Stupeur et tremblements chez Olympus

Démarré par Chris59, Octobre 14, 2011, 16:48:21

« précédent - suivant »

jurassic

Je viens juste de voir l'intervention  de Mistral75 sur un autre fil. Je cite : " Hier à 11:03:11
83 millions d'actions ont changé de mains aujourd'hui quand le capital de la société est composé de 271 millions d'actions."

On n'est pas loin de la minorité de blocage (1/3 en droit français et dans la plupart des pays) ...
A7CR

Mistral75

Oui mais attention, ce sont les transactions qui sont comptabilisées. Une même action peut changer 100 fois de mains dans la même journée et ce sera comptabilisé comme 100 transactions.

Des volumes très élevés sont la règle quant un titre est très spéculatif mais ça ne présume en rien de modifications profondes dans l'actionnariat.

rimasson

Si le cours n'était pas menacé d'etre suspendu, ca aurait presque pu être intéressant d'acheter maintenant.
Dr House addict.

Mistral75

Citation de: jm62 le Novembre 13, 2011, 08:21:15
(...)
Dans vos tergiversations actionnariales, que faites-vous donc de la variable d'ajustement ?
Car rien de solide ne pourra s'accomplir sans l'adhésion de celle-ci qui fera ou pas que Olympus se relèvera d'une telle épreuve !
(...)

Il m'a fallu relire trois fois ton message, ce qui n'est pas une sinécure compte tenu de sa syntaxe et de son orthographe déroutantes, pour réaliser que ce que tu appelles "variable d'ajustement" se réfère aux salariés de l'entreprise...

rimasson

Gate : la baïonnette du 45mm est en métal. Le corps de l'objectif en plastique.
Dr House addict.

Dominique

Citation de: jm62 le Novembre 13, 2011, 08:21:15

De plus, cette vision anglo américaine capitaliste et la démonstration criante de l'echec de se mode de pensée qui considére que la performance d'un dirigeant s 'estime au regard de la valeur actionnariale de son entreprise et que que le reste n'est qu'une considération purement contractuelle !!

""""""
C'est le capitalisme à la sauce japonaise qui est en cause : tricherie, corruption, opacité de l'information, culte fascisant de l'obéissance aveugle à la hiérarchie.
Let's go !

Dominique

Citation de: jm62 le Novembre 13, 2011, 15:30:46

En fait la variable d'ajustement est, comme tu l'indiques, l'autre nom que l'on donne à la masse salariale en language de gestionnaire.Mais de grâce ne jugeons pas nos echanges sur le terrain orthographique qui n'est pas celui ou j'excelle le plus( mais à ma décharge, je ne suis pas le seul)

Ps: Parfois je n'arrive plus à corriger le coeur de mon méssage passé un certain temps !( comme se mode de pensée au lieu de ce mode de pensée)

"""""""
Jamais lu ni vu ce vocable de "variable d'ajustement" dans un manuel de gestion.

C'est une vision fantasmée de la gestion qui ne correspond à rien de réel.

Quand une boite perd un gros client et que son CA diminue de 30 %, sans rattrapage possible, elle ajuste sa capacité de production: locaux, machines, salariés. Elle va louer une partie des locaux vides, réduire son parc de machines et réduire le personnel.

Mais réduire uniquement le personnel pour s'ajuster n'a aucun sens.
Let's go !

Mistral75

[at]jm62 :

Avec "s' : "déroutantes" qualifie à la fois la syntaxe et l'orthographe donc le pluriel s'impose ;).

Goblin

En attendant, et alors que l'action Olympus est encore indisponible a l'achat pour cause de suspension, la bourse de Tokyo a ouvert avec une surabondance d'ordres d'achats.

http://www.reuters.com/article/2011/11/14/olympus-shares-idUST9E7K601M20111114

Les rumeurs étant qu'ils vont s'en tirer avec une amende, ce qui mettrait fin aux inquiétudes quant a des problèmes immédiats de liquidité.

Dominique

Citation de: Goblin le Novembre 14, 2011, 02:29:05
En attendant, et alors que l'action Olympus est encore indisponible a l'achat pour cause de suspension, la bourse de Tokyo a ouvert avec une surabondance d'ordres d'achats.

http://www.reuters.com/article/2011/11/14/olympus-shares-idUST9E7K601M20111114

Les rumeurs étant qu'ils vont s'en tirer avec une amende, ce qui mettrait fin aux inquiétudes quant a des problèmes immédiats de liquidité.

""""""
C'est une simple rumeur qui entretient la spéculation.

Il faut dire que le titre vaut tellement peu (5 euros au lieu de 50 avant le scandale) qu'il attise les convoitises.

Tout reste subordonné à la publication des comptes pour le 14 décembre prochain. Or, s'ils ne sont pas publiés, l'action sera enlevée de la cote et vaudra peanuts. Et, s'ils sont publiés et probablement révélateurs de pertes importantes, alors l'action plongera à nouveau même si, dès maintenant, le cours reflète déjà l'anticipation de pertes importantes.

Dans tous les cas, la société ne s'en sortira pas avec une simple amende. Car c'est la crédibilité du TSE qui est en jeu. Et, plus largement, la crédibilité de l'économie japonaise dans un contexte de mondialisation.
Let's go !