Bonsoir Gilles
J'utilise ce genre de matériel pour le transport de ma longue-vue, c'est le
Scopac-Lite et j'en suis extrêmement content. Il est fixé à mon trépied depuis plus de 1an maintenant. Une fois bien réglé, l'ensemble est stable et très confortable. Il est également de très bonne facture.
Les avantages du Scopac-Lite. Soulager les épaules, appréciable au bout d'une journée de terrain, marcher avec les jambes de trépied dépliées et donc, rapidité de mise en place (je pose, je sort du harnais et hop, j'observe). Mais attention, il n'a pas que des avantages ! Selon le lieu ou l'on crapahute (sentier exigu, forêt etc... obligation de replier légèrement ou totalement les jambes du trépied sinon, accrochage garantie. Un petit sac (
Lite) permet de ranger un guide ornitho, un petit carnet, crayon, téléphone ou ensemble de digiscopie (compact, adaptateur, déclencheur souple etc...) et de mettre une petite bouteille d'eau dans la poche filet extérieur.
Un peu cher quand même, mais il faut savoir ce que l'on veut !
Si vous voulez le tester, je vous propose de vous l'envoyer.Concernant le Scope porter 200AW, je doit l'acheter dans quelques semaines. C'est le sac que j'attendais, merci Lowepro.
Cordialement
Yannick