateur
Journalisée
captain_b
Nouvel arrivant
Re : Re : Bonjour
«
Répondre #12 le:
Novembre 09, 2011, 15:09:02 »
Voir ci-dessous, merci
Signaler au modérateur
Journalisée
captain_b
Nouvel arrivant
Re : Bonjour
«
Répondre #13 le:
Novembre 09, 2011, 15:11:39 »
Bonjour Léopoldine,
Est ce vous qui avez publié une annonce sur "adopte..". et ne vous êtes pas reconnectée depuis plus de 3 semaines ?
Si oui, je souhaiterais vous contacter.
Merci,
Bonne soirée,
JP
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...