Photographies Soudanaises
Exposition Photographies soudanaises,
du 8 au 22 novembre, 12 rue Guénégaud, 75006 Paris.
"À l’heure où le Soudan, qui était jusqu’ici le plus grand pays d’Afrique, traverse une étape historique, la galerie Clémentine de la Féronnière propose d’en découvrir un visage méconnu, à travers les archives des grands photographes soudanais. Du pionnier Rashid Madhi (Nord-Soudan, 1923-2008) au jeune Richard Lokiden Wani
(Sud-Soudan, 1974-), les images présentées offrent un visage surprenant de l’histoire de ce pays, si loin des clichés européens qui abreuvent notre quotidien.
Les photographes soudanais présentés ici ont été réunis sous le nom Elnour (« la lumière »), par Claude Iverné, photographe émérite et spécialiste international de ce pays, qu’il parcoure depuis 1998.
L’exposition bénéficie du soutien du musée du quai Branly, dans le cadre d’un partenariat pour Photoquai, 3e biennale des images du monde, qui ouvre le 13 septembre."
http://www.galerieclementinedelaferonniere.fr/