Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: packshot chocolat  (Lu 1120 fois)
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 12, 2011, 20:45:04 »

OK ... je débute dans le studio et donc je n'ai aucunes base.
Donc pour résumé il n'est pas possible de photographier correctement les pralines sans flash etc. ... ?
Quelle type de lumière devrais-je avoir ?
Merci !

Bonsoir, le mieux est de commencer simplement, il n'y a pas forcement besoin de sortir l'artillerie lourde pour le culinaire (comme pour beaucoup d'autre choses d'ailleurs... ), utiliser un ou plusieurs flash est évidement confortable mais amène des contraintes qui sont difficile a gérer... même pour un pro

Voici par exemple, une image simple réalisée pour des potes, (OK, c'est pas du chocolat... mais ça ce mange... donc  Clin d'oeil)
l'éclairage ne provient que d'une seule fenêtre + un réflecteur,

Bien sûr, il est préférable d'utiliser une optique macro, un pied, du RAW et un peu de taf sur LR, PS ou ce que vous voudrez..

* _STU6310chassim.jpg (114.14 Ko, 600x765 - vu 422 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Arebas
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 12, 2011, 20:55:15 »

Juste pour exemple, il n'y a pas besoin de sortir l'arsenal pour faire du fond blanc. Et de toute façon mes modèles ne me laissent généralement pas le temps  Grimaçant Il suffit bien souvent de s'appuyer de la lumière naturelle et de faire les réglages adéquat sur le boitier et en post-prod.

By arebas at 2011-03-05

Senatus Populus Que Romanus
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 12, 2011, 21:40:32 »

Petit hors sujet : Arebas, autant je n'étais pas trop convaincu par tes portraits, autant là, je n'ai qu'un mot : Respect. Je ne sais pas comment tu fais, mais en tout cas c'est superbe, bravo !

Arebas
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 12, 2011, 21:46:17 »

Mode HS ON

Merci beaucoup. Il est vrai que le Black & white d'insectes sur fond blanc est quelque peut devenue ma spécialité voir ici et pour les portraits j'ai certes ma vision personnelle et je crois que je préfère les animaux  Grimaçant

Mode HS OFF

Pour en revenir au sujet, pour du pack shoot d'objet pas très gros, il n'y a vraiment pas besoin de travailler avec beaucoup de sources lumineuse. On peut s'en sortir avec juste un cobra (généralement en déporté) et la lumière naturelle.

Senatus Populus Que Romanus
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 12, 2011, 22:04:55 »

extra  cette photo ! bravo,
pour le sujet du fil, un avis en passant je pense que la premiere reflexion est d'ordre artistique, que veux tu obtenir ?
regarde un peu ce qui ce fait avec ce type de sujet, une fois que tu auras défini le resultat à obtenir, tu pourras te poser des questions d'ordre techniques,

en guise de généralités avec une source, naturelle, flash ou continue et un reflecteur on peut deja faire pas mal de chose, un rouleau de papier ou un morceau de plexy en guise de fond ou pour un aliment par exemple un classique avec une assiette blanche,
pour obtenir un blanc plus blanc que blanc il y a Bonux  Souriant ou une bonne gestion de l'expo et des ombres avec l'avantage du numérique de pouvoir récupérer facilement en postprod, avec un sujet sombre comme du chocolat ça ne devrait pas etre trop difficile de surexposer légèrement le fond, pour finir je pense vu la taille de ton sujet qu'un objectif macro ou une bague allonge est necessaire.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: