Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impression et profil ICC niveaux de gris  (Lu 1179 fois)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 30, 2011, 13:33:32 »

Il faut éviter les déclarations très catégoriques, il y en a beaucoup qui circulent sur le forum, ça s'appelle des légendes urbaines, il vaut mieux se faire son idée par soi même, personellement j'ai d'excellents résultats avec les profils fournis par epson pour les papiers epson sur la 3800. Le mode Noir et Blanc avancé donne aussi de très bons résultats (sans métamérisme).
Je remarque qu'il y a aussi des mécontents de leurs profils réalisés maison.
toutafé
Signaler au modérateur   Journalisée
belnea
Très actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 30, 2011, 22:48:42 »

Perso, j'ai une epson R2400.
impression sur 190 semimatt epson avec le profil epson après l'avoir calibré (le terme n'est pas galvaudé) avec color base (et ICColor) pour la faire correspondre à l'imprimante étalon epson qui a servi à la réalisation du profil d'epson.
Comparaison avec un tirage et profil fait maison avec spectro ICColor et profilmaker 5.
Résultat…ben…trois fois rien comme diff entre les deux (et pourtant, je suis exigent).
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 31, 2011, 07:54:24 »

Perso, j'ai une epson R2400.
impression sur 190 semimatt epson avec le profil epson après l'avoir calibré (le terme n'est pas galvaudé) avec color base (et ICColor) pour la faire correspondre à l'imprimante étalon epson qui a servi à la réalisation du profil d'epson.
Comparaison avec un tirage et profil fait maison avec spectro ICColor et profilmaker 5.
Résultat…ben…trois fois rien comme diff entre les deux (et pourtant, je suis exigent).

Tu fais tes profils ProfileMaker avec combien de patchs ?
belnea
Très actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 02, 2011, 15:40:01 »

969 patches
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 02, 2011, 16:08:26 »

Ca commence à devenir pas mal mais ca n'est pas forcément suffisant pour faire mieux qu'un bon profil constructeur. J'ai vu une différence sensible dans mes profils quand je suis passé à 1768 ou un truc comme ca.

Et en jouant avec les qques paramètres de ProfileMaker, j'avais un jeu de profils qui me donnait des résultats sensiblement plus nuancés que ceux d'Epson (sur la 2400).
belnea
Très actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 02, 2011, 16:56:30 »

Plus nuancé donc différent ou plus fidèle ?
De toute façon, ayant accès à deux traceurs réglé en noir brillant, j'ai passé la R2400 en noir mat. c'est plus cela que ce post m'interesse  Clin d'oeil
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 02, 2011, 17:02:38 »

Plus nuancé donc différent ou plus fidèle ?
De toute façon, ayant accès à deux traceurs réglé en noir brillant, j'ai passé la R2400 en noir mat. c'est plus cela que ce post m'interesse  Clin d'oeil

Plus fidèle parce que respectant mieux les fines nuances justement.
Gilles Lazennec
Actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 04, 2011, 19:01:57 »

Bonjour à tous, pour pouvoir faire plus grand et moins fragile je viens de faire l’acquisition d'une epson gs 6000 , en  faisant mes profils avec un gars tres sympa de Caldéra celui ci à attiré mon attention sur le fait que  l'on pouvais choisir pour les valeurs de gris clair de chuinter la trichromie pour n'utiliser que la cartouche noir. ..
Je pressens que pour des choix qualitatifs que l'on peut discuter, ce constructeur choisi pour les valeur de gris  inférieur à 20% de privilégier la trichromie... le RIP caldéra permet de moduler ce pourcentage, par extension je me demande si ce choix ne s'appliquerait pas à beaucoup d'autre imprimantes et de la toutes les prises de têtes sur ces noirs qui ne le sont pas !
et de la course aux profils...
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 04, 2011, 21:06:57 »

Bonjour à tous, pour pouvoir faire plus grand et moins fragile je viens de faire l’acquisition d'une epson gs 6000 , en  faisant mes profils avec un gars tres sympa de Caldéra celui ci à attiré mon attention sur le fait que  l'on pouvais choisir pour les valeurs de gris clair de chuinter la trichromie pour n'utiliser que la cartouche noir. ..
Je pressens que pour des choix qualitatifs que l'on peut discuter, ce constructeur choisi pour les valeur de gris  inférieur à 20% de privilégier la trichromie... le RIP caldéra permet de moduler ce pourcentage, par extension je me demande si ce choix ne s'appliquerait pas à beaucoup d'autre imprimantes et de la toutes les prises de têtes sur ces noirs qui ne le sont pas !
et de la course aux profils...
y a des "riches" ici Souriant
Gilles Lazennec
Actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 05, 2011, 10:59:09 »

que Dieu t"entende ...
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 05, 2011, 14:27:30 »

que Dieu t"entende ...
mis a part les encres quelle est la difference avec la11800?
betamax
Super actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 05, 2011, 14:57:34 »

mis a part les encres quelle est la difference avec la11800?

Le prix  Clin d'oeil

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 05, 2011, 15:00:25 »

Le prix  Clin d'oeil

oui ça je l'ai remarqué Huh
Gilles Lazennec
Actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 05, 2011, 16:32:13 »

La difference? cette machine est faite pour imprimer des vynils autocollants ,des bâches, des toiles ou des papiers peints.
Sur des beaux papiers  Rag cela ne marche pas  sur des papiers  faits pour eco solvants c'est très beau mais il manque  la main des beaux papiers.
Au niveaux réglage c'est beaucoup plus pointu ( un profil c'est 3 heures et 4m² de papier)
la qualité dépend  des réglages choisis dans ton profil ( tu ne peut pas  demander une autre def ou rapidité que celle que tu à crée dans ton profil)
 Physiquement la partie qui supporte le papier est chauffante et l'encre est "cuite"  dans le support Quand tu plie le papier,cela ne craquelle pas.
Les 2 points forts : A) ce n'est pas fragile on peux mettre ses mimines dessus
                           B) le prix des tirages est en baisse car les vynils ne côutent pas le prix des Hahnemuhles...

Maintenant si tu me demande si la qualité rivalise avec les epson, canon et Hp, ma reponse est presque mais non si l'on compare  aux papiers d'élites et oui  bien supérieur si on compare aux papiers d'entrée de gamme ou à la bâche. Mais cette différence tient plus à la nature du papier employé, car la qualité intrinsèque c'est kif kif...
belnea
Très actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 05, 2011, 16:38:38 »

Autant de m2 pour la profiler ?
J'ai un ami qui à une mimaki eco solvant avec ployer de découpe. je pensais lui faire un profil pour sa bâche car ceux fourni sont pas terrible et les noirs quadri sortent verdiche  Indéci
Gilles Lazennec
Actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 05, 2011, 17:25:11 »

Quand le rouleau fait 54 pouces , ça va vite...
et selon la marque du Rip ça peut faire encore plus mal, c'est pourquoi la majorité reprennent les profils usines.  et pourquoi accessoirement  les  noirs ne le sont pas ( car c'est dans les options du profil que l'on impose ou pas  le noir à la place de la trichromie.

Maintenant pourquoi  tant de papier?
50cm pour la mire de transition des couleurs douces
50cm pour la mire de transition des  couleurs fortes
50 cm pour la mire  globale
70cm pour la mire des taux d'encrage
70 cm pour le profil à linéariser

D'accord cela ne fait pas 4 mètres mais il faut avancer le papier pour la coupe  et il n'y à pas de marche arrière pour replacer le papier et que  comme tu le bouge à la main tu prend le risque de voir taper la tête d'impression (coût: 4600euros)
et bien tu ne fais pas le malin et tu rempli la poubelle.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: