Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: couleurs sur fond froid  (Lu 261 fois)
doubleclic
Hyper actif
*

« le: Octobre 16, 2011, 19:57:20 »

merci de me donner votre avis
cordialement
2clic

* papfofotbtbDSC_0307.jpg (191.24 Ko, 800x531 - vu 171 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
argus bleu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 16, 2011, 22:09:20 »

Bonjour clic-clic !
J' aime bien les deux couleurs principales de ton image , la MAP sur l' oeil du pap est bien réalisée , par contre pour le cadrage j' aurai placé le sujet plus à gauche et légèrement plus bas dans le cadre et j' aurais donné un peu plus de peps aux couleurs !
Amitiés
Christian

photographier avec son coeur
ajac2
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 16, 2011, 22:18:20 »

Bonjour clic-clic !
J' aime bien les deux couleurs principales de ton image , la MAP sur l' oeil du pap est bien réalisée , par contre pour le cadrage j' aurai placé le sujet plus à gauche et légèrement plus bas dans le cadre et j' aurais donné un peu plus de peps aux couleurs !
Amitiés
Christian

Ok pour les remarques sur le cadrage qui pourrait éventuellement être amélioré (mais c'est quand même pas mal comme ça). Par contre, je trouve pour ma part les couleurs très telles qu'elles sont. Elles font très naturelles et, en effet, l'opposition des oranges et des tons froids de l'arrière plan est du plus bel effet. Rajouter de la saturation pourrait, me semble-t-il, faire un peu artificiel.
Remarquez bien qu'il peut-être difficile de juger, les écrans n'étant probablement pas étalonné de la même manière... Dans ces conditions, difficile de commenter sur le réglage des couleurs.

Alain

Alain
dara
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 17, 2011, 09:33:17 »

Je pense comme Christian, l'image est tout de même très belle belle, bravo à toi...
jean-pierre Clin d'oeil
doubleclic
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 17, 2011, 09:54:17 »

merci!
c'est que j'aimais bien le support en bois
c'est vrai qu'une fois de plus j'envoie la règle des tiers aux orties
je vous propose en tenant compte de vos commentaires ce petit recadrage
pour les couleurs je ne sais pas trop quoi dire car le pap est très pepsi sur mon écran

* paprecadrefofoDSC_0307.jpg (188.87 Ko, 800x531 - vu 118 fois.)
dara
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 17, 2011, 09:57:08 »

Alors pour moi c'est top, excellent, bravo.
jean-pierre Clin d'oeil
biophil
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 17, 2011, 18:13:51 »

bonjour Isa, ça faisait longtemps que tu n'était pas venue par ici.
Je trouve ta version recadrée meilleure que l'originale. La règle des 1/3 peut être transgressée mais dans le cas présent, je pense qu'il vaut mieux si tenir. Pour le rendu des couleurs, sur mon écran je le trouve déjà un peu fort mais comme je suis un ancien adepte de la fujichrome velvia, ça me va parfaitement. Maintenant, c'est vrai que Christian aime bien les images bien claquantes et qu'il nous en sert au quotidien de merveilleux exemples. Mais il y a également dans ses photos un petit je ne sais quoi qui fait la différence... Sourire
En clair, je trouve ton Robert le diable très réussi. A plus ...

doubleclic
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 17, 2011, 18:36:12 »

merci philippe!
eh oui plus de photo (j'ai essayé les bagues kenko, une tuerie ce truc, essayé plein de choses avec le 105mm, développé des gommes bichromatées, travaillé sur la diffusion de mon expo....) et moins d'ordi donc moins de forum!
mais vos comm. font plaisir
à bientôt
2clic
ps: le nom de ce pap est tout de même terrible!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: