Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Première prise en main avec le 5D Mark II et premières questions ?  (Lu 1881 fois)
dlrpteam
Nouvel arrivant
*
Messages: 33


« le: Octobre 13, 2011, 22:13:06 »

Hello,

Voila un peu plus de trois jours que j'ai donc acquis le fameux Canon 5D mark II, le monstre et excellent et va au delà de mes attentes, la prise en main est très bonne en comparaison a mon ancien boitier, bref j'en suis plus que contant.  Sourire

Mais les premières interrogations apparaissent aussi :

- La première concernant le bruit a l'allumage (les premiers jours je n'ai pas entendu ou fait attention) mais depuis hier lorsque j'allume mon boitier, j'ai le droit a un petit bruit comme lorsque je l’éteint, le bruit est similaire au nettoyage du capteur, nettoyage qui se fait lors de l’arrêt du boitier et non l'allumage, donc ce petit bruit est t-il présent sur votre 5D Mark II lors de la mise en tension du boitier ou est ce simplement moi qui n'est pas fait attention a ce petit bruit des le début ( grand parano surement...)

- La deuxième concernant le bruit du mécanisme sur les vidéos, y t-il un moyen de le diminuer simplement par les réglages(j'ai essayer en désactivant le stabilisateur et l'AF de l'optique mais cela ne joue pas sur le son)?

- Et la dernière question, lors de la lecture des vidéos sous lecteur windows media sans aucun montage j'ai le droit a des bandes multicolores ( problème qui disparais avec des logiciels vidéos) problème de codec pensez vous ?

Merci beaucoup a vous.  Sourire

ps :  La dernière question n'a surement pas ça place ici et je m'en excuse davance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Didier2
Hyper actif
*
Messages: 1 055



WWW
« Répondre #1 le: Octobre 14, 2011, 02:25:26 »

Salut,

Non, pas de bruit lors de l'allumage sur mon 5dmkII.

Question vidéo: peu pas te répondre car je ne pratique pas.

Didier
Signaler au modérateur   Journalisée

antoine_c78
Super actif
*
Messages: 934



« Répondre #2 le: Octobre 14, 2011, 07:22:28 »

J'ai eu un 5D MKII est pas de bruit à l'allumage.
fait un essai, tu retire l'option nettoyage capteur .
Antoine
Signaler au modérateur   Journalisée
dlrpteam
Nouvel arrivant
*
Messages: 33


« Répondre #3 le: Octobre 14, 2011, 11:51:12 »

Alors je viens de faire ta manipulation antoine_c78 et effectivement cela viens bien du nettoyage du capteur qui se fait lors de la mise en tension et hors tension du boitier !

Mais pourquoi n'avez vous pas de bruit alors ? ( vous désactivez le nettoyage du capteur ?) Ou simplement avez un bruit lors du nettoyage de votre capteur ?
Signaler au modérateur   Journalisée
wll92
Super actif
*
Messages: 609



« Répondre #4 le: Octobre 14, 2011, 13:21:02 »

Perso, pas de bruits ni à l'allumage, ni à la mise sous arret.
Ou je suis sourd sur cette fréquence (c'est possible), ou c'est inaudible.

Pour la vidéo, tous les soft ne traitent pas le full HD

Wll
Signaler au modérateur   Journalisée
dlrpteam
Nouvel arrivant
*
Messages: 33


« Répondre #5 le: Octobre 15, 2011, 12:11:54 »

Et la fonction nettoyage de capteur est bien active ?
Signaler au modérateur   Journalisée
bihankodaker
Nouvel arrivant
*
Messages: 8


« Répondre #6 le: Octobre 15, 2011, 16:09:50 »

Bonjour, j'ai désactivé la fonction nettoyage car quand tu l'allume et éteint , le nettoyage du capteur ce fait  . Je ne le fais que de temps en temps avec la fonction nettoyage immédiat . 
Signaler au modérateur   Journalisée
dlrpteam
Nouvel arrivant
*
Messages: 33


« Répondre #7 le: Octobre 15, 2011, 18:59:48 »

Et pensez vous que ce bruit du nettoyage est donc normal durant la mise en et hors tension ?  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
SMASHY
Actif
*
Messages: 90


« Répondre #8 le: Octobre 15, 2011, 22:30:10 »

Ce petit bruit lors du nettoyage du capteur est parfaitement normal.
Pour la lecture des vidéos, utilise Zoom Browser livré avec le boîtier et tu n'auras en principe plus de souci.
Signaler au modérateur   Journalisée

EOS 5D - EOS 7D
dlrpteam
Nouvel arrivant
*
Messages: 33


« Répondre #9 le: Octobre 17, 2011, 00:38:21 »

Bien, donc pas d'inquiètude à avoir... Si d'autres utilisateurs du 5d Mark II peuvent confirmer la présence d'un légé bruit durant la mise en/hors tension du boitier (avec la fonction nettoyage du capteur activé) qu'ils n'hésitent pas (les premiers témoignages du post ne sont pas hyper rassurant je trouve tout de meme).  Sourire

Sinon, merci pour l'astuce concernant la vidéo Smashy.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
JamesBond
Hyper actif
*
Messages: 13 681



« Répondre #10 le: Octobre 17, 2011, 01:12:58 »

Question:

Bruite-t-il lorsqu'on le tient entre les mains lors de l'allumage, ou bien lorsque le boîtier est posé sur une surface quelconque faisant office de caisse de résonance (table, etc.) ?

Car, pour ce qui me concerne, mon boîtier ne me fait pas l'effet d'un massage thailandais lorsque je l'allume, chaudement lové dans les paumes de mes mains ; en revanche il me zonzone un petit bonjour lorsque je le mets en marche, pour une raison X ou Y, posé sur mon bureau.

Le dispositif de nettoyage auto étant un système vibratoire, je pense que, et ce malgré la taille du capteur, le bruit émis est tout de même loin des manifestations sex-toyesques des téléphones portables et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter de quoi que ce soit.
Signaler au modérateur   Journalisée

Capter la lumière à tir-d'L
dlrpteam
Nouvel arrivant
*
Messages: 33


« Répondre #11 le: Octobre 17, 2011, 15:24:47 »

Salut JamesBond,

Alors non aucune vibration (pas de moteur de sexe-toyes ^^) par contre il me ronronne bien un petit bruis lors de la mise en/hors tension même quand je le tiens en main (petit bruit que je n'avais pas entendu ou remarqué lors des premiers allumage...?)
Signaler au modérateur   Journalisée
jean-mi123
Super actif
*
Messages: 722



« Répondre #12 le: Octobre 17, 2011, 19:04:47 »

Bonsoir,

Avec mon 5D MKII, pas de bruit spécial à la mise sous ou hors tension avec fonction de nettoyage automatique activé.
Un petit bruit est cependant audible, mais il faut vraiment collé son oreille sur le boitier.

Il ne fait du bruit que quand je demande un nettoyage automatique immédiat. D'après ce que je vois, ce sont des mouvements d'obturateur.

JM.
Signaler au modérateur   Journalisée

L est mon objectif...
dlrpteam
Nouvel arrivant
*
Messages: 33


« Répondre #13 le: Octobre 18, 2011, 19:48:20 »

J'ai limite l'impression que le bruit (nettoyage automatique activé) varie d'un boitier a l’autre...  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
JamesBond
Hyper actif
*
Messages: 13 681



« Répondre #14 le: Octobre 18, 2011, 19:57:52 »

Ecoutez,

Portez-le à un atelier SAV, ou tout simplement faites-le écouter par un revendeur proche, et vous en aurez le coeur net : normal ou pas.

Comment voulez-vous que l'on diagnostique ici un "bruit" dont vous n'avez même pas défini la nature et l'aspect. Seul un enregistrement pourrait y pallier ; avec des mots, c'est difficile, voire impossible.
Signaler au modérateur   Journalisée

Capter la lumière à tir-d'L
formica
Très actif
*
Messages: 306



WWW
« Répondre #15 le: Octobre 19, 2011, 13:42:51 »

En collant l'oreille à l'appareil j'entends bien un bruit aigu du nettoyage en plusieurs passages.
Mon jeune fils entend ce bruit de plus loin que moi.

Et par exemple il faut que je mette ce son très fort pour l'entendre: http://www.wat.tv/audio/son-anti-jeune-dit-mosquito-kgwa_2exyp_.html
Peut-être que dlrpteam est très jeune, et qu'il est plus sensible à la fréquence sonore du nettoyage de capteur.
Signaler au modérateur   Journalisée

tribulum
Hyper actif
*
Messages: 1 478


« Répondre #16 le: Octobre 19, 2011, 13:51:31 »

Peut-être qu'un bon otorhino ....
bon je ==>
Signaler au modérateur   Journalisée
berclau
Nouvel arrivant
*
Messages: 21



« Répondre #17 le: Octobre 20, 2011, 05:58:10 »

Bonjour,

Je viens d'essayer , effectivement trés trés léger bruit de nettoyage capteur ....jamais entendu jusqu'alors !!!
Et ça disparait si on désactive le nettoyage capteur ....
J'ai aussi un 7D .... même résultat !

Cela me parait trés normal

Bonnes photos

Berclau
Signaler au modérateur   Journalisée

BC-5D II- G11 Abonné CI
dlrpteam
Nouvel arrivant
*
Messages: 33


« Répondre #18 le: Octobre 20, 2011, 22:47:36 »

Hello,

Oui je suis bien d'accord avec toi que c'est léger d'expliquer un problème comme ça JamesBond, mais lors de ce post je ne pensais pas avoir autant de réponses différentes sur le sujet.

Merci pour vos messages formica et berclau.  Sourire

Et effectivement, c'est bien ce léger bruit que j’entends, vos messages me rassure.

Et oui, je suis plutôt jeune, j'ai 20ans donc bon, mon audition est peut être plus sensible quoi que...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
leitmotiv
Très actif
*
Messages: 491



WWW
« Répondre #19 le: Novembre 11, 2011, 21:32:30 »

Je n'ai pas de 5D, mais j'ai un avis : il est effectivement possible que ce soit une question d'audition et/ou/donc d'âge. La plage de fréquences audibles rétrécissant avec le temps, surtout dans les aigus, un jeune photographe entendra plus facilement ce bruit qu'un photographe plus âgé.
Signaler au modérateur   Journalisée

EOS 550D, SX220 HS
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: