Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où est passée la section Canon Pro ?  (Lu 4164 fois)
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Octobre 24, 2011, 13:35:13 »

Finalement, Captain, ton métier et le mien ne sont pas si éloignés.  Clin d'oeil

Une chose les sépare toutefois : l'odeur.
Que je sache, les entrailles des boîtiers que tu as auscultés ne sentent pas mauvais, voire plutôt bon la bonne graisse...

Alors que nous... disons qu'une poubelle sent la rose à côté. C'est le gros hic qui fait souvent ttourner de l'oeil à nos jeunes padawan. Arghhhhhh !
t'es équarrisseur ?
Signaler au modérateur   Journalisée
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Octobre 24, 2011, 13:37:07 »

Finalement, Captain, ton métier et le mien ne sont pas si éloignés.  Clin d'oeil

Une chose les sépare toutefois : l'odeur.
Que je sache, les entrailles des boîtiers que tu as auscultés ne sentent pas mauvais, voire plutôt bon la bonne graisse...

Alors que nous... disons qu'une poubelle sent la rose à côté. C'est le gros hic qui fait souvent ttourner de l'oeil à nos jeunes padawan. Arghhhhhh !

Héhé, ça me rappelle des souvenirs, sauf que je n'ai pas eu dépasser le stade du rongeur de 600g.... alors 100 fois plus gros, rien que le volume de gaz émis...  Grimaçant

Par contre la graisse, ce n'est pas l'odeur qui m'inquièterait, plutôt ça composition et son impact éventuel sur un organisme après un contact cutané, surtout que ça ne doit pas être de la graisse de base en prime.

Passons

Mangez des cacahuètes!
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Octobre 24, 2011, 13:42:25 »

t'es équarrisseur ?

Hi, hi... non.
Mais, si cela vous interresse vraiment, je peux vous envoyer le contenu d'un kyste par la poste (dans une petite fiole hermétique). En espérant qu'elle ne s'ouvre pas en chemin car le facteur serait alors retrouvé sans connaissance quelque part étendu dans un bois, sa byciclette renversée à ses côtés...

[…] Par contre la graisse, ce n'est pas l'odeur qui m'inquièterait, plutôt sa composition et son impact éventuel sur un organisme après un contact cutané, surtout que ça ne doit pas être de la graisse de base en prime. […]

Bah... en Chine on rencontre des petites ouvrières dociles qui polissent des pièces de métal avec leurs doigts imbibés préalablement de liquide abrasif...
Notre Captain était un privilégié à côté d'elles (et aussi mieux payé, sans doute).  Clin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Octobre 24, 2011, 14:01:46 »

Hi, hi... non.
Mais, si cela vous interresse vraiment, je peux vous envoyer le contenu d'un kyste par la poste (dans une petite fiole hermétique). En espérant qu'elle ne s'ouvre pas en chemin car le facteur serait alors retrouvé sans connaissance quelque part étendu dans un bois, sa byciclette renversée à ses côtés...
arrrrrrrrg ! non merci  Embarrassé
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Octobre 24, 2011, 14:31:41 »

Reflexion stupide. Faire de bonnes photos n'a jamais exonéré quiconque de réflécchir plus haut que ses pantoufles et de comprendre le contexte qui explique l'attitude de celui qu'on a choisi de critiquer.

Pas plus stupide que ta réponse. Si SD m'explique que la cage reflex d'un EOS 1D comporte beaucoup plus de réglages pour le calage de l'AF qu'un EOS 5D, je l'écoute religieusement, il est dans son domaine de compétence, par contre quand il râle contre l'écran d'un EOS 1Ds III ou les 3 Mp en moins d'un 1 Dx en fustigeant le constructeur de faire un sous produit, là il sort de son domaine professionnel pour entrer dans celui du particulier qui voudrait imposer à un constructeur ses propres désirs.

A contrario, si un Bino me dit que l'AF d'un 5D ne convient pas pour suivre une moto GP, là aussi je l'écoute il est dans son domaine de compétence. A chacun son métier, les vaches seront bien gardées.

Et il n'y pas de sot ni de sous métier!
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Octobre 24, 2011, 14:45:32 »

En tant que consommateur, vu le prix que je paie mon matériel, j'estime parfaitement être en droit d'exprimer des réserves sinon ma désapprobation  quant à l'orientation de l'évolution des produits dont tout le monde est libre de se foutre comme de sa première couche. Ceci dit, je n'ai jamais formulé la moindre critique envers aucun des produits que j'ai choisis, acquis et chèrement payés, sans jamais non plus déborder dans mes propos de la partie des matériels suffisant à  satisfaire mes besoins et envies. jamais je ne me suis permis le moindre avis à propos des produits dédiés aux autres  utilisateurs dans leur domaine de prédilection, qu'ils soient débutants ou pros.

Bref.. sans controverse, nul  dialogue n'est possible. N'en déplaise à certains dans le forum, je fais partie de la diversité, tant qu'elle est encore permise.

Et tu crois qu'en te plaignant 20 fois par jour sur les forums ça fera changer quelques chose? Tu penses sincèrement que les gens de chez Canon vont te lire (c'est possible, mais juste Canon France) et t'écouter? ou qu'ils vont plutôt suivre les avis/envies des pros (encore une fois, pas de rapport avec une qualité quelconque des photos entre amateurs et pros), ceux qui MAJORITAIREMENT vont acheter leur boitier?

Comme tu le dis, sans controverse nul dialogue possible, si à chaque fois que l'on abonde pas dans ton sens tu deviens insultant tu n'es plus dans la diversité, mais dans le mépris des autres....
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Octobre 24, 2011, 14:55:36 »

Pas plus stupide que ta réponse. […]

Oh que si, mon cher. Car elle présuppose, tout à fait gratuitement, que sous prétexte que le Captain excerçait derrière un établi, il est une quiche parfaite lorsqu'il sort de cet établi un boîtier à la main.
Qu'est-ce qui vous permet de le penser ?

La maîtrise de la prise de vue n'est pas l'apanage sectorisé et étroitement représenté par une petite catégorie de personnes qui seraient seuls au monde.
Or, le Captain a su montrer dans ce forum qu'il savait aussi se servir de ce qu'il répare (ou règle) si bien.

Supposer qu'il ne sait pas évaluer la performance d'un AF (comme vous l'écirvez pour l'exemple du 5D):
[…] si un Bino me dit que l'AF d'un 5D ne convient pas pour suivre une moto GP, là aussi je l'écoute il est dans son domaine de compétence. A chacun son métier, les vaches seront bien gardées. […]

relève d'une reflexion teintée d'un mépris corporatiste de fort mauvaise mémoire (et complétement débile en soi).
Le Captain, comme nous tous, peut parfaitement se rendre compte de ces limites matérielles sans qu'il soit nécessaire de vendre ses images pour cela.

Capter la lumière à tir-d'L
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Octobre 24, 2011, 15:09:26 »

Voilà une belle preuve explicite qui me fait regretter la disparition de la section pro.

Pour le reste, ça tient plus du quiproquo et de la sensibilité à fleur de peau des uns et des autres, et, dirons nous, d'une façon de s'exprimer qui fait passer les réponses sur un ton qu'elle n'est pas supposée avoir mais qui est perçue ainsi. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ce n'est pas la dernière non plus tant que la pointe d'arrogance/mépris/cekevouvoulay sera perçue comme telle dans les réponses formulées.

Mangez des cacahuètes!
cassenoisettes
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Octobre 24, 2011, 15:12:59 »

Or, le Captain a su montrer dans ce forum qu'il savait aussi se servir de ce qu'il répare (ou règle) si bien.
Supposer qu'il ne sait pas évaluer la performance d'un AF (comme vous l'écirvez pour l'exemple du 5D):
relève d'une reflexion teintée d'un mépris corporatiste de fort mauvaise mémoire (et complétement débile en soi).

Suis par sur que silver ait besoin de quelqu'un d'autre que lui même pour se faire reluire le cuir (pour parler poliment). Disons que s'il était souvent moins condescendant et tous cas toujours moins bougon il serait certainement plus souvent pris au sérieux.
perso (et je ne remet aucunement ses compétences, certaines, en cause ) je ne lis plus silver que qd je veux me marrer en le voyant distribuer les baffes pour rien, mais pour la photo, plus du tout....encore un effort et on t'appelera mus......   Grimaçant
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Octobre 24, 2011, 15:16:49 »

Oh que si, mon cher. Car elle présuppose, tout à fait gratuitement, que sous prétexte que le Captain excerçait derrière un établi, il est une quiche parfaite lorsqu'il sort de cet établi un boîtier à la main.
Qu'est-ce qui vous permet de le penser ?

La maîtrise de la prise de vue n'est pas l'apanage sectorisé et étroitement représenté par une petite catégorie de personnes qui seraient seuls au monde.

Décidément tu es aussi têtu et obtus que SD! Je n'ai jamais dit que SD était une quiche en photo. je te défies de trouver une seule ligne ou j'aurais écris ça!

je dis simplement que ses besoins sont très différents de ceux dont c'est le métier (au passage ça ne veut pas dire qu'ils font de bonnes photos). un peu comme un particulier qui se plaindrait que son Land Rover conçu pour les pistes africaines n'était pas assez confortable sur l'autoroute à 130 km/h.
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: