Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie de veille difficile  (Lu 537 fois)
Théo Courant
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 16, 2011, 07:18:20 »

Bonjour,

Mon D700 avec son AFS 24-120/4 a des réveils difficiles : après que le mode veille se soit mis en route, si j'appuie à mi-course sur le déclencheur, l'appareil se réveille à 1/2000 f2.8 (au lieu de 1/125 f8 par ex.). Si je déclenche la photo est noire.

Ce défaut se produisait avec mon AFS 24-70/2.8.

Il ne se produit pas avec le AFS 50/1.4 ni avec mes 3 AFD.

Pour sortir de ce blocage je dois passer par ON/OFF.

J'ai essayé différentes durées avant la mise en veille, rien n'y fait. Ces derniers temps j'ai eu parfois le défaut à la mise en route sur ON.

Quelqu'un a t-il eu ce bog ?

On peut mettre à jour le firmware du boîtier, mais l'objectif ? SAV ?

Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 16, 2011, 09:30:09 »

Commence par un nettoyage des contacts, mais prévois un retour SAV, avec tous les risques encourus Triste
Théo Courant
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 10, 2011, 16:28:51 »

Voilà, je suis passé au centre Nikon Bd Beaumarchais. Le gars au comptoir a bien constaté le défaut mais comme le boîtier avait dépassé la garantie Nikon (1 an) j'ai dû rapporter l'ensemble chez mon revendeur pour bénéficier de la garantie 2 ans.

Retour après 3 semaines, réglage des contacts boîtier/objectif. Moi je pensais plutôt à un bug d'un des deux firmware.

Essais pendant 1 heure, ça semble bien fonctionner.

Je remonte la courroie et j'essaie une dernière fois ... vlan : f2,8. Pour un objectif qui ouvre à f4 !

Les SAV ayant des impératifs de rentabilité je me doutais bien qu'ils ne verraient pas la panne dans les 5 mn réservés au contrôle.

Je suis déçu mais ça restera ainsi.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2011, 17:01:20 »

Donne quand même une deuxième chance au SAV, il leur arrive de faire (beaucoup) mieux au second passage.  Roulement des yeux

Je suppose que la réparation est garantie.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 10, 2011, 22:38:30 »

Moi je pensais plutôt à un bug d'un des deux firmware.

S'il avait s'agit d'un bug, je pense qu'on serait plusieurs à s'en être rendu compte, non ?

(un peu de sérieux...)

Expert en bavardages
CrazyDoc
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 11, 2011, 22:30:38 »

Voilà, je suis passé au centre Nikon Bd Beaumarchais. Le gars au comptoir a bien constaté le défaut mais comme le boîtier avait dépassé la garantie Nikon (1 an) j'ai dû rapporter l'ensemble chez mon revendeur pour bénéficier de la garantie 2 ans.

Retour après 3 semaines, réglage des contacts boîtier/objectif. Moi je pensais plutôt à un bug d'un des deux firmware.

Essais pendant 1 heure, ça semble bien fonctionner.

Je remonte la courroie et j'essaie une dernière fois ... vlan : f2,8. Pour un objectif qui ouvre à f4 !
Donc ça vient de la courroie … Bon, je sort en courant !
Les SAV ayant des impératifs de rentabilité je me doutais bien qu'ils ne verraient pas la panne dans les 5 mn réservés au contrôle.

Je suis déçu mais ça restera ainsi.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: