Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Miss jouvencelle  (Lu 291 fois)
remarinus
Très actif
*

« le: Octobre 14, 2011, 18:38:34 »

slt à tous

L’Agrion jouvencelle (Coenagrion puella) est une espèce de demoiselle commune dans la plupart de l’Europe.

Signaler au modérateur   Journalisée
dara
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 14, 2011, 18:48:50 »

Superbe image et diagonale, bravo, j'aime.
jean-pierre Clin d'oeil
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 14, 2011, 19:11:16 »

Belle image

Je l'appellerais plutôt Platycnemis ( pennipes ? )  Clin d'oeil Je sais, c'est moins glamour    Souriant

Impossible photographe....
biophil
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 15, 2011, 18:04:53 »

Superbe image et diagonale, bravo, j'aime.
jean-pierre Clin d'oeil
D'accord avec Jean Pierre mais j'aurai bien vu un cadrage un peu moins serré, surtout devant.

beaba
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 15, 2011, 20:39:56 »

D'accord avec Jean Pierre mais j'aurai bien vu un cadrage un peu moins serré, surtout devant.
Je suis nulle en identification, mais j'aurais aimé un cadrage moins serré pour cette belle prise !

Vos avis sont mes progrès.
Ajyx
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Octobre 15, 2011, 21:23:48 »

Bien vu Vulpes, il s'agit effectivement de Platycnemis pennipes (le Pennipatte bleuâtre)... C'est effectivement moins glamour que la Jouvencelle  Fâché

Très belle photo, Remarinus : belles couleurs, belle diagonale, gestion aux "petits oignons" de la profondeur de champ... mais, comme Biophil et Beaba, j'aurais laissé un peu plus d'air à gauche et en haut. Comme je pense, au regard du format, qu'il s'agit d'un recadrage, tu devrais essayer de la poster en version plus ouverte car elle le mérite.

PS : Il s'agit d'une femelle andromorphe (qui présente certaines caractéristiques des mâles), ce qui rajoute de l'intérêt à cette belle prise de vue.
remarinus
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 18, 2011, 08:13:50 »

merci beaucoup à vous tous pour vos avis...avisés ! en plus grâce a vous j'apprends autant de choses en technique photo qu'en science naturel !  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: