Equipement sac de randonnée

Démarré par Florent72, Octobre 18, 2011, 22:35:21

« précédent - suivant »

Florent72

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un reflex NIKON (Boîtier D7000+ Objectif  NIKKOR 18-200 VRII).
Je souhaite équiper la partie inférieure de mon sac de randonnée (Jack Wolfskin - MOAB JAM 28) pour y ranger en toute sécurité mon nouveau reflex. Avez-vous des solutions ?
Merci pour vos conseils.

Florent

René

un etui neoprene ou un fond de sac `homemade` avec un tapis de gym de chez Decathlon.
Amicalement René

Nikojorj

Sans vouloir répondre à côté de la question, et à mon goût, en rando un appareil dans le fond du sac est un appareil qu'on trimbale sans prendre de photos et c'est dommage...
Un étui genre LowePro TopLoader glissé sur la ceinture du sac, et le boitier est à la fois bien accessible et toujours dispo.

aleenoo

Citation de: Nikojorj le Octobre 20, 2011, 15:06:31
Sans vouloir répondre à côté de la question, et à mon goût, en rando un appareil dans le fond du sac est un appareil qu'on trimbale sans prendre de photos et c'est dommage...
Un étui genre LowePro TopLoader glissé sur la ceinture du sac, et le boitier est à la fois bien accessible et toujours dispo.

Après avoir essayé pas mal de choses dans ce domaine, j'en suis revenu à la formule préconisée par Nikojorj, et je ne m'en porte pas plus mal.
Cliquez sur l'image !

Macfredx

Citation de: Nikojorj le Octobre 20, 2011, 15:06:31
Sans vouloir répondre à côté de la question, et à mon goût, en rando un appareil dans le fond du sac est un appareil qu'on trimbale sans prendre de photos et c'est dommage...
Un étui genre LowePro TopLoader glissé sur la ceinture du sac, et le boitier est à la fois bien accessible et toujours dispo.

C'est la méthode que j'utilise aussi.
Mangez des pommes ;)

jurassic

Ma variante : topload fixé aux bretelles du sac à dos par une sangle.
A7rc

Nikojorj

Citation de: jurassic le Octobre 21, 2011, 13:18:10
Ma variante : topload fixé aux bretelles du sac à dos par une sangle.
Ca ballotte peut-être un peu, non?

louis78

+1 pour le top loader avec un harnais pour le porter sur le ventre

RolandH

Citation de: louis78 le Octobre 21, 2011, 13:59:34
+1 pour le top loader avec un harnais pour le porter sur le ventre

Bonjour,

j'utilise des des "Reporter/Backpak Connector" d'Optech pour porter en ventral  un Lowepro Toploader Pro 75 AW sur un sac à dos DEUTER GUIDE 45+; le Toploader est à hauteur de "bras croisés".

ganesh

+1 pour le topload & les boucles Optec Uniloop (en vente cchez Jama... entre autre)

jurassic

Citation de: Nikojorj le Octobre 21, 2011, 13:58:51
Ca ballotte peut-être un peu, non?
Non, pas trop. Je passe l'un des brins de la sangle vert clair sous la ceinture du sac.
ça passe même avec des bâtons de randonnée.
Dans les passages délicats, ou en descente (on veut en général aller un peu plus vite), je fixe le topload sur le sac avec deux petits mousquetons.
A7rc

mora mora



jbk

Pour moi en rando, c'est un toploader en bandoulière sur le côté. J'ai essayé le harnais, mais je trouve que ça porte trop sur le ventre, et me masque un peu la vue quand je regarde où je marche. Et paradoxalement, le sac n'est pas mieux calé...

louis78

Citation de: jbk le Octobre 21, 2011, 22:19:42
Pour moi en rando, c'est un toploader en bandoulière sur le côté. J'ai essayé le harnais, mais je trouve que ça porte trop sur le ventre, et me masque un peu la vue quand je regarde où je marche. Et paradoxalement, le sac n'est pas mieux calé...
C'est vrai que le toploader sur le ventre, en descente surtout, cela gène un peu quand il faut faire attention où on met les pieds.
Mais on peut régler les sangles pour le porter plus haut, niveau "bras croisés" comme l'a dit RolandH.
Sur le côté, perso, cela me gène avec les bâtons de marche.

ganesh

l'avantage des boucles Uniloop et de leurs attaches rapides:
on peu décrocher rapidement le "topload" et le placer sous le rabat dans les passages engagés

ganesh

l'avantage des boucles Uniloop et de leurs attaches rapides:
on peu décrocher rapidement le "topload" et le placer sous le rabat dans les passages engagés

ganesh

désolé, deviendrais-je Parkinsonien ?
Domke diffusait un systéme de compartimentage assez pratique (dispo chez Objectif Bastille à l' époque)

jbk

Citation de: louis78 le Octobre 22, 2011, 09:23:05
C'est vrai que le toploader sur le ventre, en descente surtout, cela gène un peu quand il faut faire attention où on met les pieds.
Mais on peut régler les sangles pour le porter plus haut, niveau "bras croisés" comme l'a dit RolandH.
Sur le côté, perso, cela me gène avec les bâtons de marche.
Ah, peut-être, moi je marche sans bâtons  ;D
Et mon toploader est profond (D90 avec 16-85 et pare-soleil monté à l'endroit, prêt à l'emploi. J'ai testé avec mon 120-400, il rentre dedans avec pare-soleil à l'envers...), donc avec le harnais, il me porte toujours sur l'estomac, même en le remontant.

Comme quoi, à chacun de tester selon sa configuration et sa pratique...  ;)

TheGuytou

Très important pour un sac de rando, photo ou pas, ce sont les reposes mains sur les bretelles.
S'il n'y en a pas, faire coudre de la sangle chez le cordonnier du coin.
J'en ai même fais coudre sur mon "vieux" sac de rando et mon Trekker Lowepro.
Sinon, pour la protection, il y a le plastique "à bulles", cela ne pèse rien, et quand ya pu d'bulles, on jète....

louis78

Citation de: jbk le Octobre 22, 2011, 17:10:10
Comme quoi, à chacun de tester selon sa configuration et sa pratique...  ;)
Oui !!  :D

Col Hanzaplast

Citation de: TheGuytou le Octobre 23, 2011, 18:43:32Très important pour un sac de rando, photo ou pas, ce sont les reposes mains sur les bretelles.
Oui mais aujourd'hui beaucoup randonnent avec des bâtons. Or on ne peut pas utiliser les bâtons et les reposes main en même temps.
En plus même si on lâche les bâtons, ils restent pendus au poignets et gênent pour viser avec l'appareil photo.

J'ai tendance à penser que ces bâtons sont une mode marketing diffusée par Décathlon et autres, mais je suis bien content de les trouver lors de descentes glissantes.

jean-fr

Citation de: Nikojorj le Octobre 20, 2011, 15:06:31
Sans vouloir répondre à côté de la question, et à mon goût, en rando un appareil dans le fond du sac est un appareil qu'on trimbale sans prendre de photos et c'est dommage...
Un étui genre LowePro TopLoader glissé sur la ceinture du sac, et le boitier est à la fois bien accessible et toujours dispo.

ça dépend quand même beaucoup de la pratique ...

En plein milieu de la journée, la lumière est souvent pourrie et donc l'appareil peut bien
rester au fonds du sac.

Perso, j'ai renoncé à avoir tout accessible.

Je marche soit tôt le matin ... soit tard le soir pour aller dans des endroits que j'ai repérés au préalable.
Et je me pose, je sors le pied ... etc ...


(bon, il est vrai que ce n'est plus trop de la rando ! je sors ---->


flo45

perso je mets mon appareil dans les poches sur le cote du sac.
pour les batons il est vrai que sur certaines descentes cela est bien pratique parfois
Sport méca,paysage,rando

Nikojorj

Citation de: TheGuytou le Octobre 23, 2011, 18:43:32
Très important pour un sac de rando, photo ou pas, ce sont les reposes mains sur les bretelles.
Ah question de goûts : j'aimais bien ça du temps où j'étais jeûûûne, et maintenant je m'en contrefous.

CitationSinon, pour la protection, il y a le plastique "à bulles", cela ne pèse rien, et quand ya pu d'bulles, on jète....
Ou encore plus efficace, beaucoup plus résistant, pas des masses plus lourd ni plus cher, le matelas mousse de base.

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 23, 2011, 20:51:56
J'ai tendance à penser que ces bâtons sont une mode marketing diffusée par Décathlon et autres, mais je suis bien content de les trouver lors de descentes glissantes.
Là aussi, question de goûts - perso pas non plus sauf à être fortement chargé.
Citation de: jean-fr le Octobre 23, 2011, 21:01:23
En plein milieu de la journée, la lumière est souvent pourrie et donc l'appareil peut bien
rester au fonds du sac.
Idée reçue parfois fort dommageable!
Contre-exemple typique, une face nord un peu raide sera bien mise en valeur par le soleil de midi qui y sera rasant.