Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carrelage valorisé...  (Lu 1331 fois)
armaiman
Très actif
*

« le: Octobre 20, 2011, 16:17:04 »

Petits essais en vitesse dans la cuisine avant qu'il n'y aie plus de lumière naturelle... A ce moment je ne me doute pas encore que je suis en compagnie d'un modèle vraiment extra avec qui je vais vraiment passer mes meilleurs moments de photo-portrait. Un grand merci donc à Virginie.

Pour ce qui est de la déformation, je suis au courant!  Clin d'oeil

* 209061880b.jpg (173 Ko, 792x618 - vu 1059 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 20, 2011, 16:25:15 »

J'aurais cadré serré jusqu'aux cheveux sur la gauche de la photo.
La mèche... euh... si le modèle est toujours comme ça ok, mais là... ça attire beaucoup l'oeil...
J'aurais aussi tamponné les lignes du carrelage qui font trop... carrelage...  Clin d'oeil
walandner
Actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 20, 2011, 20:11:54 »

Idem que tomisa. On en voit trop ou pas assez
armaiman
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 20, 2011, 20:17:48 »

La mèche n'a pas été un choix. Elle était posée là naturellement et ne me dérange pas.
Pour le cadrage, effectivement, il est à revoir.
Merci pour votre passage et commentaire.
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 20, 2011, 20:20:53 »

De très beaux yeux...!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 20, 2011, 20:24:54 »

pour moi, là, tu "éclaires" ton modèle. Ca ne raconte rien.
Tu devrais te servir de la lumière que tu as pour construire une ambiance. Réflecteur, ombre/lumière, etc etc  Sourire Sourire
armaiman
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 20, 2011, 21:40:54 »

Merci à vous deux.

Pour moi, ici, le regard se suffit à lui-même.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 20, 2011, 21:50:09 »

J'aurais aussi tamponné les lignes du carrelage qui font trop... carrelage...  Clin d'oeil

Et coupe le visage en deux…

romu22
Super actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 20, 2011, 22:07:13 »

De très beaux yeux...!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

+1000 Sourire
J'aurai cadré un poil moins sérré ou plus bas pour être un peut plus sous le manton.

armaiman
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 20, 2011, 23:49:42 »

Merci à vous deux.

Et coupe le visage en deux…

Damned! J'avais pas vu... Merci
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 20, 2011, 23:57:04 »

Oui, elle a de beaux yeux et c'est dommage que ça s'arrête là.
Pour moi, que se soit en lumière naturelle ou studio,il n'y pas de lumière, c'est plat
il n'y a pas d'émotions, la bouche, bof, bof, bof, pas beau.
Je suis super dur mais même pour moi, j'essaie de faire l'effort à chaque fois, c'est pas si simple  Clin d'oeil,

L'esprit peut tout concevoir !
armaiman
Très actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 21, 2011, 01:04:18 »

Oui, elle a de beaux yeux et c'est dommage que ça s'arrête là.
Pour moi, que se soit en lumière naturelle ou studio,il n'y pas de lumière, c'est plat
il n'y a pas d'émotions, la bouche, bof, bof, bof, pas beau.
Je suis super dur mais même pour moi, j'essaie de faire l'effort à chaque fois, c'est pas si simple  Clin d'oeil,

Hello! Merci pour ton passage et ton commentaire même si tu te doutes bien que je ne partage pas grand chose de tout ça.  Clin d'oeil
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 21, 2011, 03:12:46 »

Dommage pour le fond. Ca fait vraiment cuisine et ca ne met pas le modele en valeur.
armaiman
Très actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 21, 2011, 08:14:39 »

Dommage pour le fond. Ca fait vraiment cuisine et ca ne met pas le modele en valeur.

C'est pas le carrelage qui met le modèle en valeur mais le contraire, c'est dans le titre!  Grimaçant

Merci pour ton passage.
Jmo2
Actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 21, 2011, 10:04:52 »

Sur mes écrans la balance des blancs et a revoir
en effet, le visage à 5 points de magenta  en trop

Photographe Prof à la retraite
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 21, 2011, 11:31:02 »

J'ai hésité à refaire un message, le but n 'étant pas de polémiquer.

Sur cette image qui est reçue par une bonne partie des intervenants, comme un peu plate, un peu rouge, un peu inexpressive, déformée, avec un fond qui ne met rien en valeur, cadrée très frontalement, avec quelques brillances évidentes, tu affiches un détachement (poli et courtois, j'en conviens), qui balaye un peu (beaucoup), l'intérêt que le regard des autres peut apporter dans la critique.
Tu dis que le regard se suffit à lui-même; tout le reste ne sert donc à rien ? fait une macro des yeux, et on sera, sur ton ressenti, dans le vrai..
Ceci n'est qu'un avis subjectif, certes, mais on a rarement entièrement raison contre une majorité, non ? Sourire Sourire
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 21, 2011, 11:35:17 »

Hello! Merci pour ton passage et ton commentaire même si tu te doutes bien que je ne partage pas grand chose de tout ça.  Clin d'oeil
Je n'ai rien voulu dire de façon méchante, mais je comprends tout à fait que tu as un point de vue différent.
 Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
armaiman
Très actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 21, 2011, 12:45:45 »

J'ai hésité à refaire un message, le but n 'étant pas de polémiquer.

Sur cette image qui est reçue par une bonne partie des intervenants, comme un peu plate, un peu rouge, un peu inexpressive, déformée, avec un fond qui ne met rien en valeur, cadrée très frontalement, avec quelques brillances évidentes, tu affiches un détachement (poli et courtois, j'en conviens), qui balaye un peu (beaucoup), l'intérêt que le regard des autres peut apporter dans la critique.
Tu dis que le regard se suffit à lui-même; tout le reste ne sert donc à rien ? fait une macro des yeux, et on sera, sur ton ressenti, dans le vrai..
Ceci n'est qu'un avis subjectif, certes, mais on a rarement entièrement raison contre une majorité, non ? Sourire Sourire

Pas de soucis. Les commentaires sont les bienvenus, toujours, et si je n'en fais pas usage rien empêche d'autres d'en tirer profit. Maintenant, je reconnais évidemment bien des défauts à cette photo, néanmoins, et avec ces défauts, elle me plaît telle quelle sans quoi je ne l'aurais pas mise en partage. Elle aurait été certainement meilleures en tenant compte de vos avis précieux et constructifs. Là elle est faite, et certains "défauts" dus à la prise de vue ne sont plus corrigeables. D'autres sont notés comme par exemple la BdB qui serait à revoir. Bref, ici pas question pour moi de nier les défauts ou de dire que j'ai raison et les autres ont torts. Vos remarques sont justifiées ce qui ne m'empêche pas d'aimer cette photo en l'état.

Je n'ai rien voulu dire de façon méchante, mais je comprends tout à fait que tu as un point de vue différent.
 Clin d'oeil

Je n'ai perçu aucune méchanceté, rassures-toi!  Clin d'oeil Je ne suis pas susceptible, qui plus est ton commentaire était personnel & constructif. Merci encore.
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 21, 2011, 13:38:43 »

Les couleurs, la distance de prise de vue, le fond, la lumière...Il n'y a pas grand chose qui met en valeur ton modèle sur cette image. Mais comme tu t'es aclaté avec elle, on attend la suite. Sourire

Plutot mort que libre !
armaiman
Très actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 22, 2011, 13:23:29 »

Les couleurs, la distance de prise de vue, le fond, la lumière...Il n'y a pas grand chose qui met en valeur ton modèle sur cette image. Mais comme tu t'es aclaté avec elle, on attend la suite. Sourire

Ça va viendre! Je veux juste les montrer au modèle avant de les poster.
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 22, 2011, 18:29:14 »

C'est pas le carrelage qui met le modèle en valeur mais le contraire, c'est dans le titre!  Grimaçant
Ah zut, il faut lire les titres en plus de l'image maintenant!  Tire la langue
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: