Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: éssai autoportrait  (Lu 708 fois)
romu22
Super actif
*

« le: Octobre 20, 2011, 17:13:43 »

Deux cobra, un avec une boite à lumière, l'autre en direct et le D700+ 50 [at]  f16
Vos avis? Merci.

Moi
Signaler au modérateur   Journalisée

Garfield40
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 20, 2011, 17:49:23 »

Jolie lumière.

Tu parles de deux sources, le cobra en direct sur ta gauche je suppose et la boite à lumière?
Quelle puissance sur la boite? par rapport au flash direct

Nullissime en tout......
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 20, 2011, 18:30:45 »

C'est pas mal, car avec des cobras pas de lumière témoin pour les ombres. Donc obligé de répéter les prises pour corriger.

Ici la source principale à ta gauche est un peu trop basse et un peu trop en arrière.

Trop basse : l'ombre du nez laisse un espace clair au dessus de la lèvre supérieur (à éviter) en remontant ta source l'ombre pourra venir en limite de la lèvre.

Trop en arrière : l'ombre du nez vient porter sur ton oeil droit. En avançant la source (ou en tournant un peu la tête), l'ombre va rentrer et laisser apparaître l'oeil en entier.

Cdlt
JP

walandner
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 20, 2011, 19:41:51 »

Un très bel essai
ledede
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 20, 2011, 19:58:37 »

la main prend beaucoup de place
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Octobre 20, 2011, 21:54:28 »

C'est pas mal, car avec des cobras pas de lumière témoin pour les ombres. Donc obligé de répéter les prises pour corriger.

Ici la source principale à ta gauche est un peu trop basse et un peu trop en arrière.

Trop basse : l'ombre du nez laisse un espace clair au dessus de la lèvre supérieur (à éviter) en remontant ta source l'ombre pourra venir en limite de la lèvre.

Trop en arrière : l'ombre du nez vient porter sur ton oeil droit. En avançant la source (ou en tournant un peu la tête), l'ombre va rentrer et laisser apparaître l'oeil en entier.

Cdlt
JP

+1.
Il faut aussi penser à relever la monture de lunettes qui a tendance à glisser vers le bas et à cacher le haut des yeux...(J'ai le même problème lors de mes auto-portraits.)  Clin d'oeil
romu22
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 20, 2011, 21:56:22 »

Merci pour les avis et conseils.
Pour les réglages, flash à ma droite avec boîte à lumière au 1/16 eme et à ma gauche en direct au 1/6 eme. Le flash de droite est là pour donner un peut plus de lumière dans l'œil.
Si vous avez d'autre propositions, je suis preneure car c'est mon tout premier portrait studio donc j'ai encore du boulo Clin d'oeil

romu22
Super actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 20, 2011, 21:58:38 »

merci Laure-Anh, en effet,elles tombent tout le temps.  Fâché

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: