Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Geai des chênes  (Lu 949 fois)
Huganave
Actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 23, 2011, 22:00:08 »

Jolie prestation.
Pas facile à capter ce "système d'alarme sur pattes".
Signaler au modérateur   Journalisée
Aldi29
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 24, 2011, 08:26:20 »

Merci à vous six pour votre passage et vos commentaires.

Bonjour, de très belles images. Si je peux me permettre tu devrais un peu décaler les oiseaux sur un bord pour éviter le centre. Chez moi c'est les colombes qui pillent le millet. Dommage j'aurais préférer des geais.

Tu peux d'autant plus te le permettre que je pense la même chose ! Mon cadrage se justifiait pour la première série afin d'éviter de donner trop de place au support mais pour les deux dernières le problème ne se posait pas. J'y veillerai donc la prochaine fois. Il ne manquera pas de revenir : il est moins farouche que le rouge-gorge ou les mésanges qui ont également commencé à fréquenter la mangeoire !

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde
dara
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 24, 2011, 10:57:14 »

Oh Alain j'ai loupé ces deux dernières comment se "fesse  Grimaçant" la dernière est vraiment top pour moi, bravo ami et voisin.
jean-pierre Clin d'oeil
makpro
Très actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 24, 2011, 12:55:44 »

... il est moins farouche que le rouge-gorge ou les mésanges qui ont également commencé à fréquenter la mangeoire !

Chez moi c'est le contraire. Comme je suis à coté d'une forêt, les geais sont farouches. Pour le rouge gorge et les mésanges elles n'en n'ont rien à faire. Par exemple, hier j'ai tenté de prendre les mésanges au grand angle (un 16mm). J'ai posé l'appareil sur un bean bag. 10 minutes après elles se posaient sur l'appareil et non plus sur le perchoir. J'ai même tenté de leur donner des graines dans la main, il y en a une qui a faillit se poser sur ma main, mais au dernier moment elle a fait demi tour.
AL79
Super actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 24, 2011, 12:59:38 »

J'ai même tenté de leur donner des graines dans la main, il y en a une qui a faillit se poser sur ma main, mais au dernier moment elle a fait demi tour.

Vérifie qd même que tu n'as pas des plumes qui commencent à pousser un peu partout sur ton corps. C'est bizarre cette proximité  Clin d'oeil

Alain
makpro
Très actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 24, 2011, 13:17:40 »

C'est bizarre cette proximité  Clin d'oeil

elles me voient tous les jours alimenter le point de nourrissage avec mon sac de graine de tournesol. Je penses qu'elles me reconnaissent.

roberiton
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 24, 2011, 16:49:07 »

Superbes images!!! Très bel oiseau Sourire

Je l'ai loupé il y a deux jours dans mon jardin  Grimaçant Grimaçant

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...
Aldi29