Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Thaïlande: les firmes photo à nouveau frappées  (Lu 34593 fois)
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #225 le: Novembre 02, 2011, 19:22:28 »

Je ne me référais pas au matériel Canon mais bien au coût qu´engendre le switch complet d´une marque à l´autre  Sourire

détrompe toi j'ai du meilleur matos pour moins cher  Clin d'oeil
le D300s + 4 objos + 1 flash contre 1 5D + 3 objos et un flash et il me reste de la thune  Souriant
le 35F2 est plus que correct le 24-105F4 est meilleur que je pensais et le 100 F2,8L is macro est tout bonnement une tuerie y a que le flash ou je suis descendu de gamme j'ai pris un 430 pas un 580 mais bon il fera l'affaire
Signaler au modérateur   Journalisée

jdm
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Novembre 02, 2011, 19:22:37 »

pas du tout je retrouve avec le 5D (le 1 pas le 2) mes automatismes de l'argentique et ca fait un bien fou ... le bestiau réagit comme une peloche et c'est le pied

T'as une manivelle aussi ? Clin d'oeil

Nikon ni soumis
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #227 le: Novembre 02, 2011, 19:25:54 »

Souriant la manivelle je l'ai plus depuis le canon A1 (que j'ai tjr d'ailleurs avec un superbe 50 1,4 FD)

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Novembre 02, 2011, 19:32:25 »

Souriant la manivelle je l'ai plus depuis le canon A1 (que j'ai tjr d'ailleurs avec un superbe 50 1,4 FD)
j'ai un 50 1.2 si tu veux Clin d'oeil
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Novembre 02, 2011, 20:16:04 »

Pas de D7000 pour ton Noël à toi ?!?
Écris leur de se bouger le train et pomper plus vite à ces feignasses de thaïlandais !

Raphaël
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Novembre 02, 2011, 20:26:36 »

j'ai un 50 1.2 si tu veux Clin d'oeil
avec l'af au prix du FD  Clin d'oeil je prend

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #231 le: Novembre 02, 2011, 22:30:31 »

moi c'est pire je suis passé chez canon  Souriant

Ce n'est pas pire, c'est identique !  Clin d'oeil
Je ne vois pas la différence entre se mettre à boire et s'offrir un p'tit canon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
jeromempl
Super actif
*

« Répondre #232 le: Novembre 02, 2011, 22:43:21 »

Sans être démago, avez vous pensé à ces Thailandais qui n'ont plus de boulot.

Il y a un sapin par an et des nouveautés tous les ans, patientons l'année prochaine.

Merci

Jérome
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #233 le: Novembre 02, 2011, 23:04:49 »

Sans être démago, avez vous pensé à ces Thailandais qui n'ont plus de boulot.

Il y a un sapin par an et des nouveautés tous les ans, patientons l'année prochaine.

Merci

Jérome

Qu'ils aient de l'eau jusqu'au cou voire plus, c'est effectivement grave.

Leur travail et les usines, c'est moins grave, non? (et d'ailleur je m'en fiche, personne là bas quand il y a délocalisation d'un site européen n'a le moindre remord)

Nikon ni soumis
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #234 le: Novembre 02, 2011, 23:18:26 »

moi c'est pire je suis passé chez canon  Souriant
Tu te trompes de forum alors. C'est à coté. Souriant
jpch84
Super actif
*

« Répondre #235 le: Novembre 02, 2011, 23:21:45 »

Il risque d' y avoir des pénuries pour les fêtes de noël et apparemment peu de gens le  sauraient à l'heure actuelle.

Les premiers effets se font déjà sentir:  le prix du D7000 est passé de 840 à 979 € sur camera.nl

sur kamera express encore à 850 mais y'en a pu !
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #236 le: Novembre 02, 2011, 23:32:06 »

Ben alors, si ils veulent être commerçant, ils n'ont qu'à mettre le D700 à 1200 euro, pour fournir les magasins en stock...

lui il est fait au japon...   Souriant
et après tout ce n'est qu'un 12MO .. (humour)
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #237 le: Novembre 03, 2011, 12:59:38 »

Ce n'est pas pire, c'est identique !  Clin d'oeil
Je ne vois pas la différence entre se mettre à boire et s'offrir un p'tit canon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
faut que je trouve le temps mais on va se le boire ce canon  Grimaçant

frazap
Hyper actif
*

« Répondre #238 le: Novembre 03, 2011, 13:02:34 »

Les premiers effets se font déjà sentir:  le prix du D7000 est passé de 840 à 979 € sur camera.nl

sur kamera express encore à 850 mais y'en a pu !

Déjà un collector le D7000?
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #239 le: Novembre 04, 2011, 20:43:30 »

Pour en revenir aux firmes photo : nouveau communiqué de Nikon :

http://www.nikon.com/news/2011/1104_01_e.htm

November 4, 2011

This is to advise you of the latest situations of submersion at Nikon (Thailand) Co., Ltd., a consolidated manufacturing subsidiary of Nikon Corporation in the Rojana Industrial Park in Ayutthaya Province located in Central Thailand.

1/ Damages

The 1st floor of all buildings at the premises continues to be submerged. Operation of the factory has been suspended since October 6. No human damage is reported. As for the water level, the Rojana Industrial Park, where Nikon (Thailand) Co., Ltd. is located, announces that it has lowered by about 40 centimeters from the highest period at measuring points in the Park.

2/ Estimated impact to our business performance

The impact of the flood on our business performance for the financial period ending March 31, 2012 has been estimated, within the scope of our current findings and understanding, to push down net sales by 65 billion yen and operational income by 25 billion yen. Our estimation of the financial results for the Year Ending March 31, 2012, announced at 15:00 JST today, has reflected these negative factors.

3/ Recovery

We have set up support and recovery system under the Emergency Headquarters for Disaster Control headed by president and will endeavor to restart the operation as early as possible. Every possible measure is now under preparation to resume production by means as purchase of new manufacturing equipment, review of production allocation among Nikon group companies, etc. As for drainage from the industrial park, the Rojana Industrial Park authority explained to us that they expect water pumping-out to start in the beginning of November and complete by the end of November.

We are planning to start production at other Nikon group manufacturing plants and our partner factories in Thailand one after another from December 2011. Production will partially resume from January 2012 at Nikon (Thailand) Co., Ltd., and production of digital SLR and interchangeable lenses will return to the normal level by the end of March 2012.

We deeply apologize you for any inconveniences caused by the disaster such as short supply of our products.
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #240 le: Novembre 05, 2011, 06:28:44 »

Nikon a publié un 3ème bulletin d'information au sujet des inondations catastrophiques en Thaïlande qui ont touché une importante usine de production d'appareils réflex.

Source officielle : http://www.nikon.com/news/2011/1104_01_e.htm

En résumé : impacts financiers évalués et importants, bâtiments toujours inondés, cellule de crise dirigée par le président, reprise progressive à partir de janvier 2012 sur d'autres sites après acquisition et installation de nouvelles machines, retour à une production normale des réflex pas avant mars 2012, retards à court terme dans la distribution.

Lire aussi ici au début de l'article : http://www.usinenouvelle.com/article/les-entreprises-japonaises-affectees-par-les-inondations-en-thailande.N162274. On note :
- des résultats financiers très positifs du groupe d'avril à septembre
- des impacts négatifs de plusieurs centaines de millions d'euros suite aux inondations

Extrait d'un article du Nouvel Obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20111104.REU1986/nikon-abaisse-ses-previsions-en-raison-de-la-thailande-et-du-yen.html

"Le groupe ...anticipe désormais un résultat opérationnel de 67 milliards de yens sur l'exercice 2011-2012, qui se terminera fin mars.
Les analystes attendaient en moyenne 81 milliards de yens..."
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #241 le: Novembre 05, 2011, 09:09:56 »

C'est sûr que deux catastrophes coup sur coup ne facilitent pas le bon fonctionnement d'une entreprise. Il faut avoir les reins solides pour résister...
moutonvert
Nouvel arrivant
*

« Répondre #242 le: Novembre 05, 2011, 11:05:51 »

The impact of the flood on our business performance for the financial period ending March 31, 2012 has been estimated, within the scope of our current findings and understanding, to push down net sales by 65 billion yen and operational income by 25 billion yen.

Nikon peut-il s'en remettre ?
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #243 le: Novembre 05, 2011, 11:49:02 »

The impact of the flood on our business performance for the financial period ending March 31, 2012 has been estimated, within the scope of our current findings and understanding, to push down net sales by 65 billion yen and operational income by 25 billion yen.

Nikon peut-il s'en remettre ?

Ça leur laisse (cf. leurs prévisions) 575 Mds JPY de chiffre d'affaires et 48 Mds JPY de résultat opérationnel pour la division "Imaging Company" et 925 Mds JPY de chiffre d'affaires et 67 Mds JPY de résultat opérationnel pour le groupe tout entier...

... soit des montants supérieurs à ceux de l'année précédente (887,5 Mds JPY de chiffre d'affaires et 54,1 Mds JPY de résultat opérationnel)...

... donc oui, Nikon peut s'en remettre Clin d'oeil.

source des chiffres ci-dessus : http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2012/12second_2_e.pdf
benito
Super actif
*

« Répondre #244 le: Novembre 06, 2011, 23:39:19 »

donc si le D4 lui sera bien disponible à temps (Sendai,  Japon)

et que les one   sortent de Chine

"
We are planning to start production at other Nikon group manufacturing plants and our partner factories in Thailand one after another from December 2011. Production will partially resume from January 2012 at Nikon (Thailand) Co., Ltd., and production of digital SLR and interchangeable lenses will return to the normal level by the end of March 2012"

le D700 est 'il toujours produit à Sendai ?
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #245 le: Novembre 07, 2011, 09:26:49 »

Les nouvelles implantations devront éviter Bangkok de toute façon.
je ne savais pas que cette ville s'enfonçait inexorablement.
http://www.romandie.com/news/n/_Bangkok_inonde_un_avant_gout_de_l_avenir_d_une_capitale_qui_s_enfonce071120110811.asp

D'après ce que j'ai compris, mise en route au Japon d'une usine provisoire pour la production des SLR au Japon et relocalisation sans doute en Europe de l'Est...
A suivre.
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #246 le: Novembre 07, 2011, 15:32:24 »

C'est sûr que deux catastrophes coup sur coup ne facilitent pas le bon fonctionnement d'une entreprise. Il faut avoir les reins solides pour résister...

Des entreprises comme Nikon sont quasiment insubmersibles, si on me passe l'expression. Nikon est assis sur un système de dizaines de millions d'optiques existant dans le monde. Il y aura des besoins en équipements Nikon pendant très longtemps. C'est un gros coup dur pour une telle firme, mais pas la fin des temps. C'est une crise de la production et non de la demande. Les marques photo réputées sont très peu nombreuses alors que le marché mondial est énorme, en particulier avec l'essor des classes aisées en Chine.

En revanche, ceux qui travaillaient pour Nikon et autres dans cette région ont plusieurs fois morflé. Ils ont perdu des biens matériels, ils ont perdu des parents et des amis...et ils subissent aussi le départ de leurs employeurs pour des contrées plus clémentes.
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #247 le: Novembre 07, 2011, 15:51:38 »

... Des entreprises comme Nikon sont quasiment insubmersibles, si on me passe l'expression...
C'est le cas de le dire ...
ninon
Hyper actif
*

« Répondre #248 le: Novembre 07, 2011, 16:19:44 »

...Et tous ces gens là, ne savent pas construire sur pilotis?...Cela doit leur couter moins cher de délocaliser a chaque problèmes majeurs! Fâché...Ils devraient prendre conseil auprès des roms, ils pourraient ainsi inventer les usines itinérantes, de marché d' esclaves en bourse de serfs! Grimaçant
FredEspagne
Super actif
*

« Répondre #249 le: Novembre 09, 2011, 19:29:40 »

Por consoler les nikonistes, les innondations en Thailace ont affecté aussi Sony qui enregistre des retards prévus de 3 mois sur les livraisons des nouveaux A77 et Nex 7. Les dégats matériels  et économiques sont importants mais ne doivent pas faire oublier les pertes humaines.

Une suggestion pour le futur : implanter des usines au Sahara fonctionnant à l'énergie solaire et en sortie des appareils résistant aux poussières et au sable toutes marques confondues

35ans de film et 5 numérique
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: