Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: canon EOS 7D ou Sony A77  (Lu 5159 fois)
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 11, 2011, 17:57:24 »

Non pas retard au declanchement : NewTeam1 parle du retard a l'affichage sur la visée numerique.
Donc si ce que tu vois dans le viseur est en leger retard avec la realité, tu rates tes images !

Stef.
Signaler au modérateur   Journalisée
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 11, 2011, 18:03:08 »

faudra voir avec un exemplaire définitif...

mais la latence de visée est beaucoup plus faible qu'avec un bridge.

le taux de rafraichissement est >60im/sec. JMS a réussi à compenser, malgré un proto légèrement buggé sur ce point...

personne pour me répondre  sur le nb d'images avant ralentissement ?
newteam1
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 11, 2011, 19:55:48 »

Non pas retard au declanchement : NewTeam1 parle du retard a l'affichage sur la visée numerique.
Donc si ce que tu vois dans le viseur est en leger retard avec la realité, tu rates tes images !

exact avec mon bridge il fallait suivre le cheval dans le viseur et déclencher avec l'autre oeil, sinon le cheval était 50cm en avant de l'obstacle....

7D ..... un autre monde ......
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 11, 2011, 20:11:32 »

exact avec mon bridge il fallait suivre le cheval dans le viseur et déclencher avec l'autre oeil, sinon le cheval était 50cm en avant de l'obstacle....
Le photographe avec un compact/bridge en liveview sera donc affublé d'un très esthétique strabisme ? Grimaçant
Hmmm sexy et vendeur... Pour l'OVF ! Souriant
vince.mutti
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Octobre 11, 2011, 22:32:16 »

je pensais monter dessus le sony SAL 70200G
et le prendre avec le 16-50 F2/8 SSM
jurassic
Actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 11, 2011, 22:41:30 »

...
personne pour me répondre  sur le nb d'images avant ralentissement ?

Sur le graphique publié par C.I., je compte 19 points nets avant le ralentissement et le 20ème et dernier point pas tout à fait net.

Alpha 850
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 12, 2011, 09:06:17 »

étant donné que le buffer n'encaisse qu'entre 10 et 14 images selon les modes : 8 ou 12i/sec et/ou Jpeg ou raw, je pense que le ralentissement et l'absence de photo sur la fin peut être dû à ça plutôt qu'à l'AF ou à l'objo. Il faudra faire le test en débutant la rafale plus tard, donc plus près...
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 12, 2011, 13:33:36 »

j'ai acheté le CI...

et je confirme mes hypothèses : buffer trop court...

avec les infos concernant le protocole du test, il est étrange de conclure à un défaut d'AF à courte distance...

50km/h c'est en gros 15 m par secondes : on a une rafale de 18 images puis 4 images dont une floue.

Les 4 images "lentes" sont obtenu en 30 mètres environ soit.... 2 im/secondes, ce qui est la cadence quand le buffer est plein...

A MOINS que la Rédac ne possède des données du style "flou dans le viseur" il n'est PAS justifié de conclure à une lenteur d'AF. Ce qui devrait être prévisible puisque les précédents boitiers, avec la même optique conservaient leur cadence "jusqu'au bout"

un mauvais point pour CI concernant cette conclusion qui me semble pour le moins hasardeuse... "le bloc optique ne se déplace pas assez vite"...

je colle ce post dans le fil consacré au n°...

rascal mode calimero ON....
newteam1
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 13, 2011, 15:23:40 »

NewTeam1 parle du retard a l'affichage sur la visée numerique.

Et justement cet énorme point noir des bridge qu'en est t'il de ce sony A77     HuhHuh??

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 13, 2011, 15:26:52 »

Et justement cet énorme point noir des bridge qu'en est t'il de ce sony A77     HuhHuh??

L'A77 n'est pas un bridge, que je sache...
newteam1
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 13, 2011, 17:05:06 »

L'A77 n'est pas un bridge, que je sache...

bien sur que si.....  visée électronique pas optique.....

ddi
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 13, 2011, 17:21:44 »

le A77 est au bridge ce que  le cheval est au poney ....
c'est plus clair comme ça non ?
 Clin d'oeil
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 13, 2011, 17:28:10 »

le A77 est au bridge ce que  le cheval est au poney ....
c'est plus clair comme ça non ?
 Clin d'oeil
Tant que le photographe n'est pas un bourriquet... Clin d'oeil
vince.mutti
Nouvel arrivant
*

« Répondre #38 le: Octobre 13, 2011, 20:05:49 »

vous vous égarer la question n'est pas de savoir si le A77 est un bridge
ou de savoir qui est anti sony.
mais quoi choisir antre ses deux boitier objectivement

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 13, 2011, 20:08:51 »

Bien sûr que non : ce qui fait l'appellation "bridge" c'est d'être un "pont" entre les compacts à objectif fixe et les reflex à objectif interchangeables. C'est donc un gros compact avec un objectif s'approchant de ceux des reflex, mais non interchangeable.

Le viseur électronique n'a rien à voir la dedans : peut-être que les bridges qui sortent maintenant en sont tous équipés, mais ça n'a certainement pas été toujours le cas. Il y a eu des bridges bien avant l'invention de l'EVF...
newteam1
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 13, 2011, 21:06:13 »

Le viseur électronique n'a rien à voir la dedans : peut-être que les bridges qui sortent maintenant en sont tous équipés, mais ça n'a certainement pas été toujours le cas. Il y a eu des bridges bien avant l'invention de l'EVF...
J'ai rien contre sony, mais quand on vise avec un réflex, ce que l'on voit c'est l'instant présent, et l'intérêt du réflex avec son prisme c'est bien que l'on déclanche l'instant que l'on voit dans le viseur.....

Avec un EVF, on vise non pas ce que l'on voit, mais ce que l'on voit dans un écran avec un décalage de quelques microsecondes avec la réalité.....

Quand on passe d'un bridge à un réflex c'est bien pour ne plus avoir ce décalage.....
Si l'EVF c'est pour avoir de nouveau un décalage, lié à l'électronique, je ne vois pas l'intêret......
D'autres avantages sont certainement possible, comme la cadence en rafale plus importante, ou le fait de regarder ce que donne l'image sur un capteur plutôt que la réalitée à travers l'objectif, etc.......

newteam1
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 13, 2011, 21:18:46 »

Si tu veux une visée electronique : le Sony
Si tu veux une visée reflex : le canon

Si l'on veut éviter tout débat la meilleure réponse c'est bien évidemment celle de Powerdoc.............

Si on veut se faire des copains ici ... Sony c'est le top du top.....

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 13, 2011, 22:09:31 »

J'ai rien contre sony, mais quand on vise avec un réflex, ce que l'on voit c'est l'instant présent, et l'intérêt du réflex avec son prisme c'est bien que l'on déclanche l'instant que l'on voit dans le viseur.....

Avec un EVF, on vise non pas ce que l'on voit, mais ce que l'on voit dans un écran avec un décalage de quelques microsecondes avec la réalité.....

Quand on passe d'un bridge à un réflex c'est bien pour ne plus avoir ce décalage.....
Si l'EVF c'est pour avoir de nouveau un décalage, lié à l'électronique, je ne vois pas l'intêret......
D'autres avantages sont certainement possible, comme la cadence en rafale plus importante, ou le fait de regarder ce que donne l'image sur un capteur plutôt que la réalitée à travers l'objectif, etc.......

J'ai ici beaucoup lu de reproches sur l'EVF des Alpha 33/55 et 77, mais celle là, on ne me l'avait jamais faite...

Je pense qu'il va falloir trouver d'autres arguments :
S'il est effectivement obligatoire qu'il y ait un retard entre "la réalité" et sa reproduction du l'écran de l'EVF, ce retard doit être tellement infime qu'il est absolument impossible de voir une quelconque différence avec un viseur optique !

jurassic
Actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 13, 2011, 22:29:37 »

...
S'il est effectivement obligatoire qu'il y ait un retard entre "la réalité" et sa reproduction du l'écran de l'EVF, ce retard doit être tellement infime qu'il est absolument impossible de voir une quelconque différence avec un viseur optique !
+1
Pour info, extrait de wikipédia :

"La persistance rétinienne est la capacité ou défaut de l'œil à conserver une image vue superposée aux images que l'on est en train de voir. ... Ceci est dû en partie au temps de traitement biochimique du signal optique. On distingue deux types ...
La persistance positive, qui dure peu de temps, environ 50 millisecondes ; la couleur de l'image persiste, paupières fermées."

Donc ... quelle est la fréquence de rafraîchissement de l'afficheur ?  Clin d'oeil

Alpha 850
Shosholoza
Très actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 13, 2011, 23:01:53 »

Boulette desolé  Grimaçant
papouné
Super actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 14, 2011, 07:02:24 »

J'ai ici beaucoup lu de reproches sur l'EVF des Alpha 33/55 et 77, mais celle là, on ne me l'avait jamais faite...

Je pense qu'il va falloir trouver d'autres arguments :

Tu plaisante, j'espére.
J'ai essayé le a55 sur circuit, impossible de suivre une véhicule de 3/4 face, tellement on a de décalage.
Sur le a77, c'est apparemment mieux; mais pas encore ça.
Si tu ajoute les problèmes de suivi af, de buffer, de carte a la con, de non iso auto en mode M+ 2/3 trucs encore chiant comme les collimateurs trop centrés (quitte a refaire un module af, ils auraient put bien le faire); se sera sans moi (avis définitif après essais sur circuit, des que j’aurais un a77).
Il y a de grande chance que j’achète un 7d, quand j'en aurais besoins.
alafaille
Très actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 14, 2011, 09:23:55 »

J'ai essayé le a55 sur circuit, impossible de suivre une véhicule de 3/4 face, tellement on a de décalage.

Impossible de suivre avant le déclenchement, ou pendant la rafale ?
newteam1
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Octobre 14, 2011, 09:43:27 »

Tu plaisante, j'espére.
Sur le a77, c'est apparemment mieux; mais pas encore ça.
Sur un bridge haut de gamme fuji,  j'avais pour un cheval au galop qui sautait un obstacle, un écart de 0.50 cm de distance entre le moment ou je déclenchais la photo (sabots des antérieurs pil poil sur la barre d'obstacle pour un vertical) et le résultat sur la photo c'était les sabots du cheval 0.5cm environ en avant de l'obstacle)

Je suppose que pour une voiture de rallye qui va nettement plus vite la distance parcourus doit être au moins du triple  soit 1.5 mètres...

AU pire sur un avion à réaction tu cadres l'avion pil poil dans le viseur électronique et à la sortie il n'y a pas d'avion sur le capteur..... Souriant Souriant

alafaille
Très actif
*

« Répondre #48 le: Octobre 14, 2011, 09:55:51 »

Sur un bridge haut de gamme fuji,  j'avais pour un cheval au galop qui sautait un obstacle, un écart de 0.50 cm de distance entre le moment ou je déclenchais la photo (sabots des antérieurs pil poil sur la barre d'obstacle pour un vertical) et le résultat sur la photo c'était les sabots du cheval 0.5cm environ en avant de l'obstacle)

Je suppose que pour une voiture de rallye qui va nettement plus vite la distance parcourus doit être au moins du triple  soit 1.5 mètres...

AU pire sur un avion à réaction tu cadres l'avion pil poil dans le viseur électronique et à la sortie il n'y a pas d'avion sur le capteur..... Souriant Souriant

Euh ... ce ne serait pas plutôt un problème de latence au déclenchement (typique des bridges et des compacts) plutôt qu'un problème de "visée en retard"
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Octobre 14, 2011, 09:58:10 »

+1
Pour info, extrait de wikipédia :
"La persistance rétinienne est la capacité ou défaut de l'œil à conserver une image vue superposée aux images que l'on est en train de voir. ... Ceci est dû en partie au temps de traitement biochimique du signal optique. On distingue deux types ...
La persistance positive, qui dure peu de temps, environ 50 millisecondes ; la couleur de l'image persiste, paupières fermées."

Donc ... quelle est la fréquence de rafraîchissement de l'afficheur ?  Clin d'oeil

+1,
et quel est le temps de remontée du miroir sur un "vrai réflex" et l'intervalle de temps entre le début de l'appui sur le déclencheur et l'ouverture de l'obturateur ? (pour ceux qui veulent faire croire que la photo prise est ce qu'on a vu dans le viseur optique) en fait on est en train de faire du bla-bla faute de chiffres précis, et surtout amha en train d'enc... des mouches, car qui a réellement utilisé l'a77 dans ce débat ? (pas moi  Grimaçant et je ne suis pas intéressé par l'objet)  Cool

i am the simple man (g. nash)
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: