Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le cougar  (Lu 2438 fois)
ohmface
Hyper actif
*

« le: Octobre 11, 2011, 21:31:32 »

Oui c'est un peu le bronx mais on va dire que c'est volontaire

* IMG_1610.jpg (108.93 Ko, 514x750 - vu 1681 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Plutot mort que libre !
armaiman
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 11, 2011, 21:34:27 »

Ah ouais carrément!  Grimaçant Mais l'attitude est sympa.
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2011, 23:33:50 »

Ca me donne l'impression que tout est de travers. Et le petit bout de roue du vélo, c'est dommage.
Pas super fan de la pose non plus.

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 12, 2011, 02:27:01 »

Pas mal. Je trouve que les bouts de velo ajoutent quelque chose.
remym
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2011, 05:51:13 »

j'aime tel  quel  (  sauf le cadre mais c'est  une broutille  )
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 12, 2011, 07:11:47 »

C'est vrai qu'entre le haut de l'image et les marches de l'escalier, ça tangue.

Par contre, j'aime beaucoup la composition et les teintes, y compris le bout de vélo à gauche et l'autre (?) à droite.

En ce qui concerne la pose, en as-tu une où le modèle regarde plutôt ce qu'elle est en train de faire ?

Belle photo. Sourire Clin d'oeil
JC34
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 12, 2011, 09:11:10 »

Moi, j'aime bien mais j'aurais coupé un peu la ligne en haut.
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 12, 2011, 09:29:57 »

En fait, rien n'est droit dans cet escalier, on est à montmartre ou le monde penche par définition et l'archi a du s'amusé avec ça.

J'en poste une autre plus large, il n'y a pas de déformation, je suis au 100mm.

C'est eclairé avec une octo 135.

* IMG_1600.jpg (110.95 Ko, 514x750 - vu 1412 fois.)

Plutot mort que libre !
check
Super actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 12, 2011, 09:57:05 »

il me semble que ta seconde version qui intègre plus le cadre est meilleure et restitue mieux l'ambiance
-1, le porte bb du vélo c'est pas cougar.
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 12, 2011, 09:59:36 »

-1, le porte bb du vélo c'est pas cougar.

C'est juste pour montrer l'escalier

Plutot mort que libre !
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 12, 2011, 13:46:15 »

un peu moins fan de le 2e, je préfère de la première
qui donne l'impression que tout va de travers, c'est rigolo.
Vraiment sympa la première image  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 12, 2011, 14:07:39 »

Trop d'espace dans le 2. Je garde le "fouillis" de la première  Sourire
csfcsr
Super actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 12, 2011, 14:12:31 »

Je la vois plus en noir et blanc contrasté...

Cédric
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 12, 2011, 14:37:48 »

Trop d'espace dans le 2. Je garde le "fouillis" de la première  Sourire

La deux est pas top, c'est juste cadré + large pour montrer que l'escalier penche  Sourire

Plutot mort que libre !
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 12, 2011, 23:58:44 »

Salut,
Sur la première, l'expression est intéressante, tu as su saisir un moment "vrai" même s'il est joué. C'est donc l'expression de ton modèle qui fait l'image. La lumière (même si elle est académiquement correcte) laisse franchement à désirer pour moi, et ne participe pas du tout à retranscrire une ambiance ad-hoc avec la scène. Le cadrage est simpliste et on circule assez mal dedans. Attention au visage très éclairé par rapport au reste (gérable en post-traitement)
Bon boulot pour obtenir et capturer l'expression, mais pour le reste, il faut bosser l'ambiance : comme piste d'éclairage, tu peux déjà te dire : "par où viendrait la lumière en temps normal?" (fenêtre proche, lampe de palier quelque part etc.) On n'y croit pas une seconde à ta lumière ici, et elle ne fabrique pas non plus d'ambiance surréaliste/onirique (cas dans lequel elle pourrait fonctionner sans être réaliste donc).

Pour la seconde, c'est moins bon pour moi : ton modèle a perdu l'expression intéressante de la première et "attend la photo". La lumière ne fonctionne pas mieux. Aller, on y retourne !

Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 13, 2011, 00:11:33 »

un peu moins fan de le 2e, je préfère de la première
qui donne l'impression que tout va de travers, c'est rigolo.
Vraiment sympa la première image  Clin d'oeil

Salut,
Sur la première, l'expression est intéressante, tu as su saisir un moment "vrai" même s'il est joué. C'est donc l'expression de ton modèle qui fait l'image.

Bien joué !
le reste du commentaire de LyonDag va plus loin que je ne saurais faire dans ce domaine où je me contente de regarder vos travaux.
à suivre donc.
Cordialement.
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 13, 2011, 09:21:16 »

Voilà une belle image qui, associée à un commentaire extrêmement pertinent de LyonDag, me fait débuter la journée moins con qu'en me couchant hier soir. Ca fait partie de ces choses qui, même si on croit les saisir, ne sont un acquis qu'à partir du moment où c'est posé noir sur blanc.
Merci à tous les deux!

EDIT: juste une remarque, le titre est plutôt limite, tu as évité le dérapage total en mettant "le" et non pas "la" mais c'est limite...
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 13, 2011, 09:29:07 »

Salut,
Sur la première, l'expression est intéressante, tu as su saisir un moment "vrai" même s'il est joué. C'est donc l'expression de ton modèle qui fait l'image. La lumière (même si elle est académiquement correcte) laisse franchement à désirer pour moi, et ne participe pas du tout à retranscrire une ambiance ad-hoc avec la scène. Le cadrage est simpliste et on circule assez mal dedans. Attention au visage très éclairé par rapport au reste (gérable en post-traitement)
Bon boulot pour obtenir et capturer l'expression, mais pour le reste, il faut bosser l'ambiance : comme piste d'éclairage, tu peux déjà te dire : "par où viendrait la lumière en temps normal?" (fenêtre proche, lampe de palier quelque part etc.) On n'y croit pas une seconde à ta lumière ici, et elle ne fabrique pas non plus d'ambiance surréaliste/onirique (cas dans lequel elle pourrait fonctionner sans être réaliste donc).

Pour la seconde, c'est moins bon pour moi : ton modèle a perdu l'expression intéressante de la première et "attend la photo". La lumière ne fonctionne pas mieux. Aller, on y retourne !

On y retourne pas malheureusement mais ces très bonnes remarques me serviront la prochaine fois. J'avais pas trop le temps de fignoler mes lumières, c'etait la septième série de la journée, en pleine nuit sans lampe pilote. J'ai juste eclairer en fait. La pose est spontannée, elle a remis ses chaussures, je l'ai appellé et clic.

Plutot mort que libre !
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 13, 2011, 09:31:25 »

EDIT: juste une remarque, le titre est plutôt limite, tu as évité le dérapage total en mettant "le" et non pas "la" mais c'est limite...

C'est comme cela que mes neveux definissent les femmes mures et sexy, je voulais faire "djeuns"  Sourire

Plutot mort que libre !
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 13, 2011, 10:04:24 »

En fait c'est pire que ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cougar_%28femme%29
Mais la veste de ton modèle te sauve la mise, tu parlais bien entendu de la veste, c'est ça?  Clin d'oeil Clin d'oeil
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 13, 2011, 10:52:45 »

Non, j'assume et la def de wiki me plait bien. Il n'y a rien de pejoratif à être une seductrice. Mes neveux, ils adorent cela les cougars, c'est le fantasme ultime. :-)

Plutot mort que libre !
GUIBAN
Actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 14, 2011, 08:34:43 »

ton modèle est superbe, voilà ce que j'appelle une femme classe, dommage que l'on voit le bout des vélos ! continue tu as un sens artistique certain !!!!
Oui c'est un peu le bronx mais on va dire que c'est volontaire
JC34
Super actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 14, 2011, 10:42:17 »

En fait c'est pire que ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cougar_%28femme%29
Mais la veste de ton modèle te sauve la mise, tu parlais bien entendu de la veste, c'est ça?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pire que ça Huh???Pire que quoi ? ....késako ?La jeunette au bras d'un homme qui pourrait être son père, et c'est pas ce qui manque, comme dit dans le lien auquel tu renvoie no problem, mais la femme "mûre" séduisante pire que ça ?Curieux comme réflexion.
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 15, 2011, 16:00:24 »

Je veux dire que désigner une femme par un terme qui signifie "femme de plus de 40 ans qui se tape des petits jeunes de 20 ans" ce n'est pas flatteur pour la dame. Elle aurait même le droit de le prendre mal!
Après il n'y a bien entendu rien de mal à etre séduisante, au contraire.
JC34
Super actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 15, 2011, 16:58:12 »

Exact.Tu as raison.
 Il est vrai aussi que "l'équivalent" au masculin, de la cougar, pourtant tellement plus courant depuis bien longtemps, n'existe pas ...et même s'il existait, serait "flatteur" à ce qu'il semblerait, du moins pour certaines générations évidemment. Grimaçant
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: