Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sondage et avis photos de zoo  (Lu 342 fois)
titi du 50
Très actif
*

« le: Octobre 11, 2011, 17:55:06 »

bonjour aux lecteurs,

je voulais savoir si il pouvait etre interressant d'ouvrir un fil sur les prises de vues d'animaux en captivité et si cela était légal par rapport au droit a l'image a partir du moment ou on ne mentionne ni nom ni lieu ni région du zoo en question .

répondez nombreux, votre avis m'interresse . Titi
Signaler au modérateur   Journalisée
biophil
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 11, 2011, 18:34:37 »

Bonjour, certains ne pas pour les photos d'animaux en captivité, personnellement je ne suis pas contre.
Afin d'éviter toute polémique, je pense que le mieux si tu post des photos faites dans ces conditions est de le dire ouvertement dès le début du fil. Ainsi personne ne se sent trompé, ceux que ça intéressent regardent et commentent à leur guise, les autres passent leur chemin tout simplement. Quand au droit à l'image, s'il n'y a pas d'interdiction de photographier afficher dans le ZOO en question, je pense que tu peux poster sans soucis, d'autant que ça ne te rapportes rien. A plus ...

titi du 50
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2011, 20:40:05 »

Il est bien évident que les lecteurs seront au courant puisque le titre du fil serait "photos de zoo"
l'interet est de voir le "compertement ou le regard" des animaux envers les humains..qui observe qui? voila l'esprit!
Openair
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 12, 2011, 18:44:38 »

Perso, je n'ai rien contre les photos de zoos, d'autant plus que c'est un très bon entrainement ! Lorsque qu'on se retrouve en milieu naturel on sait mieux cadrer, jouer avec la profondeur de champ, régler l'exposition, etc...

Par contre, je suis d'accord avec vous deux : il faut évidement mentionner que les photos sont réalisées en captivité (sur le forum et ailleurs).

Quant à qui observe qui : je ne tiens pas à polémiquer mais à leur place j'observais le moyen de m'échapper quoique si la bouffe est bonne... Souriant
titi du 50
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 13, 2011, 16:17:36 »

la question ayant été lue et a priori pas d'avis négatifs je prépare donc cela..
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: