Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moniteur externe pour votre reflex?  (Lu 953 fois)
AIDestler
Hyper actif
*
Messages: 1 036



« le: Octobre 18, 2011, 01:02:14 »

Bonsoir à tous!

Je fais des études de cinéma et je réalise donc régulièrement de petits films, que ce soit dans un cadre scolaire ou extra-scolaire.

J'utilise le Pentax K5 et en suis très satisfaite; néanmoins j'aurais cruellement besoin d'un moniteur externe afin d'être plus à l'aise avec la mise au point et ma propre position... Puisque parfois je me retrouve, jambes fléchies, à devoir filmer en suivi et c'est une grosse galère!  Souriant

Seulement je ne sais pas bien comment chercher, je ne connais pas les marques (j'ai juste trouvé un Sony) ni les mots-clefs à taper. Pensez-vous pouvoir m'éclairer? Je cherche donc des marques, des tailles, des prix, des sites, des détails quant à la fixation, l'ergonomie...  Sourire

Merci d'avance!!
Signaler au modérateur   Journalisée
arpege
Super actif
*
Messages: 554



WWW
« Répondre #1 le: Octobre 18, 2011, 15:06:51 »

Bonjour,
Perso j'ai utilisé ce modèle car j'avais une utilisation un peu spéciale de ce moniteur.
Moniteur

Pour tourner cette séquence nous avons utilisé une grue fabrication maison et beaucoup de solution un peu empirique.

Je ne suis qu'un modeste amateur mais voici ce que cela à donné.
Le film

Le bêtisier

Arpège
Signaler au modérateur   Journalisée
AIDestler
Hyper actif
*
Messages: 1 036



« Répondre #2 le: Octobre 19, 2011, 00:56:14 »

Merci beaucoup! Je prendrai le temps de visualiser votre production  Sourire

Où avez-vous acheté le moniteur? Sur le site indiqué? Quels sont ses défauts? Ses qualités?

Merci!
Signaler au modérateur   Journalisée
arpege
Super actif
*
Messages: 554



WWW
« Répondre #3 le: Octobre 19, 2011, 07:39:27 »

Bonjour,
J'ai eu la chance de le trouver chez Objectif Bastille d'occasion (comme neuf) ce qui m'a évité de sortir les 500€ de sa valeur à neuf, il est livré complet avec deux support et cable tous les cables sauf que dans mon cas il n'y avait pas de pare-soleil et j'ai du en fabriquer un car sinon en plein soleil comme j'étais pour le tournage je n'aurais rie vue.
Le côté pratique pour moi il utilise les mêmes batteries que mon 5D donc pas de problème de multiple chargeur et l'autonomie est très grande plus de 4 heures de tournage sans changer de batterie.
Côté défaut il n'a pas le système de frange coloré comme sur les modèles plus professionnel pour contrôler la mise au point.
Pour moi je suis satisfait.
Signaler au modérateur   Journalisée
AIDestler
Hyper actif
*
Messages: 1 036



« Répondre #4 le: Octobre 19, 2011, 22:04:19 »

D'accord, merci pour toutes ces infos!

Est-ce que vous savez où d'autre je peux en trouver? J'habite en Alsace.

Connaissez-vous d'autres marques de moniteur? J'ai beaucoup de mal à en trouver sur internet... J'ai juste trouvé le Sony CLM V(A?)-55...
Signaler au modérateur   Journalisée
arpege
Super actif
*
Messages: 554



WWW
« Répondre #5 le: Octobre 19, 2011, 22:57:43 »

Vous pourrez trouver chez Digistore, j'ai commandé plusieurs fois chez eux ils sont rapides et fiables et ils ont un grand choix d'écran à bon prix.
Digistore

Attention aux entrées du moniteur en fonction des sorties de votre appareil photo.

Arpège
Signaler au modérateur   Journalisée
Danh
Très actif
*
Messages: 418



« Répondre #6 le: Novembre 01, 2011, 19:01:55 »

sur ce site tu trouveras tout plein de référence:
http://www.coollcd.com/

pour le K-5 j'ai vu cette vidéo (donc ça marche  Grimaçant )

http://youtu.be/pdLILkmN94o
Signaler au modérateur   Journalisée
AIDestler
Hyper actif
*
Messages: 1 036



« Répondre #7 le: Novembre 22, 2011, 22:31:18 »

Merci beaucoup, je vais voir tout ça!  Sourire Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
ludovic56
Très actif
*
Messages: 337



« Répondre #8 le: Novembre 23, 2011, 06:56:59 »

J'ai le sony , il est léger avec un parsoleil , il utilise les batteries sony . Il y a des fixations pour sony ou pour les prises traditionelles . Il offre la fonction peaking .
Ludo
Signaler au modérateur   Journalisée

A900 A100 et zeiss
Danh
Très actif
*
Messages: 418



« Répondre #9 le: Novembre 26, 2011, 19:24:00 »

Il y a un nouveau model lilliput c'est le 665 qui a l'avantage d'avoir une meilleur résolution:
http://www.lilliputuk.com/monitors/hdmi/665gl/

1024x600 au lieu de 800x480, ce qui est pas mal pour la mise au point. Par contre je ne l'ai vu que sur la baie aux alentours de 200€.
Je vais finir par me laisser tenter  Grimaçant

Ce ne sont pas les meilleurs écrans mais par contre au niveau prix, c'est au moins 2 x moins cher que les autres marques. Après c'est une question de budget

Signaler au modérateur   Journalisée
AIDestler
Hyper actif
*
Messages: 1 036



« Répondre #10 le: Novembre 28, 2011, 22:42:12 »

Oh yes c'est super! Et il rentre dans mon budget. Merci  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: