Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beauté au salon de la Photo  (Lu 7330 fois)
MarcLa
Super actif
*

« le: Octobre 13, 2011, 23:47:51 »

NB: Les couleurs originales ressortent mieux avec Firefox et l'image non compressée
http://www.pbase.com/marcwildpassion/image/138692539/original
Signaler au modérateur   Journalisée
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 14, 2011, 02:03:07 »

chouette Clin d'oeil

ni plus,ni moins
remym
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 14, 2011, 05:43:12 »

très chouette.
...; juste un  peu  d'information sur le stand, etc ...
GUIBAN
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 14, 2011, 08:43:06 »

Belle positon de tête, bravo, très chouette !

NB: Les couleurs originales ressortent mieux avec Firefox et l'image non compressée
http://www.pbase.com/marcwildpassion/image/138692539/original
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 14, 2011, 10:38:21 »

Ca serait peut être mieux de citer le nom de la personne qui a fait la lumière et à tout régler et de moins mettre un copyright sur la photo non?  Grimaçant

Je pense reconnaitre le setup et la patte de Roméo Balancourt sur le stand Profoto.

Setup : petite boite en douche en key light, 2 parapluies un peu bas de face à gauche et droite réglés 3 diaph de moins, un relfecteur argent sur les genoux du modèle et 2 strips en edge light avec nids.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 14, 2011, 10:42:38 »

la photo est floue...

Je pense que le point est fait sur le col

chaosphere
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 14, 2011, 14:02:37 »

Je trouve le rendu général vraiment pas terrible. Si le setup énoncé par nicolas est bien celui là, je trouve les moyens déployés bien importants par rapport au rendu. c'est dommage ! Je préfère tes autres photos.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 14, 2011, 14:38:36 »

Je trouve le rendu général vraiment pas terrible. Si le setup énoncé par nicolas est bien celui là, je trouve les moyens déployés bien importants par rapport au rendu. c'est dommage ! Je préfère tes autres photos.

le setup est clairement visible dans les yeux. C'etait pensé pour des poses plus de face par contre. Moi j'ai vu les photos de Roméo en 100% brutes dans LR... ca claquait!
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 14, 2011, 15:21:59 »

Je trouve quand même chié de mettre ta signature sur un setup de salon. Au moins, tu sais comment regler ton diaph ( :-) private joke)

Plutot mort que libre !
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 15, 2011, 19:49:02 »

très chouette.
...; juste un  peu  d'information sur le stand, etc ...

Bah Prophoto .. ils s'y connaissent en eclairage , sinon le meilleur stand competence photo Sourire mais bon faire de la pub pour un autre journal sur le site de chasseur que j'estime c'est vraiment parce que c'est demandé.. le pire shoot ? Celui de la férétaion Française de la photographie, un comble !
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 15, 2011, 19:50:38 »

Ca serait peut être mieux de citer le nom de la personne qui a fait la lumière et à tout régler et de moins mettre un copyright sur la photo non?  Grimaçant

Je pense reconnaitre le setup et la patte de Roméo Balancourt sur le stand Profoto.

Setup : petite boite en douche en key light, 2 parapluies un peu bas de face à gauche et droite réglés 3 diaph de moins, un relfecteur argent sur les genoux du modèle et 2 strips en edge light avec nids.

L'eclairagiste n'est pas le proprietaire de la photo c'est bête mais c'est comme celà; Non par ailleurs pas de reflecteurs sur les genoux ou ailleurs pour cette prise.
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 15, 2011, 19:51:42 »

la photo est floue...

Je pense que le point est fait sur le col

Tu la trouve floue  c'es ton droit mais la map est sur l'oeil.. et a cette distance vu mon mode de mise au point aucun doute..
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 15, 2011, 19:53:07 »

Je trouve quand même chié de mettre ta signature sur un setup de salon. Au moins, tu sais comment regler ton diaph ( :-) private joke)

Et quand tu fais une photo en lumiere naturelle tu ne signe pas parce que c'est dame nature qui fait le setup lumiere ? N'importe nawak !
zerrac
Super actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 15, 2011, 19:54:33 »

Dans tout les cas, félicitations pour ton 1er prix.
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 15, 2011, 20:00:44 »

Et quand tu fais une photo en lumiere naturelle tu ne signe pas parce que c'est dame nature qui fait le setup lumiere ? N'importe nawak !

Non, pas n'importe nawak. Quand tu shootes en extérieur, tu gères (au minimum) la position de ton modèle en fonction de la lumière disponible. Certains y arrivent mieux que d'autres.
En studio, la réussite de ton image dépend en grande partie de la gestion de ton setup. Ici, tu as cadré et déclenché. Basta. Il me parait donc normal que tu évoques au moins la personne qui a éclairé le modèle.

Il s'appelle Juste Leblanc
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 15, 2011, 20:07:22 »

Non, pas n'importe nawak. Quand tu shootes en extérieur, tu gères (au minimum) la position de ton modèle en fonction de la lumière disponible. Certains y arrivent mieux que d'autres.
En studio, la réussite de ton image dépend en grande partie de la gestion de ton setup. Ici, tu as cadré et déclenché. Basta. Il me parait donc normal que tu évoques au moins la personne qui a éclairé le modèle.
et le gars qui a monté le stand
et le directeur du salon
et la marque des vetements
et la ratp puisqu'il est venu en métro
etc etc.......................... ............................. ...... Huh
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 15, 2011, 20:22:31 »

....et ma mère sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

zerrac
Super actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 15, 2011, 20:38:15 »

La lumière est une chose, mais il faut savoir la capter!
Le reste d'ailleurs...
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 15, 2011, 20:41:54 »

Oui merci a l'eclairagiste, la maquilleuse, la coiffeuse, .... ca va faire long sur les photos ou les gars ont toute une equipe comme generique   Tire la langue
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 15, 2011, 20:51:26 »

Non, mais si je règle un setup up à 5 sources après avoir trouvé un modèle, trouvé un styliste, une maquilleuse, puis réglé le boitier, choisi l'optique et l'angle de la prise de vue, je pense quie ma mère serait capable de faire une bonne photo. Et si elle mettait sa signature, ca me ferait bien rigoler.

Plutot mort que libre !
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 15, 2011, 20:52:36 »

Généralement, les gens qui présentent leurs photos ont géré la lumière eux-même. (Photo >> lumière, Graphie >> écriture)
Et il n'est pas rare qu'ils fassent mention du MUA et du coiffeur. (Héér stayeuliste)

MarcLa
Super actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 15, 2011, 20:52:55 »

Non, mais si je règle un setup up à 5 sources après avoir trouvé un modèle, trouvé un styliste, une maquilleuse, puis réglé le boitier, choisi l'optique et l'angle de la prise de vue, je pense quie ma mère serait capable de faire une bonne photo. Et si elle mettait sa signature, ca me ferait bien rigoler.

Quoi tu doutes de ta mère ..  Roulement des yeux
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 15, 2011, 20:53:54 »

La lumière est une chose, mais il faut savoir la capter!
Le reste d'ailleurs...

En studio ? faut etre une quiche surtout quand le gars qui a tout reglé te dit iso100 1/160  f/8

Plutot mort que libre !
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 15, 2011, 20:55:59 »

Oui merci a l'eclairagiste, la maquilleuse, la coiffeuse, .... ca va faire long sur les photos ou les gars ont toute une equipe comme generique   Tire la langue

bah oui mais ça marche un peu comme ça,
sur ce style de photo le resultat généralement et le copy qui en découle c'est le model, le photographe, le stylisme et le maquillage, c'est un ensemble le photographe n'est responsable que d'une petite partie de la photo,

lorsque celui ci ne gere ni n'éclairage, ni le model il n'est objectivement pas responsable de grand chose ...il a su régler son diaph et sa map, bravo !
enfin bon chacun son truc  Roulement des yeux
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 15, 2011, 20:56:13 »

j'ai toujours dis et je le maintiens que mettre des photos sur le forum avec une signature (surtout si elle est envaissante) ça fait vraiment prétentieux mais bon il faut bien que les gens aient leur 1/4 d'heure de gloire Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: