Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les journalistes sportifs victimes de leur système !!!  (Lu 1121 fois)
Sebt
Très actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 23, 2011, 12:16:33 »

OK Jc, mais le sujet de mon post n'est pas axé sur mon passé, mon présent ou mon avenir.

Pour revenir à nos moutons ...

B12 et E-B, ces plans là fonctionnent en local et encore pas si le niveau sportif est élevé, style Foot L1 ... Les clubs ne décident plus de qui est accrédité, et c'est bien là le problème. Le potentiel de vente photo est faible, je vous l'accord, mais si vous n'avez aucune image il est nulle.

Juste un petit exemple pour illustrer mes propos.

Il y a quelques années, lors de la coupe de France de foot, les Croix de Savoie ont affronté l'OL en 16ème de finale. Tous les photographes se sont postés côtés Lyonnais, sauf moi (photographe mais supporter chauvin  Grimaçant). La seule vrai action, immortalisée par mes soins, fut à mettre à l'actif des Croix, Julien Perrin étant opposé à Grégory Coupet. Malheureusement il n'y eu pas but et l'OL l'emporta sur un coup franc de Juninho. Mon image illustra tout de même la rencontre avec une double page dans un mag régional.  Tire la langue  Si je n'avais pu "travaillé", personne n'aurais fait cette image, puisqu'aucun photographe n'était posté à mes côtés. Le système actuel n'est pas d'essayer de réaliser les plus belles images pour les vendre, mais plutôt d'empêcher la concurrence.  Fâché

Il faut savoir que certains médias, donc photographes de médias, ignorent totalement des phases de jeux (ex : défense en handball ...) ou des équipes car ils misent sur un adversaires soit disant plus fort. (Exemple OM- ETG en coupe de France l'an dernier, pas ou peu de photographe derrière le but Marseillais en 1ère mi-temps - résultat 3-0 pour l'ETG).

Laissons donc travailler tout ce petit monde, la concurrence et le choix des photos n'en sera que plus intéressant. Je suis toutefois conscient que tout le monde ne peut être présent aux abords des stades ou terrains. Toutefois aujourd'hui ce n'est pas équitable.  Huh

Sebt
Signaler au modérateur   Journalisée

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 24, 2011, 16:44:17 »

Oui Sebt, j'avais compris ce que tu voulais dire. Sur internet j'applique depuis (presque) toujours une règle simple : "Qui dit quoi" voire pourquoi ?

Je n'avais pas compris "qui" tu étais...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: