accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Deux jeunes comédiens parisiens
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Deux jeunes comédiens parisiens (Lu 1395 fois)
hyago
-
Hyper actif
Deux jeunes comédiens parisiens
«
le:
Octobre 13, 2011, 12:58:57 »
Bonjour les amis,
c'est mon premier fil dans cette section, et je serai râvi de recevoir toutes les critiques, aussi dures soient-elles.
Je viens de rentrer de Paris et j'ai du faire une scéance portraits absolument improvisée. Mon neveu Hugo es un comédien qui tape fort dans son registre de type dur. Il a fini son conservatoire, il a déjà joué du théatre à Paris, il fait des spots de pub et il est en attente d'un film. Sa copine Valentine en est au même stade dans cette dure profession, elle va jouer Molière dans quelques jours. Ils m'ont proposé de les prendre en photo tout en lumière naturelle et en plein air. J'avais mon D700 + 85mm 1,4f et 105mm VR, donc j'ai osé... Jeudi dernier: Temps pourri, nuageux, vent fort, donc amha les circonstances m'ont semblé ideales pour ce qu'ils voulaient. On a fait ça sur les quais de Pantin a côté d'une usine en démolition. Elles sont sur Picasa.
Bien sur ils m'ont demandé des plans serrés, des plans américains, et aussi en entier. Ce sont des photos destinées aux castings, donc ils ne veulent aucun scalp de chevelure, etc.. Il fallait quelques PdV individuelles, et aussi en couple car dans leur boulot on demande souvent des couples. J'ai fait quelques High-Key, et du tout normal. Je vous en mets quelques unes traitées en vrac. J'en ai 650 de potables amha, donc je dois faire le tri, mais en aucun cas il ne faut enlever taches de rousseur ni rides. Ils ne veulent que du naturel.
Voilà mon neveu Hugo:
-
-
Voilà Valentine (en profitant du vent): Je sais il faut éclaircir un peu les yeux...
-
-
Là elle cherchait un registre dans le genre "Ado":
-
En couple (ils ont voulu les passants au fond)
-
-
-
Edit: Une petite dernière: (je pense la recadrer, c'est du tout brut encore)
Voilà a peu près un résumé de ce que j'ài fait. Comme je n'ai jamais bossé sérieusement dans ce domaine, je ne sais pas si c'est poubelle, potable, raisonnable, etc... tous vos avis sont bienvenus.
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Casse-noisette
Hyper actif
Re : Deux jeunes comédiens parisiens
«
Répondre #1 le:
Octobre 13, 2011, 13:07:02 »
Dans toutes ces images,
c'est la 2 que je retiens. elle sort du lot
Signaler au modérateur
Journalisée
L'esprit peut tout concevoir !
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Deux jeunes comédiens parisiens
«
Répondre #2 le:
Octobre 13, 2011, 13:12:34 »
Citation de: Casse-noisette le Octobre 13, 2011, 13:07:02
Dans toutes ces images,
c'est la 2 que je retiens. elle sort du lot
Merci de ton passage cher ami, peux tu m'en dire un peu plus STP ? Je veux dire par là si tu crois qu'elle sort du lot de par l'expression de l'acteur, de par mon traitement (ça j'en doute, mais on ne sait jamais
), disons que ça m'aiderait pas mal de savoir pourquoi elle te plait plus que les autres. Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
giampaolo
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 13, 2011, 13:22:06 »
Pour moi, de manière générale, les parties claires des photos manquent de détails. Cramé au traitement ou à la prise de vue?
Cela dit c'est la première qui me plaît (à condition de la développer à nouveau) car le fond donne du dynamisme à l'image.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arteplus.ch/photography/
Sir Conspect
Super actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 13, 2011, 13:28:56 »
Ce qui
stroumpfe
en 1er lieu est qu'il y a beaucoup d'images et qu'elles ne sont pas numérotées. Difficile de suivre (en plus je ne sais compter que jusqu'à trois dans ces cas là).
la 1er est bien sympa pour présenter le comédien à son avantage.
la 2ème est tout à fait dans le type du portrait classique ET réussie (les yeux dans les yeux etc)
sur la 3ème il est plus "méchant" par son regard (panel d'expressions), mais son corps ne suit pas. Je la recadrerai pour éviter ce "défaut"
sur la 4ème (j'ai du mal à compter), elle a l'ai inquiète que tu réussises la photo. J'écarterais cette photo bien que le jeu du vent me plait bien
sur la 5ème, il n'y a pas d'expression particulière :faut photographier au bon moment (très facile à dire!!!)
la 6ème montre une expression: OK, mais le regard demanderait peut-être que le visage soit à droite ?
sur la 7ème: c'est un beau cadeau pour eux
sur la 8ème aussi: réussies toutes les 2
la 9ème la justaposition des jambes et la main dans une des poches : bof
la 10 ème y'a "cake chose" (de bien)
la 11 ème: pas glop le menton. L'angle de pdv à revoir (très facile à dire!!!)
Tu auras sans doute des difficultés à marier les commentaires et les bonnes photos hihihi
Signaler au modérateur
Journalisée
remym
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Octobre 13, 2011, 13:37:28 »
1-5 pour le clacicisme bien fait avec des teintes de fond sympa
10 pour la pose
( pour des fichiers bruts , c'est pas mal du tout )
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 13, 2011, 13:53:27 »
J'ai un faible pour la deuxième en partant de la troisième du début sachant qu'en fait je préfère celle où il est tout seul après celle où ils sont tous les deux en partant de la dernière.
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Octobre 13, 2011, 13:57:22 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 12:58:57
J'en ai 650 de potables amha, donc je dois faire le tri, mais en aucun cas il ne faut enlever taches de rousseur ni rides. Ils ne veulent que du naturel.
Je me contenterai d'en voir qu'1/100… et je pense que cela serait déjà pas mal d'en garder autant d'une séance.
Je n'ai pas la volonté de Sir Conspect, désolé.
Pourquoi ne pas nous les proposer une par une en ayant déjà trié toi-même ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
Re : Re : Re : Deux jeunes comédiens parisiens
«
Répondre #8 le:
Octobre 13, 2011, 14:02:53 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 13:12:34
Merci de ton passage cher ami, peux tu m'en dire un peu plus STP ? Je veux dire par là si tu crois qu'elle sort du lot de par l'expression de l'acteur, de par mon traitement (ça j'en doute, mais on ne sait jamais
), disons que ça m'aiderait pas mal de savoir pourquoi elle te plait plus que les autres. Merci.
J'aime sur la 2, cette lumière de côté, la chemise blanc sur fond blanc, l'absence de décors nuisible, la pose simple,
et le regard. Dsisons que l'alchimie entre composition, lumière, regard, etc... font pour moi qu'elle sort du lot.
ça schtrumpe un max
Signaler au modérateur
Journalisée
L'esprit peut tout concevoir !
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Deux jeunes comédiens parisiens
«
Répondre #9 le:
Octobre 13, 2011, 14:18:13 »
Citation de: Casse-noisette le Octobre 13, 2011, 14:02:53
J'aime sur la 2, cette lumière de côté, la chemise blanc sur fond blanc, l'absence de décors nuisible, la pose simple,
et le regard. Dsisons que l'alchimie entre composition, lumière, regard, etc... font pour moi qu'elle sort du lot.
ça schtrumpe un max
Merci de cette critique si constructive. J'en profite pour remercier tous ce qui sont passés et on laissé leurs impressions: L'ami "Sir Conspect" en particulier m'a été d'une grande utilité de par sa critique image a image... bien que je comprends la difficulté de s'attarder sur un si grand paquet d'images...
Pour ce qui est des blancs, je précise que je fais tous mes portraits en mesure spot, que j'aime les faire en contre-jour généralement et que j'aime les blancs brulés du fond (pas du sujet) car ils permettent de mieux isoler les sujets en portraits surtout ici dans mon pays: en Espagne. Je sais ces PdV sont à Paris, mais il est difficile de changer ses habitudes...
Evidemment ce n'est qu'une manie a moi, qui peut ne pas être bonne... Mais j'en aime le rendu de ce genre de PdV. Ceci dit, je suis totalement ouvert a un éventuel changement d'avis..
Pour É-B: Pourquoi je n'ai pas fait le tri ? C'est bien simple: Les deux gosses savent ce qu'ils veulent et moi non. Je ne suis pas directeur de casting, donc il se peut qu'une image qui me semble plus artistique qu'une autre donc meilleure amha, ne soit pas la bonne pour remplir la finalité de ce petit boulot. Donc j'ai envoyé cette nuit dernière aux deux enfants un lien sur l'album picasa pour que ce soit eux mêmes qui me disent les 10, 12, 20, 100 PdV qu'ils veulent a pleine résolution, car finalement bien que ce soit fait par plaisir pour ces deux lascars, je préfère que ce soit eux qui se baignent le cul et choisissent.
Ceci dit, je vais en mettre quelques unes de plus mais une a une, et bien sur différentes des antérieures, car sur chaque pose qu'ils font, j'en ai a peu près 20 de valables (nettes et sans les yeux fermés), donc suite a ce post, je vous en proposerai quelques unes mais une par post. Promis. Et je vous fais toutes mes excuses pour mon premier post intempestif trop gâvé d'images...
MERCI a tous a nouveau...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 13, 2011, 14:21:01 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 12:58:57
Il fallait quelques PdV individuelles, et aussi en couple car dans leur boulot on demande souvent des couples.
Des photos de couple pour du book de comédien
Je suis très étonné, ce n'est pas du tout courant...
La première est chouette, elle propose une attitude simple et naturelle qui manque aux autres. Il faut toujours faire très attention de ne pas trop "jouer" sur les photos de book, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. Ce que le comédien sait faire, tout ça est lisible sur son CV, et l'audition l'établira de manière claire. La photo est là pour deux choses : est-ce que la personne convient physiquement ? Et, surtout, est-ce que j'ai envie de rencontrer ce comédien ? Est-ce que sa personnalité, son regard, me parlent ?
Les autres photos sont donc un peu trop frimeuses pour entrer dans cette catégorie. Surtout pour un jeune comédien.
C'est moins sensible chez la jeune femme, même si là aussi, on aimerait voir quelque chose à la fois de plus simple et de plus sincère.
Techniquement, il faut vraiment que tu tries plus, et que tu vires les photos qui possèdent des défauts techniques que l'on risque de voir avant de regarder le modèle. Pour les cadres très serrés, il te faut une plus longue focale (ou bien tu recadres).
Attention également en extérieur : le nez rouge, et aussi les yeux rouges à cause du vent. Il faut du maquillage en amont pour le nez, et de toute façon des retouches légères ensuite.
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Deux jeunes comédiens parisiens
«
Répondre #11 le:
Octobre 13, 2011, 14:25:00 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 14:18:13
Pour ce qui est des blancs, je précise que je fais tous mes portraits en mesure spot, que j'aime les faire en contre-jour généralement et que j'aime les blancs brulés du fond (pas du sujet) car ils permettent de mieux isoler les sujets en portraits surtout ici dans mon pays: en Espagne. Je sais ces PdV sont à Paris, mais il est difficile de changer ses habitudes...
Le souci de ce genre de contre-jour extrême, sans réflecteur dédié ou surface claire pour déboucher plus naturellement les ombres sur le visage, c'est que ce n'est pas tendre avec la peau... Ca se voit notamment avec la jeune femme, à cause de l'ombre créée par les cheveux.
Signaler au modérateur
Journalisée
armaiman
Très actif
«
Répondre #12 le:
Octobre 13, 2011, 14:27:22 »
1 & 6 pour moi. Pour les autres, le ciel en fond me laisse dubitatif, surtout pour monsieur et sa chemise blanche. La 5 peut-être, mais soit elle a souffert de la compression, soit le piqué n'est pas au rendez-vous.
Amicalement
Signaler au modérateur
Journalisée
gOF93
Nouvel arrivant
«
Répondre #13 le:
Octobre 13, 2011, 14:36:02 »
Ah, les bords de l'Ourcq...
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 13, 2011, 14:36:55 »
il y a un probleme d'angle, et probablement de mauvais profil pour la jeune femme. Sur toutes les photos c'est le même profil.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 13, 2011, 14:38:21 »
Citation de: J.F.M. le Octobre 13, 2011, 14:21:01
Des photos de couple pour du book de comédien
Je suis très étonné, ce n'est pas du tout courant...
La première est chouette, elle propose une attitude simple et naturelle qui manque aux autres. Il faut toujours faire très attention de ne pas trop "jouer" sur les photos de book, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. Ce que le comédien sait faire, tout ça est lisible sur son CV, et l'audition l'établira de manière claire. La photo est là pour deux choses : est-ce que la personne convient physiquement ? Et, surtout, est-ce que j'ai envie de rencontrer ce comédien ? Est-ce que sa personnalité, son regard, me parlent ?
Les autres photos sont donc un peu trop frimeuses pour entrer dans cette catégorie. Surtout pour un jeune comédien.
C'est moins sensible chez la jeune femme, même si là aussi, on aimerait voir quelque chose à la fois de plus simple et de plus sincère.
Techniquement, il faut vraiment que tu tries plus, et que tu vires les photos qui possèdent des défauts techniques que l'on risque de voir avant de regarder le modèle. Pour les cadres très serrés, il te faut une plus longue focale (ou bien tu recadres).
Attention également en extérieur : le nez rouge, et aussi les yeux rouges à cause du vent. Il faut du maquillage en amont pour le nez, et de toute façon des retouches légères ensuite.
Merci de ton avis J.F.M. sincèrement je ne saurais te répondre car ce sont eux qui m'ont dit avoir besoin de photos de couple, il se peut que ce soit plutôt dans le domaine de la Pub... je vais leur demander par mail, mais ils ont été très précis: Individuelles, et en couple. C'est de fait Valentine qui me l'a dit, et elle est non seulement comédienne pro, sinon que ses parents le sont aussi... Elle doit savoir pourquoi... Moi je n'en sais rien de rien... En principe je suis d'accord avec toi, sur le fait que c'est assez étrange...
Perso je ne fais que du reportage amateur, donc nullement versé dans la matière où je me considère un néophite absolu de là que je sois ici a vous emm*** sur ce sujet. J'ai le 70-200mm VRII mais il est tellement encombrant que je ne le prends jamais en voyage, donc j'ai du bosser avec ce que j'avais sur moi. De plus, ça a été très vite décidé, sinon j'aurais pu en toucher un mot a pas mal d'amis parisiens qui sont sur ce site. Ils sont très bien équipés et m'auraient sans le moindre doute prêté un 200mm ou un 300mm... Mais, comme on a décidé ça en un instant, je n'ai pas eu le temps de faire ces appels. Je n'avais que le 85mm et le 105mm sur moi et j'ai du faire face à leur demande avec mon matos. J'avais aussi sur moi un 135mm Nikkor AIS mais là c'est un peu la galère si on bosse vite sur des gerns qui bougent, et quitte a choisir entre 105mm VR AF et 135mm sans AF, j'ai choisi le 105mm.
Pas de réflecteur mon ami, hélàs je suis parti vers Paris pour faire de la photo de rue...
Citation de: armaiman le Octobre 13, 2011, 14:27:22
1 & 6 pour moi. Pour les autres, le ciel en fond me laisse dubitatif, surtout pour monsieur et sa chemise blanche. La 5 peut-être, mais soit elle a souffert de la compression, soit le piqué n'est pas au rendez-vous.
Amicalement
Merci de ton avis: Je vais essayer d'en poster avec le fond de l'usine taggée...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 13, 2011, 14:38:56 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 13, 2011, 14:36:55
il y a un probleme d'angle, et probablement de mauvais profil pour la jeune femme. Sur toutes les photos c'est le même profil.
Merci Olivier, je vais essayer de dénicher d'autres angles...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 13, 2011, 14:45:01 »
Pour démarrer une a une: Ma première proposition des deux sujets en couple:
J'ai fait un essai en choisissant une faible PdC: Il ne regarde pas le photographe ni la femme, donc je l'ai volontairement laissé dans un flou assez doux amha car il es là sans être là...
Qu'en pensez vous: suis-je con de le caser dans le flou, ou ça rend bien pour la mettre en valeur ?
PS: Je pense qu'Olivier sera d'accord pour penser que là l'angle sur son visage a elle est différent des autres angles proposés...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 13, 2011, 14:47:43 »
Une autre proposition avec les deux sujets face a l'objo donc nets tous les deux:
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
armaiman
Très actif
«
Répondre #19 le:
Octobre 13, 2011, 14:49:35 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 14:45:01
Qu'en pensez vous: suis-je con de le caser dans le flou, ou ça rend bien pour la mettre en valeur ?
C'est pas la PDC qui me pose problème mais plutôt le fait qu'avec ce cadrage les yeux se perdent un peu partout sans être assez attirés pas madame...
Pour la suivante... ben là oui, le choix de la PDC n'est pas très heureux amha.
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #20 le:
Octobre 13, 2011, 14:49:51 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 14:38:21
Merci de ton avis J.F.M. sincèrement je ne saurais te répondre car ce sont eux qui m'ont dit avoir besoin de photos de couple, il se peut que ce soit plutôt dans le domaine de la Pub... je vais leur demander par mail, mais ils ont été très précis: Individuelles, et en couple. C'est de fait Valentine qui me l'a dit, et elle est non seulement comédienne pro, sinon que ses parents le sont aussi... Elle doit savoir pourquoi... Moi je n'en sais rien de rien... En principe je suis d'accord avec toi, sur le fait que c'est assez étrange...
La photo de book étant ma principale activité, j'en ai un bon paquet à mon actif, et de fait, souvent à la demande des agents des comédiens. Et jamais, jamais on ne m'a demandé de photos de couple. Enfin si, une fois, mais c'était plus une demande perso de deux jeunes comédiens, donc rien de vraiment professionnel...
Si Valentine te répond plus précisément, je serais curieux de connaître la raison.
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #21 le:
Octobre 13, 2011, 14:51:55 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 14:45:01
Pour démarrer une a une: Ma première proposition des deux sujets en couple:
J'ai fait un essai en choisissant une faible PdC: Il ne regarde pas le photographe ni la femme, donc je l'ai volontairement laissé dans un flou assez doux amha car il es là sans être là...
PS: Je pense qu'Olivier sera d'accord pour penser que là l'angle sur son visage a elle est différent des autres angles proposés...
Si l'on part du principe qu'une photo de couple doit "vendre" à la fois le couple comme entité et chacune de ses composantes, ici l'homme n'existe pas. Une photo de book doit montrer clairement le comédien : angle classique, regard plutôt frontal, etc.
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #22 le:
Octobre 13, 2011, 14:54:01 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 14:47:43
Une autre proposition avec les deux sujets face a l'objo donc nets tous les deux:
Le garçon n'est pas net !
Sinon, les deux regards sont très sympas. Dommage que la jeune femme ait la tête penchée de cette manière, ce qui fait un double menton et un cou pas très joli.
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Octobre 13, 2011, 14:56:13 »
Question (dans le but de faire avancer) : c'est quoi l'intérêt de les faire poser à deux si c'est pour des castings ?
Si le second était juste un "faire valoir", je ne dis pas, mais sur certaines, il est impossible de décider qui est le sujet principal.
La sœur de Sandrine Bonnaire (par exemple) a loupé un super rôle pour moins que ça…
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Octobre 13, 2011, 15:31:12 »
Citation de: J.F.M. le Octobre 13, 2011, 14:54:01
Le garçon n'est pas net !
Sinon, les deux regards sont très sympas. Dommage que la jeune femme ait la tête penchée de cette manière, ce qui fait un double menton et un cou pas très joli.
Tu as raison c'est pas net: Peut-être celle ci: Je sais c'est mou, mais pas tratée... c'est quasiment du brut de raw...
Citation de: É-B le Octobre 13, 2011, 14:56:13
Question (dans le but de faire avancer) : c'est quoi l'intérêt de les faire poser à deux si c'est pour des castings ?
Si le second était juste un "faire valoir", je ne dis pas, mais sur certaines, il est impossible de décider qui est le sujet principal.
La sœur de Sandrine Bonnaire (par exemple) a loupé un super rôle pour moins que ça…
Oui je sais, mais il faut que je demande... Je n'en sais rien tel que j'ai dit plus haut... Quand j'aurai la réponse je vous la donne.
Excusez-moi de ne pas êtra agile dans mes réponse ici on mange entre 15h et 16h donc je suis dans la cuisine...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Sir Conspect
Super actif
«
Répondre #25 le:
Octobre 13, 2011, 15:43:17 »
Cette dernière photo, je l'aime beaucoup et ne doit pas être le seul. Chacun est à son avantage.
PS "Nous" venons de gagner une nelle affaire avec l'Espagne: je vais retrouver les joies de "goûter" vers 15h: une paëlla suivie de 2 brochettes de poisson, cerveza et café pour 10€
Faut que je retrouve une photo de l'assiette de bonne charcuterie que j'ai adorée (10 € aussi, mais avec 2 bières inclues cette fois).
Pourquoi signer "médiocre amateur" ? Un amateur n'est jamais médiocre par principe, même si il peut toujours progresser.
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #26 le:
Octobre 13, 2011, 16:04:53 »
Oui, cette dernière photo est un bon compromis.
Pourquoi poster essentiellement des photos de couple (hormis les quelques premières) ? C'est la majorité de la séance, ou bien tu es moins satisfait des portraits individuels ?
Signaler au modérateur
Journalisée
alexnaline
Super actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 13, 2011, 16:32:49 »
Bonjour, cette dernière photo me semble la meilleure de celles présentées jusqu'à présent, pour elle comme pour lui (avec traitement à suivre).
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexisnaline.com
Reflexnumerick
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Deux jeunes comédiens parisiens
«
Répondre #28 le:
Octobre 13, 2011, 17:03:05 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 14:18:13
....Pour ce qui est des blancs, je précise que je fais tous mes portraits en mesure spot, que j'aime les faire en contre-jour généralement et que j'aime les blancs brulés du fond (pas du sujet) car ils permettent de mieux isoler les sujets en portraits surtout ici dans mon pays: en Espagne. Je sais ces PdV sont à Paris, mais il est difficile de changer ses habitudes...
....
ce n'est pas une "habitude", c'est un style ...j'aime bien tes photos : de la fraîcheur, de la spontanéité.
Ce couple d'acteurs a de la chance, il ne tombera pas sous la coupe des formateurs de formatages !
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 13, 2011, 17:15:10 »
Citation de: J.F.M. le Octobre 13, 2011, 16:04:53
Oui, cette dernière photo est un bon compromis.
Pourquoi poster essentiellement des photos de couple (hormis les quelques premières) ? C'est la majorité de la séance, ou bien tu es moins satisfait des portraits individuels ?
Merci les amis. Avec votre autorisation j'en remets une petite couche car Valentine me sembe superbe dans cette même série (Hugo est bien a sa place bien sur):
Merci de tes opinions Reflexnumérix.
Pour ce qui est des photos de couple j'avoue que je ne suis pas plus fana que des individuelles, au contraire, mais comme je devais en faire du couple j'ai pas mal insisté. Donc, j'ai un peu poussé sur celles de couple qui étaient le centre de la demande... Rien de plus.
Pour centrer à nouveau le sujet: Voici Hugo avec l'usine taggée comme fond: Ce bleue au fond me dérange quelque peu, mais c'est a vous de voir...
-
Pour compenser, une autre de Valentine seule aussi avec le fond usine taggée:
J'espère être sur le bon chemin.
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
J.F.M.
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Deux jeunes comédiens parisiens
«
Répondre #30 le:
Octobre 13, 2011, 17:20:39 »
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 13, 2011, 17:03:05
ce n'est pas une "habitude", c'est un style ...j'aime bien tes photos : de la fraîcheur, de la spontanéité.
Ce couple d'acteurs a de la chance, il ne tombera pas sous la coupe des formateurs de formatages !
L'enjeu d'une photo de book n'est absolument pas là.
Il s'agit de vendre au mieux un comédien, en mettant en avant ses qualités physiques et son caractère, ceci sans trop d'ostentation ou effet de style photographique.
A la fin, c'est le directeur de casting qui décide. Et lui, il se tape copieusement de cette histoire de formatage photographique, tant que le comédien lui plait (ou pas).
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #31 le:
Octobre 13, 2011, 17:23:49 »
Les deux dernières photos :
Valentine est vraiment très chouette, c'est sa meilleure pour l'instant (attention, encore, au nez rouge...). Ca manque peut-être un peu de lumière (ça se corrige au développement) et je retoucherais les cernes.
Hugo a une drôle d'expression, ce n'est pas très gracieux. Et ça manque de piqué (mauvaise MAP ?).
Signaler au modérateur
Journalisée
Sir Conspect
Super actif
«
Répondre #32 le:
Octobre 13, 2011, 17:37:10 »
Citation de: J.F.M. le Octobre 13, 2011, 17:23:49
Valentine est vraiment très chouette, c'est sa meilleure pour l'instant
+1
Les 3 dernière où figurent Valentine la mettent en valeur (petit sourire juste ce qui faut).
En plus """quelqu'un""" dirait que c'est son
bon profil
(important pour un book)
Ca aurait été dommage de passer à côté.
Dans les précédentes, c'était Hugo qui "était plus réussi" et Valentine en retrait
amha
La dernière avec Hugo n'est pas à son avantage (lumière forte de face qui l'éblouit ?) et on dirait qu'il subit la pdv (bon j'en ai un peu marre de ces photos).
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas numéroté les photos: on aurait pu dire : mes préférées dans l'ordre sont 14 / 2 / 8 (c'est juste un exemple !!). Tu aurais pu faire des "statistiques". Reste que ton avis et celui des impétrant est celui qui compte le plus !
Sinon, tu ressors une mosaique avec la numérotation et on annote de 1 à 3 *
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 13, 2011, 17:51:31 »
Citation de: J.F.M. le Octobre 13, 2011, 17:23:49
Valentine est vraiment très chouette, c'est sa meilleure pour l'instant (attention, encore, au nez rouge...). Ca manque peut-être un peu de lumière (ça se corrige au développement) et je retoucherais les cernes.
Hugo a une drôle d'expression, ce n'est pas très gracieux. Et ça manque de piqué (mauvaise MAP ?).
Je pense que tu as raison mais c'est aussi cette expression de truand qu'Hugo aime bien: Bien que c'est pas lui, c'est mieux là ? (faut pas oublier que c'est un gosse, il a beau jouer au truand dans son boulot, c'est quand-même un jeunot... )
Je trouve que Valentine s'en sort mieux car elle a plus d'expérience en sceances photos, alors qu'Hugo qui est impec sur scène a du mal face a un objo. Il se sent gêné... par contre en TV ou ciné ça passe... j'ai du mal a comprendre qu'un Nikon impose plus qu'une caméra TV, mais dans son cas c'est comme ça... Par contre Valentine semble bien plus à l'aise dans ce contexte...
Pour ce qui est du profil il est vrai que Valentine comme tout le monde a son meilleur profil et aussi son pire profil... Par contre quand on n'est pas pro comme moi, il est difficile au moment de la PDV de savoir le quel est le bon... Aprés c'est évident, mais pendant... c'est bien plus dur de deviner... de là la différence entre un pro et moi...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #34 le:
Octobre 13, 2011, 17:57:07 »
Citation de: hyago le Octobre 13, 2011, 17:51:31
Je trouve que Valentine s'en sort mieux car elle a plus d'expérience en sceances photos, alors qu'Hugo qui est impec sur scène a du mal face a un objo. Il se sent gêné... par contre en TV ou ciné ça passe... j'ai du mal a comprendre qu'un Nikon impose plus qu'une caméra TV, mais dans son cas c'est comme ça... Par contre Valentine semble bien plus à l'aise dans ce contexte...
Celle-ci est bien mieux. Et sinon, pour te répondre, c'est difficile pour un comédien de se livrer à ce genre d'exercice, car il n'a rien d'autre à défendre que lui-même. Face à une caméra, ou sur scène, il a un personnage, un texte, etc. Là, rien, et en plus, les photos ne seront jamais meilleures que lorsqu'il jouera à fond la carte de la sincérité et de la simplicité. Pas si facile !
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Deux jeunes comédiens parisiens
«
Répondre #35 le:
Octobre 13, 2011, 18:31:24 »
Citation de: J.F.M. le Octobre 13, 2011, 17:20:39
L'enjeu d'une photo de book n'est absolument pas là.
Il s'agit de vendre au mieux un comédien, en mettant en avant ses qualités physiques et son caractère, ceci sans trop d'ostentation ou effet de style photographique.
A la fin, c'est le directeur de casting qui décide. Et lui, il se tape copieusement de cette histoire de formatage photographique, tant que le comédien lui plait (ou pas).
nous sommes bien d'accord alors:
" c'est le directeur de casting qui décide. Et lui, il se tape copieusement de cette histoire de formatage photographique, tant que le comédien lui plait "
....
la spontanéité en photo, ça paye !
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
GG_
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Octobre 13, 2011, 22:08:27 »
Salut hyago
On fonctionne un peu pareil, mesure spot sur le visage, du coup il arrive d'avoir des fonds cramés et apparemment ça pique les yeux de certains (cf la critique super constructive de gin ...)
J'aime beaucoup le naturel de tes portraits et la faible PdC que tu obtiens, forcément plein format et F1.4 ça aide !
En général tu fermes à combien sur ton 85 ?
- j'aime beaucoup la 1
- 2 : sympa mais dommage que la chemise se fonde avec le fond
- 3 : trop clair pour moi, même le visage est trop clair
- 4 : pas convaincu du cadrage
- 5, 6, 8 : ok
- 7, 10 : j'adore
- 9 : bof pour le regard de la fille
- 11 : très bof, trop coupé sous le menton
Pour les autres photos qui ont suivi, attention la MAP n'est pas toujours très bonne !
Signaler au modérateur
Journalisée
Jérôme
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Deux jeunes comédiens parisiens
«
Répondre #37 le:
Octobre 14, 2011, 01:26:17 »
Citation de: J.F.M. le Octobre 13, 2011, 17:57:07
Celle-ci est bien mieux. Et sinon, pour te répondre, c'est difficile pour un comédien de se livrer à ce genre d'exercice, car il n'a rien d'autre à défendre que lui-même. Face à une caméra, ou sur scène, il a un personnage, un texte, etc. Là, rien, et en plus, les photos ne seront jamais meilleures que lorsqu'il jouera à fond la carte de la sincérité et de la simplicité. Pas si facile !
Oui tu as raison, c'est différent. Par contre un comédien se doit aussi d'apprendre à se livrer face a un APN, ne serait-ce que pour ses castings... Je sais que c'est dur, mais il doit apprendre car son boulot en dépend...
En tout cas je souscris ce que tu dis à 100%.
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 13, 2011, 18:31:24
nous sommes bien d'accord alors:
" c'est le directeur de casting qui décide. Et lui, il se tape copieusement de cette histoire de formatage photographique, tant que le comédien lui plait "
....
la spontanéité en photo, ça paye !
Certes aujourd'hui ce qui marche avec les directeurs de Casting ce sont au début les JPG, après si le comédien lui plait il fait des auditions... sinon c'est fichu...
Citation de: GG_ le Octobre 13, 2011, 22:08:27
Salut hyago
On fonctionne un peu pareil, mesure spot sur le visage, du coup il arrive d'avoir des fonds cramés et apparemment ça pique les yeux de certains (cf la critique super constructive de gin ...)
J'aime beaucoup le naturel de tes portraits et la faible PdC que tu obtiens, forcément plein format et F1.4 ça aide !
En général tu fermes à combien sur ton 85 ?
- j'aime beaucoup la 1
- 2 : sympa mais dommage que la chemise se fonde avec le fond
- 3 : trop clair pour moi, même le visage est trop clair
- 4 : pas convaincu du cadrage
- 5, 6, 8 : ok
- 7, 10 : j'adore
- 9 : bof pour le regard de la fille
- 11 : très bof, trop coupé sous le menton
Pour les autres photos qui ont suivi, attention la MAP n'est pas toujours très bonne !
Bonsoir GG, oui on fonctionne pareil...
En géneral mon 85mm est à PO sur mon D7000 en DX, par contre sur le D700, après cette expérience ce sera (sauf exceptions) entre f 1,8 et f2,8 (à la limite f4). J'ai bien sur lu sur ce sujet, mais après maintes lectures, si je me base sur me tests, là le 85mm 1,4f a PO est quasiment impossible à gèrer en FX sauf exceptions... Si bien le rendu en piqué est très bon à PO il faut quand-même fermer...
Merci de tes critiques sympas que je souscris... Vu que c'est un brouillon, je n'ai pas bien regardé avant de poster... Certes à PO c'est assez compliqué pour une MaP correcte: Ça tient du centimètre...
En tout cas on a mis 3h à faire ça, et je suis relativement satisfait car j'ai démarré a des faibles ouvertures après j'ai commencé a fermer un peu plus... surtout pour les photos a deux... Là la PO est a oublier.....
Tu vois là au 105VR c'est carrément f5 pour avoir à peu près du tout net (sauf les oreilles qui sont encore hors focus):
Par contre ce f4,5 aussi au 105mm ne me plait pas: Elle est bien mais le fond dérange trop... Et c'est de ma faute, a 2,8f elle aurait passé...
En fin, c'est assez compliqué...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...