Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

patrice

Au départ des Etats Unis il faut prendre Air Mail  US Post, à l'arrivée rien à déclarer une fois sur deux.
Alors j'ai reçu mon nouveau jouet avec son FT1

le négatif:

1) je suis sûr que je vais perdre le bouchon de l'objectif
2) la petite roue qui tourne si on ne fait pas attention
3) j'ai dû charger le firmware 1.1 pour faire fonctionner le FT1

Le positif

Un ergonomie trés simple.
FT1 bien conçu
finalement il est beau

les images:  je vous dirai

patrice

mon premier test avec FT1 + 16-85

1

patrice

2

patrice

patrice

4

patrice

Citation de: alain2x le Décembre 16, 2012, 15:21:35
Et tu as pris une provision de cache-embase-de-flash ?

C'est la plus facile à perdre  ::)

Sinon la précaution à toujours garder en tête est de vérifier que tu n'es pas en mode Vidéo.

Bonnes photos, dommage pour vendredi dernier :(

merci à toi tu as vu j'ai profité d'un rayon de Soleil

patrice

alors Le V1 ne vous interesse plus, 299 $ chez mon fournisseur habituel....pas assez cher!

Pourtant ce petit objet avec son 10-30 plus le 16-85 de votre APS ne n'est pas mal du tout, de plus la prise en main avec le 16-85 est presque parfaite.

JP31

Ça faisait lgtps que j'avais pas utilisé mon J1 (enfin celui de ma femme ;D ) avec un télé dessus.

1J1 + 300 f/4 AF-S + TC20EIII = 1620mm équivalent...
2200 ISO, bruit NEF traité dans NX2.

Celui la je peux vous dire qu'il est "râlant" à photographier.
Dans l'affût où je l'ai shooté (au Teich) y avait un gars en digiscopie, je sais pas trop ce qu'il avait mais j'étais carrément plus long que lui avec mon assemblage. (lol)

JP31

JP31

morvandiau

Citation de: JP31 le Décembre 20, 2012, 00:22:05
Dans l'affût où je l'ai shooté (au Teich) y avait un gars en digiscopie, je sais pas trop ce qu'il avait mais j'étais carrément plus long
et lequel pissait plus loin ?  :D
Mille excuses, j'ai pas pu m'empêcher...
A part çà, étonnant les résultats.. Naturellement, t'étais sur pied ?

JP31

Lol, tu as raison, mais je ne connais pas la digiscopie, j'ai tjs pensé que c'était pour de la longue focale extrême quand je me suis rendu compte que j'étais plus long, j'étais content. :-[ ;D

Sinon oui trépied obligatoire la, ne pas oublier que ce 300mm est dépourvu de stab et encore avec ces coef multiplicateur je pense pas qu'un simple VR soit très efficace à main levée.

muadib

Overall, the regression in performance, when compared to the Nikon 1 V1, suggest this camera is not as good a buy as the V1 – its results were simply underwhelming. http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Nikon-1-V2-Evolution-stasis-or-regression/Conclusion

Altius

Lol, tu as raison, mais je ne connais pas la digiscopie, j'ai tjs pensé que c'était pour de la longue focale extrême quand je me suis rendu compte que j'étais plus long, j'étais content. Embarrassé Grimaçant
Salut JP 31, je suis inscrit aux deux chapelles, digiscopie et N1V1, et je suis étonné par ta remarque car je te vois mal à 1600mm plus long que quelqu'un qui fait de la digi.
J'ai fait pas mal de mesures de champ comparés et avec un 30x qui est l'oculaire de base en digi avec un LeicaDlux 4 tu as un équiv 1900mm, avec un NikP5100 tu débutes à 2800mm, sauf à utiliser le zoom interne au mini mais alors là bonjour le vignettage.

Pour compléter avec le V1, le TLS apo, et l'ATS 80 (Svarowski) équipée du 25/50x tu vas de 1900mm à 3500mm sans aucun vignettage et une très bonne qualité à grande distance.

Avec le 500f4+TC2x sur le V1, je joue dans les distances de digiscopie mais à 2700mm.

Je ne connais pas l'équipement de l'autre photographe mais il devait être avec du matériel "inadapté". Ce qui n'enlève rien à la qualité de tes photos  ;)

Cordialement,

Jacques

JP31

Salut Altius, je suppose qu'il y a différents matériels pour la digiscopie. La le gars était avec une lunette dont je ne sais pas ce que c'était, ni même quel compact était monte dessus.
On visait le même sujet j'étais à coté de lui, le martin était bcp plus gros sur mon écran que sur le sien, c'est tout ce que je peux dire. ;)

patrice

une question Jp31, es tu allé aux etangs de Mazieres ces derniers temps,et cela a donné quoi?

JP31

Salut Patrice, si tu parles de Mazéres dans le 09, j n'y suis plus trop allé depuis qques tps c'est assez triste en ce moment, tu pourras trouver les photos en tps réel des gens qui y vont sur le groupe flickr : http://www.flickr.com/groups/domaine-oiseaux/
D'après les habitués de longue date, cette année il n'y a vraiment pas grand chose comparé aux années précédentes...
La grande période de gel de l'hiver dernier aurait fait pas mal de ravages...

Jean-Claude

Citation de: alain2x le Décembre 16, 2012, 15:21:35
Et tu as pris une provision de cache-embase-de-flash ?

C'est la plus facile à perdre  ::)

Sinon la précaution à toujours garder en tête est de vérifier que tu n'es pas en mode Vidéo.

Bonnes photos, dommage pour vendredi dernier :(

J'ai mis en permanence l'adaptateur ISO pour monter le micro stéréo même en photo, au moins lui est vérouillé comme le flashe. Ils auraient pu prévoir un verrou sur le cache

luistappa

Bravo au passage à JP31 pour la maitrise à une telle focale résultante.

Plus modestement, j'avais dit que je testerai le 70-200 f/2.8 Sigma (vieille version non optimisée pour le numérique)

A 540mm (200mm réel) f/9 sur pied, obturation électronique et télécommande, je ne sais ce que vous en pensez mais moi je n'en attendais pas tant ;)
Ah oui, NEF dans DXO 8, le jpg boitier est plus mou mais probablement améliorable, faudrait que je connaisse mieux le V1.

Les NEF sont là avec une version à f/2.8 où le Sigma avoue ses faiblesses ainsi que des prise de vue aux focales intermédiaires.
http://www.edpreha.com/fichiers/PPL/v1-sigma70-200.zip

J'ai fais des tests à main levée aussi, mais vu le temps le WE dernier (très hauts iso) et les sujets bougeant que j'ai testés, disons que ce n'est pas encore concluant. Ce n'est pas un scoop mais le fait de n'être en AF-S oblige à déclencher très rapidement après la MAP sur les sujets vifs et à rester centré...

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlexMilan

Citation de: muadib le Décembre 20, 2012, 17:32:23
Overall, the regression in performance, when compared to the Nikon 1 V1, suggest this camera is not as good a buy as the V1 – its results were simply underwhelming. http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Nikon-1-V2-Evolution-stasis-or-regression/Conclusion

Heureux de ne pas avoir fait le switch! j'attendrai donc le V3 ;D

patrice

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2012, 16:02:28
J'ai mis en permanence l'adaptateur ISO pour monter le micro stéréo même en photo, au moins lui est vérouillé comme le flashe. Ils auraient pu prévoir un verrou sur le cache

Ce n'est pas clair pour moi, cet adaptateur ISO permet-il d'utiliser une petit flash manuel ?

patrice

Citation de: JP31 le Décembre 22, 2012, 15:48:12
Salut Patrice, si tu parles de Mazéres dans le 09...

C'est bien cela, merci à toi

Jean-Claude

Juste 3 images faites au petit télé 30-110VR le plus réussit des objectifs actuels
C'était lors de mon séjour au dernier Salon de Paris ou j'ai eu ma 1ère prise en main décevante du V2
Mais mon V1 me ravit depuis maintenant 1 an  ;) ;)

Jean-Claude

la 2ème, le chantier du nouveau stade