Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je vous fait part de ma détresse...  (Lu 738 fois)
natetmatt
Hyper actif
*

« le: Octobre 21, 2011, 18:36:15 »

un de mes voisins vient de tuer au fusil de chasse, un héron.....
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour voir, il faut regarder
Clic-Clac 51
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2011, 18:52:15 »

Je croyais que c'était une espèce protégée  Huh  Fâché
natetmatt
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2011, 18:59:29 »

oui

Founty
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 21, 2011, 19:00:05 »

Je partage cette détresse... le we dernier, nous avons effrayé un râle des genêts qui était venu se retrancher à une dizaine de mètres des habitations pour échapper aux piteuses détonations des carabines à plomb des chasseurs de galinettes cendrées... Quelques heures plus tôt un hibou des marais effrayé tournait au dessus du même endroit... Trise période que celle qui marque la fin de la saison chasse photo macro et le début de la saison de chasse... Triste
beaba
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 21, 2011, 19:07:17 »

Pour en rajouter, ici on chasse , le samedi, le dimanche, le lundi et le mercredi...

"- Dis Papa, je peux me promener sur les étangs ?
 - Bien sur mon fils: viens chasser avec moi..."

Mais comme 4jours sur 7 c'est pas beaucoup, jeudi c'était battue "officielle" aux sangliers, vendredi aux rats musqués (ou le contraire)..Bien, et si on se faisait les renards mardi ?  Huh  Huh  Huh
Comment si peu de personnes peuvent d'une certaine façon "contrôler" l'espace de tous, ça m'insupporte...

Vos avis sont mes progrès.
natetmatt
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 21, 2011, 19:36:55 »

Et en fait je faisais de la macro photo, et bien m'en a pris car je l'ai pris en photo avec le fusil dans une main, et le héron dans l'autre. Il faut savoir que dans mon champ il y a 2 chevaux, et que nous sommes réserve de chasse. Nous sommes donc allés à la gendarmerie avec la photo en main.... affaire à suivre...
Là où ma tristesse est grande, c'est qu'il y a quelques jours je l'ai pris en photo en train de pêcher, mais mon matériel ne permet pas la qualité... et mon souhait était d'acheter une tente affût pour le guetter prochainement...  Indéci

natryx
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 21, 2011, 19:46:51 »

Triste ! Embarrassé Triste
Mais je ne comprends pas, je croyais que les chasseurs étaient des amoureux de la nature aussi ? Que jamais, au grand jamais ils ne tiraient sur des espèces protégées...Qu'ils avaient seulement une manière bruyante de communier avec la nature...amen Roulement des yeux Fâché Fâché Fâché

Tu peux contacter l'ASPAS et la LPO en plus, après il pourront utiliser cet histoire pour faire pression sur la préfecture et souhaiteront probablement se porter partie civile si tu as déposé plainte... Clin d'oeil

Photo garantie 100% BIO !
Arebas
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 21, 2011, 20:08:29 »

Triste ! Embarrassé Triste
Mais je ne comprends pas, je croyais que les chasseurs étaient des amoureux de la nature aussi ? Que jamais, au grand jamais ils ne tiraient sur des espèces protégées...Qu'ils avaient seulement une manière bruyante de communier avec la nature...amen Roulement des yeux Fâché Fâché Fâché

Tu peux contacter l'ASPAS et la LPO en plus, après il pourront utiliser cet histoire pour faire pression sur la préfecture et souhaiteront probablement se porter partie civile si tu as déposé plainte... Clin d'oeil

+1, contacte la LPO.

Senatus Populus Que Romanus
natetmatt
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 21, 2011, 20:11:12 »

j'attends la suite avec la gendarmerie demain, et j'ai déjà cherché les coordonnées de la LPO... Merci car triste je suis...

Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 21, 2011, 20:20:02 »

Salut
Pas loin du Der, commune de Eclaron l'an passé, deux cigognes vivaient tranquillement leur sédentarité depuis un moment.
Un beau jour, l'une d'elle a été retrouvée criblée de plomb...
argus bleu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 21, 2011, 21:07:03 »

salut Nathalie !
Je comprend ta douleur et ta tristesse , mais tu sais c' est chaque jour qui passe la même chose malheureusement , hier c 'est un blaireau que j' ai vu au bord de la nationnale , écrasé par une voiture , à deux pas de chez moi , un de plus après celui trouvé voila un an même endroit , ici les gens posent des cages pour attrapper les blaireaux , les renards et autres , la semaine dernière c 'est un renard que j' ai vu écrasé sur le bord de la route tout près d' ici ! Fâché Fâché Triste
Certains hommes ne méritent pas cette terre mais où est la solution ?
amitiés sincères
Christian

photographier avec son coeur
Polygraphe
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 21, 2011, 23:26:16 »

L' équilibre est dans la Nature ? La semaine dernière dans les Ardennes Belges un chasseur de 67 ans qui poussait un cerf dans une coulée
a été chargé , un andouiller a pénétré par un oeil , direct au cerveau , le chasseur est mort , Kahdafi aussi d' ailleurs et lui ce n' est pas des hérons
qu' il a tué ....

.

L'instant, rien d'autre.
Jluc Ronné
Super actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 22, 2011, 00:51:13 »

le chasseur est il une espèce protégée  ?...on peut le penser , car en toute impunité il plombe chaque année des dizaines d'espèces interdites !...par chez moi on trouvre régulièrement des oiseaux décapités (trophées obligent) notament des grandes aigrettes ou des butors étoilés , je ne parle même pas des cadavres de renards , de fouines et de blaireaux que l'on trouve un peu partout gisant au sol...
je ne veux pas généraliser (il existe sûrement des chasseurs plus sensés et scrupuleux)...devoir à eux de faire respecter les lois , pour redorer le blason d'une activité qui s'embourbe de plus en plus dans des affaires de ce genre.
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 22, 2011, 08:10:41 »

L' équilibre est dans la Nature ? La semaine dernière dans les Ardennes Belges un chasseur de 67 ans qui poussait un cerf dans une coulée
a été chargé , un andouiller a pénétré par un oeil , direct au cerveau , le chasseur est mort , Kahdafi aussi d' ailleurs et lui ce n' est pas des hérons
qu' il a tué ....
Triste histoire aussi ! Mais c'est un accident, dans le cas d'espèces protégées abattues ce sont des délits, ça n'a rien à voir. De plus ça fait bien longtemps que l'homme domine la nature et qu'il s'est affranchi de nombreuses règles. Un écosystème est équilibré, notre espèce est le déséquilibre totale y compris pour notre propre espèce. Non l'équilibre ne s'applique plus à l'homme depuis qu'il sait faire du feu, il boulverse l'ensemble des écosystèmes du monde. Au premier siècle après JC les chasseurs grecs et romains ont terminé d'exterminer le lion d'europe; les militaires et les jeux romains ont terminé d'exterminé l'éléphant nord africain. En France, au XIX eme siècle la loutre et l'écureuil ont failli disparaître; au XX eme le sanglier a failli disparaître (tout ça à cause de la chasse)...Quand l'homme a failli disparaître ? Equilibre où ça ?

Nos espèces protégées ne le sont pratiquement que sur le papier, ils sont peu nombreux les flics et gardes qui appliquent le code de l'environnement...Il y en a un peu heureusement.

Photo garantie 100% BIO !
romlu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Octobre 22, 2011, 16:17:37 »

bonjour
il faut lire "le livre noir de la chasse" de Pierre Athanaze edition Sang de la Terre.
Edifiant
kooma
Très actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 22, 2011, 16:59:46 »

Certains chasseurs sont des "viandarts" mais tout de même pas tous. Certains photographes n'hésitent pas à mettre en péril une nichée mais pas tous. donc ne généralisons pas. quelque soit l'outil en main quand on est "biiip" on est "biiip"! Cela dit j’espère que tes photos même de mauvaises qualité vont faire plonger ton furieux de la gâchette.

Pour détendre lithosphère: http://www.youtube.com/watch?v=EKxKQfexrQw

http://www.dailymotion.com/video/x79n6_chasse-peche-et-biture_creation

Er!c

plephotonumeric.blogspot.com
dara
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 22, 2011, 17:00:41 »

Nat triste histoire qui m'attriste beaucoup, je te comprends et espérons que ce genre de "con" soit calmé...
jean-pierre Clin d'oeil
natetmatt
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 22, 2011, 17:59:39 »

Pas de nouvelles aujourd'hui, lundi nous rappelons la gendarmerie et si rien n'est fait je vois avec la LPO...

Frerefernand
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 22, 2011, 18:08:50 »

Et en fait je faisais de la macro photo, et bien m'en a pris car je l'ai pris en photo avec le fusil dans une main, et le héron dans l'autre. Il faut savoir que dans mon champ il y a 2 chevaux, et que nous sommes réserve de chasse. Nous sommes donc allés à la gendarmerie avec la photo en main.... affaire à suivre...
Là où ma tristesse est grande, c'est qu'il y a quelques jours je l'ai pris en photo en train de pêcher, mais mon matériel ne permet pas la qualité... et mon souhait était d'acheter une tente affût pour le guetter prochainement...  Indéci

ton voisin est sans doute plus pêcheur que chasseur et le héron lui fait une "terrible" concurrence, j'avais déjà entendu ce genre d'histoire où le paisible pêcheur n'a rien à envier au féroce chasseur...
 ;)ff

fuji hs10,  oly tg 610
kooma
Très actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 22, 2011, 18:18:19 »

l'idéal, ce me semble serait le dépôt de plainte d'une association de protection de la nature du genre LPO. De toutes façon, sans plainte je je vois pas bien ce que feront les gendarmes .

Er!c

plephotonumeric.blogspot.com
natetmatt
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 22, 2011, 18:22:21 »

J'y compte bien...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer