CANON IXUS 230 HS Prise en mains

Démarré par pacmoab, Octobre 14, 2011, 19:29:40

« précédent - suivant »

pacmoab

Fruits et bulles

pacmoab

titus68127

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais poser 2 questions aux propriétaires d'un Ixus 230 Hs
En effet, ça fait un moment que je cherche, que je compare et j'arrive pas à me décider...
J'étais le très heureux propriétaire d'un Ixus 860 Is mais après un choc malencontreux contre le sol, il est mort...  :'(
Alors, mes questions:
- qu'en est-il des aberrations chromatiques?? Un site de test l'épingle pour ça....
- En vidéo, le son dû au Zoom est vraiment présent??
Je vous remercie pour votre réponse!

PS: Je fais pas de retouche sur les photos....

pacmoab

Bonjour Titus,

Oui, le son du zoom s'entend nettement sur les vidéos ! Tout dépend de l'usage, et surtout de la fréquence d'utilisation de ce zoom en cours de filmage.

Les AC ? Perso je ne les vois pas, je ne cherche pas à les retoucher. S'il y en a, elles doivent être visibles sur mes nombreux exemples.

jeanmau

Toujours de "belles" photos...
Tu peux nous trouver un exemple ou cet appareil est mis en difficulté...!

pacmoab

Citation de: jeanmau le Novembre 22, 2011, 15:45:56
Toujours de "belles" photos...
Tu peux nous trouver un exemple ou cet appareil est mis en difficulté...!

Merci Jeanmau, bien sûr on peut toujours le planter et sortir des photos floues ou moches. Cela m'arrive comme à tout le monde, mais en général je les vire de suite  ;)

En voici une obtenue hier soir à la tombée de la nuit.
1600 ISO, fond de zoom (220mm env) et main levée au 1/13s. Elle ne fera pas un poster, mais je l'ai travaillée pour essayer d'en tirer le maximum.
J'essaye de retrouver la "brute" pour la poster ensuite  ;)

pacmoab

Après la bonne, voici la brute  ;)

Le truand, ce n'est pas moi !  ;D

pacmoab

Du 1600 ISO au 1/20 sans retouche

Les limites de l'appareil sont en basse lumière, et sur les risques de bougé (la stab d'un "gros" HX100V est bien plus efficace je trouve)
Si on utilise comme moi cet apn en bloc note toujours en poche, et qu'on est conscient que la photographie dans le noir et sur des sujets en mouvement a des limites, il n'y a pas vraiment de raison de prendre de plus mauvaises photos avec cet Ixus qu'autre chose.

Bon ok je sais tirer parti des retouches simples, mais 90% d'une photo se fait quand même à la prise de vue  ;)

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

PG67

Bonjour à tous!!!
Je suis à la recherche d'un nouvel appareil et cet Ixus 230 me tente bien!
Est-ce qu'il y a aussi un mode pano sur cette appareil?
Et si oui, est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? et est-ce que cela donne de bons resultats?
Et sinon, très belles photos sur ce fil!!!

pacmoab

Citation de: PG67 le Décembre 02, 2011, 17:13:24
Bonjour à tous!!!
Je suis à la recherche d'un nouvel appareil et cet Ixus 230 me tente bien!
Est-ce qu'il y a aussi un mode pano sur cette appareil?
Et si oui, est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? et est-ce que cela donne de bons resultats?
Et sinon, très belles photos sur ce fil!!!

Bonjour PG,
Oui, il y a un mode panorama, mais non je ne l'ai jamais testé. Il semble identique à tous les autres Canon que j'ai eu. Pas automatique comme les Sony par exemple, mais facile et efficace.

Un face à face derrière la vitre, histoire de colorer le fil

PG67

Cisco70

Citation de: pacmoab le Décembre 02, 2011, 19:25:56
[...]
Un face à face derrière la vitre, histoire de colorer le fil

Bien vu, j'adore!!!  ;D
Francis

PG67

Hello!!!
Je voulais savoir si vous êtes satisfait de la qualité des photos de cet ixus comparé à d'autres compacts que vous avez eu l'occasion d'avoir, par exemple le sony hx5v (c'est pour Pacmoab celle-là!! ;) ).

pacmoab

Citation de: PG67 le Décembre 14, 2011, 22:05:23
Hello!!!
Je voulais savoir si vous êtes satisfait de la qualité des photos de cet ixus comparé à d'autres compacts que vous avez eu l'occasion d'avoir, par exemple le sony hx5v (c'est pour Pacmoab celle-là!! ;) ).

Bonsoir,

Bonne question ! J'ai eu l'occasion de comparer avec le HX5V justement.
Le Sony est meilleur je trouve pour tout ce qui est basse lumière, et offre une stabilisation plus efficace.
Le Canon délivre de plus belles couleurs, offre plus de possibilités de prendre la main, possède des modes créatifs, et est nettement plus petit en poche  ;)

PG67

Citation de: pacmoab le Décembre 14, 2011, 22:40:34
Bonsoir,

Bonne question ! J'ai eu l'occasion de comparer avec le HX5V justement.
Le Sony est meilleur je trouve pour tout ce qui est basse lumière, et offre une stabilisation plus efficace.
Le Canon délivre de plus belles couleurs, offre plus de possibilités de prendre la main, possède des modes créatifs, et est nettement plus petit en poche  ;)

:D Merci!!!

PG67

Et apparemment, l'ixus 220 ferait de meilleurs photos que le 230, d'après certains tests, mais pour un utilisateur comme moi qui n'est pas du tout expert en photo et pour une visualisation sur pc et pour des tirages en 10*15, y a t'il vraiment une différence??? vu que l'électronique est identique.

pacmoab

Citation de: PG67 le Décembre 14, 2011, 23:14:22
Et apparemment, l'ixus 220 ferait de meilleurs photos que le 230, d'après certains tests, mais pour un utilisateur comme moi qui n'est pas du tout expert en photo et pour une visualisation sur pc et pour des tirages en 10*15, y a t'il vraiment une différence??? vu que l'électronique est identique.

Si tu n'as pas besoin d'un zoom puissant, l'Ixus 220 est un excellent choix, moins cher, et avec un 24mm.

Pour ce qui est de "meilleures photos" je pense que la notion de bonnes photos tient bien davantage de l'utilisateur, que du modèle de compact  ;)

MarieL

Citation de: PG67 le Décembre 14, 2011, 23:14:22
... apparemment, l'ixus 220 ferait de meilleurs photos que le 230, d'après certains tests, mais...
... y a t'il vraiment une différence ?? vu que l'électronique est identique...

ne s'agit-il pas plutot d'1 problème de Tolérances de Fabrication ??

par exemple : Japon = très serrées .../... BèteLand = très larges = grande dispersion ?   :P

sur chip.de : ixus 220 = ixus 230 = Sx 230 Hs = 79... MAIS... le Sx 220 Hs est noté 85 ?!?!   ???
http://www.chip.de/bestenlisten/Bestenliste-Digitalkameras--index/detail/id/996/price/450/
... Canon a fourni un Sx 220 Hs à CMos+Zoom spécialement trié pour le Test ??   :o
ils sont fabriqués ou les ixus 220-230 ?... et les Sx 220-230 Hs ??

.

pacmoab

Citation de: MarieL le Décembre 16, 2011, 14:03:15

ils sont fabriqués ou les ixus 230 ?

Made in Japan

Je pense surtout que ce sont les tolérances des testeurs qui ne sont pas calibrées !  ;D

MarieL

.

Assemblés in Japan, c'est bien, mais...

ca ne nous dit pas ou sont fabriqués les Capteurs CMos Sony ?

ni ou sont fabriqués les Zoom ??...
exemple : le coté droit Flou sur les Fuji 550 Exr... et les Canon S100 :
Citation de: Hachu21 le Décembre 15, 2011, 21:12:18
Et il y a le problème du coté droit presque flou sur les 3 exemplaires (S100) de DPreview...

---

justement, sur chip.de, les Notes de leur Tableau (au dessus) sont re-évaluées en continu ?

taper sur les Testeurs c'est bète... c'est mieux de faire la moyenne des Tests soi-mème, non ?
... d'autant que quand c'est des Tests effectués dès la sortie :
le Testeur Ne peux Pas savoir si le fabricant lui a envoyé un Exemplaire Trié Spécial ?
http://www.chip.de/artikel/Canon-PowerShot_SX220_HS-Digitalkamera-Test_49644578.html
http://www.chip.de/artikel/Canon-PowerShot_SX230_HS-Digitalkamera-Test_49841784.html

.

PG67

Hello!!!
Une petite question pour LEFREDO, mais tout autre avis est le bienvenue bien sur  ;)
Il me semble avoir lu ici ou là que tu avais le canon sx230 et que l'a remplacé par l'Ixus 230? Y a t'il une grosse différence de qualité d'image entre ces deux appareils et es tu satisfait globalement de ces apn?

Le S100 à l'air vraiment bien, mais pour moi qui shoot quasiment tjs en auto je ne pense pas qu'un compact expert me soit vraiment utile (et que je ne sache pas l'utiliser correctement!!!), surtout qu'il vaut le double du prix de l'Ixus et du SX!!!

PG67

Aux proprios du 230, y a t'il un câble AV fourni avec?
merci d'avance.

PG67

Citation de: PG67 le Janvier 06, 2012, 16:46:32
merci d'avance.

Re...

pacmoab

Citation de: PG67 le Janvier 06, 2012, 16:46:32
merci d'avance.

Sorry,
Il y a un câble dans la boite USB/prise APN. Je ne sais pas si c'est ça que tu appelles AV...