Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stupeur et tremblements chez Olympus  (Lu 12238 fois)
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #350 le: Novembre 13, 2011, 15:30:46 »

Il m'a fallu relire trois fois ton message, ce qui n'est pas une sinécure compte tenu de sa syntaxe et de son orthographe déroutantes ( sans s) pour réaliser que ce que tu appelles "variable d'ajustement" se réfère aux salariés de l'entreprise...

En fait la variable d'ajustement est, comme tu l'indiques, l'autre nom que l'on donne à la masse salariale en language de gestionnaire.Mais de grâce ne jugeons pas nos echanges sur le terrain orthographique qui n'est pas celui ou j'excelle le plus( mais à ma décharge, je ne suis pas le seul)

Ps: Parfois je n'arrive plus à corriger le coeur de mon méssage passé un certain temps !( comme se mode de pensée au lieu de ce mode de pensée)
Signaler au modérateur   Journalisée
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #351 le: Novembre 13, 2011, 16:06:38 »

En fait la variable d'ajustement est, comme tu l'indiques, l'autre nom que l'on donne à la masse salariale en language de gestionnaire.Mais de grâce ne jugeons pas nos echanges sur le terrain orthographique qui n'est pas celui ou j'excelle le plus( mais à ma décharge, je ne suis pas le seul)

Ps: Parfois je n'arrive plus à corriger le coeur de mon méssage passé un certain temps !( comme se mode de pensée au lieu de ce mode de pensée)

"""""""
Jamais lu ni vu ce vocable de "variable d'ajustement" dans un manuel de gestion.

C'est une vision fantasmée de la gestion qui ne correspond à rien de réel.

Quand une boite perd un gros client et que son CA diminue de 30 %, sans rattrapage possible, elle ajuste sa capacité de production: locaux, machines, salariés. Elle va louer une partie des locaux vides, réduire son parc de machines et réduire le personnel.

Mais réduire uniquement le personnel pour s'ajuster n'a aucun sens.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #352 le: Novembre 13, 2011, 16:23:07 »

[at]jm62 :

Avec "s' : "déroutantes" qualifie à la fois la syntaxe et l'orthographe donc le pluriel s'impose Clin d'oeil.
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #353 le: Novembre 13, 2011, 16:30:23 »

[at]jm62 :

Avec "s' : "déroutantes" qualifie à la fois la syntaxe et l'orthographe donc le pluriel s'impose Clin d'oeil.
C'est exact dans ton cas c'est acceptable ! cela n'a pas d'importance en fait merci pour vos réponses
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #354 le: Novembre 13, 2011, 16:47:13 »

"""""""
Jamais lu ni vu ce vocable de "variable d'ajustement" dans un manuel de gestion.
Quand une boite perd un gros client et que son CA diminue de 30 %, sans rattrapage possible, elle ajuste sa capacité de production: locaux, machines, salariés. Elle va louer une partie des locaux vides, réduire son parc de machines et réduire le personnel.

Mais réduire uniquement le personnel pour s'ajuster n'a aucun sens.
C'est intégrer la dimension stratégique du contrôle de gestion sociale ; piloter sa masse salariale ; maîtriser l'ensemble des composantes de la masse salariale tant en terme de suivi que de dimensionnement stratégique et budgétaire voici pour la définition.
Ce n'est pas seule en éffet, mais depuis un certain temps, à tendance a être la première en tête de liste! Alors oui , j'aimerais que cela soit une fantasme, une vue de l'esprit mais c'est bien une des réalités du quotidien de trés nombreuses entreprises
Goblin
Super actif
*

« Répondre #355 le: Novembre 14, 2011, 02:29:05 »

En attendant, et alors que l'action Olympus est encore indisponible a l'achat pour cause de suspension, la bourse de Tokyo a ouvert avec une surabondance d'ordres d'achats.

http://www.reuters.com/article/2011/11/14/olympus-shares-idUST9E7K601M20111114

Les rumeurs étant qu'ils vont s'en tirer avec une amende, ce qui mettrait fin aux inquiétudes quant a des problèmes immédiats de liquidité.
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #356 le: Novembre 14, 2011, 07:35:53 »

En attendant, et alors que l'action Olympus est encore indisponible a l'achat pour cause de suspension, la bourse de Tokyo a ouvert avec une surabondance d'ordres d'achats.

http://www.reuters.com/article/2011/11/14/olympus-shares-idUST9E7K601M20111114

Les rumeurs étant qu'ils vont s'en tirer avec une amende, ce qui mettrait fin aux inquiétudes quant a des problèmes immédiats de liquidité.

""""""
C'est une simple rumeur qui entretient la spéculation.

Il faut dire que le titre vaut tellement peu (5 euros au lieu de 50 avant le scandale) qu'il attise les convoitises.

Tout reste subordonné à la publication des comptes pour le 14 décembre prochain. Or, s'ils ne sont pas publiés, l'action sera enlevée de la cote et vaudra peanuts. Et, s'ils sont publiés et probablement révélateurs de pertes importantes, alors l'action plongera à nouveau même si, dès maintenant, le cours reflète déjà l'anticipation de pertes importantes.

Dans tous les cas, la société ne s'en sortira pas avec une simple amende. Car c'est la crédibilité du TSE qui est en jeu. Et, plus largement, la crédibilité de l'économie japonaise dans un contexte de mondialisation.
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: