Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "L'atelier" fil d'aide à la composition et au traitement  (Lu 1260 fois)
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 22, 2011, 17:12:51 »

Bonjour et bravo pour ce fil  Sourire
Pour cette image, j'ai vraiment du mal à la lecture, trop de flou, trop sombre et pas d'accroche réelle, il manque un petit détail qui conduit vers le rêve que cette image est censée donner, enfin c'est mon avis perso  Sourire

Tu as raison il manque certainement quelque chose, c'est bien pour ça que je ne suis pas convaincu... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Photo garantie 100% BIO !
beaba
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 22, 2011, 18:08:16 »

Pour ton image n°2 j'aime le coté vapeurs vertes et champi violet, c'est delicieusement effrayant, il faut peut-être retravailler les lumières mais tu tiens là une ambiance.

Vos avis sont mes progrès.
lil95
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 22, 2011, 20:41:13 »

...Dans le cas de ton aigrette,... j'ai l'impression que la netteté n'a pas été faite sur la tête de l'aigrette, peut-être aussi qu'une profondeur plus importante aurait pu te permettre de l'avoir super nette de la tête au pied ?
C'est aussi ce que j'ai pensé en voyant l'originale. J'aurais aimé que la tête soit un peu plus éclairée.
Liliane
Jluc Ronné
Super actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 22, 2011, 20:51:38 »

C'est aussi ce que j'ai pensé en voyant l'originale. J'aurais aimé que la tête soit un peu plus éclairée.
Liliane

et c'est parfaitement exact ! ( is hors service )
lil95
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 22, 2011, 20:54:58 »

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, quand je travaille en raw, je ne peux ouvrir mes images sur mon PC ?
Christine

A propos des fichiers RAW :

Microsoft Camera Codec Pack permet d'afficher les formats de fichiers de différents appareils dans la Galerie de photos Window Live, ainsi que d'autres logiciels basés sur des codecs Windows Imaging (WIC).
L'installation de ce package permet d'afficher les fichiers  RAW  dans Windows Explorer (pour un premier tri) :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=a0ac689f-9bad-46be-ae8d-550cb9ba5430&displaylang=fr

Liliane
Jluc Ronné
Super actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 23, 2011, 18:36:07 »

Pour ton image n°2 j'aime le coté vapeurs vertes et champi violet, c'est delicieusement effrayant, il faut peut-être retravailler les lumières mais tu tiens là une ambiance.

je suis assez d'accord ...mais à la pdv car au niveau traitement cela me semble mission impossible...(du moins , je pense....? )

pour l'aigrette Michel a bien résumé les choses ...et grace à Jeanray  cette photo n'ira pas à la poubelle Sourire....merci , je vois qu'en matière de traitement , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Embarrassé
amitiés à tous
                        J luc
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 23, 2011, 18:44:22 »

Pour le paysage d'automne je n'aurais même pas perdu mon temps à faire du traitement d'image surtout que natryx à beaucoup beaucoup mieux dans sa production; Pour l'aigrette l'image de Norbert bien blanche peut-être un peu trop, restitue  ma vision de l'oiseau et  j'aurai travaillé l'image dans ce sens.
mb
nobadiapo
Super actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 23, 2011, 19:23:26 »

Pour le paysage d'automne je n'aurais même pas perdu mon temps à faire du traitement d'image surtout que natryx à beaucoup beaucoup mieux dans sa production; Pour l'aigrette l'image de Norbert bien blanche peut-être un peu trop, restitue  ma vision de l'oiseau et  j'aurai travaillé l'image dans ce sens.
mb

Bonsoir et merci à toi d'abonder dans mon sens, ma version n'est pas cramée, mais en fonction des écrans on pourrait le croire!

Amicalement Norbert
Franc72
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 24, 2011, 07:48:49 »

mb

Bonsoir et merci à toi d'abonder dans mon sens, ma version n'est pas cramée, mais en fonction des écrans on pourrait le croire!

Amicalement Norbert
Je suis tout à fait d'accrd avec Norbert et Mb25 mais aussi avec Crazy Squirrel concernant la calibration écran.
Le plus parlant est le montage fait par JLRonné avec 4 versions, y a pas photo !!!
Le seul juge objectif pour apprécier si une photo est cramée c'est l'histogramme.

François
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 24, 2011, 08:59:51 »

mb

Oui mon arbre était juste là pour lancer la discussion... Clin d'oeil

natryx
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Octobre 24, 2011, 09:03:12 »

je suis assez d'accord ...mais à la pdv car au niveau traitement cela me semble mission impossible...(du moins , je pense....? )

pour l'aigrette Michel a bien résumé les choses ...et grace à Jeanray  cette photo n'ira pas à la poubelle Sourire....merci , je vois qu'en matière de traitement , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Embarrassé
amitiés à tous
                        J luc

Mon champignon est beaucoup plus clair à la base, mais je l'ai volontairement très assombri, donc la lumière je l'ai. Je peux certainement y aller un peu moins fort sur les manettes et laisser davantage de lumière sur le champi. Clin d'oeil

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: