JOYEUX ANNIVERSAIRE AIDestler!!!

Démarré par Philgood60, Octobre 13, 2011, 17:20:17

« précédent - suivant »

Philgood60

HAPPY BIRTHDAY TO YOU JEUNE FILLE!!!  ;)

Mistral75

AIDestler

Oh, bah mince alors!! Je ne viens plus que rarement sur le forum, du coup je n'ai pas vu!!
Mais merci beaucoup messieurs!

J'ai pensé à vous ce WE, j'étais scripte sur un tournage pro et l'ingé lumière avait deux superbes boîtiers (dont un Leica R8) et de superbes cailloux (Leica, Zeiss... entre autres). J'ai testé les deux boîtiers, Canon 1D avec le 70-200 L vissé et Leica R8 avec je ne sais plus quelle optique et j'ai bien ri en réalisant le poids que tout ça pesait, avec mes bras de filles  ;D  ;D

Edit: tous deux avec grip bien entendu!!  :D

Je vous souhaite bien-sûr encore beaucoup de plaisirs photographiques mais aussi beaucoup d'autres plaisirs de la vie!

Encore merci  :) :) :)

clodomir

aïe ! 3 jours de retard ...
3-4 : happy birthday to you !!!
:)
8)

Joan

Citation de: AIDestler le Octobre 16, 2011, 20:13:03
...
J'ai pensé à vous ce WE, j'étais scripte sur un tournage pro et l'ingé lumière avait deux superbes boîtiers (dont un Leica R8) et de superbes cailloux (Leica, Zeiss... entre autres). J'ai testé les deux boîtiers, Canon 1D avec le 70-200 L vissé et Leica R8 avec je ne sais plus quelle optique et j'ai bien ri en réalisant le poids que tout ça pesait, avec mes bras de filles  ;D  ;D
....

Tester du Canon et du Leica Pffff.
Nous faire des infidélités, à nous!, qui t'avons prise en main jeune fille,...
Y z'étaient musclés au moins, avoue. :(

Aller va malheureuse! bon anniversaire.

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

AIDestler

Tester c'est à dire regarder dans le viseur... Résultat: miam! J'ai bien tenté de prendre des photos mais c'était tellement lourd et gros que je n'ai pas réussi à tenir le boîtier d'une main pour faire la map/zoomer avec l'autre!  ;D ;D ;D

L'éclairagiste a bien tenté de me faire la liste des mauvais côtés d'être en Pentax, mais il n'a pas réussi à me convaincre  ;)

AIDestler

Finalement les amis je crois que je vais basculer du côté obscur... Je suis en train de rédiger mon annonce pour le K5 (je vais peut-être garder le Kx, je ne sais pas encore). J'hésite entre un Canon 550D et une caméra semi pro, mais vu les prix des caméras... Autant m'équiper le mieux possible en reflex...

Je vous trahis  :'( :'(

Mistral75

Passer du K-5 au 550D, tu vas tomber de haut (au moins pour la photo)...

Diapoo®

Je ne connais pas les perfs du 550D mais question vidéo, Canon est largement au dessus de tous les autres.

Il y a quelques jours j'ai fait quelques petit bouts de vidéos d'essais de mon fils en concert de jazz avec mon K5. j'ai eu le témoin rouge de surchauffe après une douzaine de minutes et j'ai vérifié qu'en HD on était limité à 7 mn (4 Go maxi).

Les pros de la vidéo ne jurent que par Canon.
Le mieux est l'ennemi du bien...

sekijou

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2011, 19:28:33
Passer du K-5 au 550D, tu vas tomber de haut (au moins pour la photo)...

+1 , ils vont te donner combien chez canon pour cet echange?

si tu veux conjuguer de belles photos et de belles videos il te faut un 5DMKII , a defaut garde precieusement ton K5 qui est la meilleur alternative en photo comme en video.
et pour la limite des 7 minutes , bien costaud celui capable de realiser cette durée sans faire de transitions , au montage mes sequances ne font que quelques secondes. ( sauf si tu filmes grand mere qui joue au cartes )

PS: bon anni' miss  ;)

AIDestler

Merci  :)

Je sais que je vais tomber de haut, question photo... Et c'est vraiment à contre-coeur que je fais ce choix  :'(
Je garderais bien le K-x, mais si je vends le 50mm je n'y vois pas d'intérêt...

Les avantages de Canon pour la vidéo, après mes quelques tests:
- Possibilité de zoomer pour faire la mise au point (extrêmement galère de la faire sur un reflex sans moniteur externe)
- Possibilité de régler l'iso en mode vidéo
- Très peu de grain...
- Possibilité de changer la fréquence d'images pour faire de plus beaux ralentis au montage (pas de 50i/s sur le K5)
- Chauffe moins vite
- Possibilité de faire de trèès longs plans-séquences  ;D

De plus, avec une batterie, un 50/1,8 et un Tamron 17-50 ça me permet de garder quelques € de côté pour investir justement dans un moniteur externe...

C'est purement niveau confort de vidéo que je fais ce choix... Si j'en avais les moyens je garderais les deux, vous n'avez pas idée!

AIDestler

Citation de: sekijou le Novembre 22, 2011, 20:01:01
+1 , ils vont te donner combien chez canon pour cet echange?

Tu veux dire d'après mes calculs?
Je ne sais même pas à combien je pourrais tout vendre, avec l'offre des 100€ offerts et tout...

clover

AIDestler

AIDestler

J'ai regardé sur le net, sur focus-numérique notamment, donc l'avantage du 600D sur le 550D c'est son écran orientable (pratique mais devient inutile si il y a un moniteur externe) et la commande flashes sans fil (euh  ???)...

Est-ce que ça vaut les 50€ de plus (sur Digit-Photo), à voir...

AIDestler

De plus il me semblait avoir lu quelque part que le 17-50/2,8 Tamron était moins bon sur Canon que sur Pentax (mais quelle "version": VC or not VC?)

Gér@rd

Citation de: AIDestler le Novembre 23, 2011, 08:38:00"De plus il me semblait avoir lu quelque part que le 17-50/2,8 Tamron était moins bon sur Canon que sur Pentax (mais quelle "version": VC or not VC?)"

Sur Canon (comme sur Nikon) l'anti-bougé éventuel se rajoute dans chaque optique, alors que sur Pentax (et Sony) il y a un anti-bougé incorporé au niveau du boîtier (compensation par déplacement du capteur).

Avec l'anti-bougé dans l'optique (sur Canon les optiques ainsi équipées sont nommées VC comme "Vibration Compensation") la formule optique est légèrement modifiée et paraît que ça peut affecter légèrement le piqué de l'image (jusqu'à quel point, j'en sais rien...).

AIDestler

Merci Gér[at]rd!

D'après le test Photozone, les deux sont sensiblement pareils niveau piqué etc. Mais bon ce sont des tests sur du 8 et du 15 M...

AIDestler

Déjà deux réponses à peine l'annonce publiée... Ca me fend le coeur.

Laurentg78

apparemment la version VC a des défauts d'images sur les bords à pleine ouverture. Beaucoup de gens préconisent de fermer un peu pour ne plus voir les défauts qui semblent être causés par la stabilisation optique. J'ai même vu un commentaire d'un possesseur de nikon qui avait la version non VC, qui a été déçu en la remplçant par une version VC et qui est revenu sur la version non VC. Comme la version pentax ne comporte pas ce système puisque la stabilisation assurée par le boitier ça devrait être bon ;-)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Citation de: Laurentg78 le Novembre 23, 2011, 12:00:57
apparemment la version VC a des défauts d'images sur les bords à pleine ouverture. Beaucoup de gens préconisent de fermer un peu pour ne plus voir les défauts qui semblent être causés par la stabilisation optique. J'ai même vu un commentaire d'un possesseur de nikon qui avait la version non VC, qui a été déçu en la remplçant par une version VC et qui est revenu sur la version non VC. Comme la version pentax ne comporte pas ce système puisque la stabilisation assurée par le boitier ça devrait être bon ;-)

Sauf qu'AIDestler cherche à équiper un boîtier Canon. Là, c'est le 17-55 mm f/2,8 qui s'impose si on veut bénéficier de la stabilisation. Alternativement, le Sigma 17-50 mm f/2,8 OS HSM mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Reste avec nous, Angie, il fait froid dehors !... :)

tanguy12

Citation de: AIDestler le Novembre 23, 2011, 11:55:36
Déjà deux réponses à peine l'annonce publiée... Ca me fend le coeur.
On peut la voir où l'annonce?

AIDestler

En vitesse (encore en cours...)

J'ai eu plus de 5 réponses!! L'annonce est sur Lebonc*in, sans images ni prix!

Mistral, crois-moi, j'ai le coeur presque brisé!

AIDestler

Et voilà, le K5 est parti à l'instant entre les mains d'un amateur du K-x. Le boîtier et le 18-55 WR pour 750€, me reste à vendre le FA50...