Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le KUTCH et le GUJARAT  (Lu 781 fois)
gilda
Super actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 22, 2011, 00:05:52 »

26 - Avant d'arriver à l'endroit où se trouvent les sadhus, il faut traverser la fête foraine avec ses manèges, ses marchands, ses petits métiers dont celui-ci queje n'ai rencontré qu'une seule fois en quatre mois passés en Inde. La spécialité de ce monsieur est l'extraction des bouchons de cérumen sur le bord d'un trottoir.

* P1070682.jpg (194.48 Ko, 800x599 - vu 234 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

gillesdaligand.darqroom.fr
gilda
Super actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 22, 2011, 00:07:52 »

27 - Sadhus recouvert de cendres.

* sadhu.jpg (195.92 Ko, 634x791 - vu 234 fois.)

gilda
Super actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 22, 2011, 00:09:20 »

28 - Groupe de sadhus

* DSC_0031.jpg (199.17 Ko, 800x484 - vu 232 fois.)

gilda
Super actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 22, 2011, 00:10:25 »

29 - Deux sadhus nus

* DSCF0007.jpg (200.94 Ko, 800x535 - vu 232 fois.)

gilda
Super actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 22, 2011, 00:12:00 »

30 - Sadhu nu au sabre

* DSCF0175.jpg (181.76 Ko, 480x800 - vu 231 fois.)

gilda
Super actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 22, 2011, 00:16:18 »

Je m'aperçois que le lien du site n'est pas actif. Peut-être comme cela ce sera mieux.
 http://gillesdaligand.darqroom.fr/galerie

One way
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 22, 2011, 09:01:09 »

Bravo et merci Gilles pour ce beau reportage. Je suis aussi allé faire un tour sur ton Darqroom.
En dehors de la qualité des photos et de la découverte de ce coin de l'Inde, tu es un exemple parfait de ce qui fait le photographe voyageur comme je le conçois.

Rien ne sert d'avoir le dernier boitier "turbo vitre teintées jantes alliage" avec objectif à 3000 euros si c'est pour faire de la photo de rien avec du Bokeh dans son salon.
Il vaut 100 fois mieux VIVRE et voyager avec un bon boitier qui à fait ces preuves (Fuji S5) avec un 10-24+18-200 et voir de ces yeux ce qu'est le monde.

Merci et encore.

"Tu veux ma photo!!?"
One way
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 22, 2011, 09:05:48 »

Tes photos de Bolivie aussi  Bisou
Vite mon sac à dos et mon passeport.

PS: allez faire un tour sur la galerie, lancer les diaporamas et dégustez. Les photos et les musiques Tire la langue
L'onglet "Snapshots sauvages" à des petites perles.

"Tu veux ma photo!!?"
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 22, 2011, 09:07:39 »

On fait un très beau voyage à travers ces photos colorées.
Je regrette juste le manque de netteté sur pas mal d' entre elles.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 22, 2011, 10:15:56 »

Très bien vu.
 On y est, et c'est le plus important

Technophile paresseux
gilda
Super actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 22, 2011, 10:41:38 »

Merci à tous les trois pour vos commentaires sur mes photos.
Tout à fait d'accord avec toi One Way. Il vaut mieux voyager que d'avoir le dernier matériel.Si je pouvais combiner les deux ce serait l'idéal...
En ce qui concerne le problème de la netteté soulevé par Amaniman,il y a ,je pense deux explications.La compression importante entre 130 et 205 ko et le fait que certaines photos ont été prises avec un compact tout automatique dans des conditions de lumière souvent limite. En pleine définition sur mon écran je n'ai pas ce problème. Je trouve aussi que sur mon écran les basses lumières y sont beaucoup moins bouchées que sur le fil.

bajcl
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 22, 2011, 11:29:22 »

Reportage très intéressant sur une région méconnue avec une belle mise en images .
J'ai particulièrement apprécié les 20, 8 et 5.
7Merci pour ce partage.

NX10_100+20-50+18-55+50-200+60
flo45
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 22, 2011, 11:50:13 »

sacre reportage je file de suite voir tes galeries

vroum vroum,rando macro
kooma
Très actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 22, 2011, 12:24:17 »

Reportage haut en couleur, merveilleux.
Merci de partage. Je sais ce que je vais faire ce soir... Visiter ton site et tes galeries.

Er!c

plephotonumeric.blogspot.com
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 22, 2011, 14:57:55 »

beau  photo-reportage ! des couleurs un peu trop vive à mon gout .
ma préférée, la 8 ! à voir en plus grand et bien traitée.
effectivement ça donne des envies de voyage...
je vais aussi allez visiter tes galeries.

gilda
Super actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 22, 2011, 15:57:45 »

Merci à vous quatre pour vos commentaires chaleureux.

Gilles85
Actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 23, 2011, 11:45:11 »

Magnifique reportage ! Et bravo pour ce voyage qui n'a pas dû être tout "confort" !
gilda
Super actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 23, 2011, 18:39:49 »

Merci Gilles85 pour tes compliments et merci d'avoir aborder le problème du confort. En voyage, si on veut  faire et voir des choses intéressantes il faut d'abord être seul ou deux et  souvent savoir faire une croix sur le confort. Sans que par ailleurs cela ne tourne au parti pris systématique. De temps en temps je n'ai rien contre un bon hôtel et son confort pour décompresser. L'illustration de cela, c'est la photo n°8 " cuisine le soir..." Voici son histoire.
Après avoir assisté au coucher du soleil sur le Grand Rann, immense étendue salée entre le Kutch et le Pakistan. il fallait bien trouver un toit pour la nuit. Notre guide nous donne à choisir entre un bon lit dans un hôtel moderne et luxueux qui venait d'ouvrir ( c'est encore exceptionnel dans la région ) ou une nuit à la dure dans une ferme perdue dans la campagne. On va quand même voir l'hôtel. Il était vide et triste. Devant les prix pratiqués , on fuit. Nous voilà donc partis dans la voiture complètement pourrie et bonne pour la casse de notre guide. Toutes les vitres sont cassées. On est frigorifié. Les pistes partent dans toutes les directions, se croisent et s'entrecroisent. Le guide est rapidement perdu. Personne à qui demander son chemin. On croise bien un loup ( le deuxième de la journée)....incapable de nous renseigner. Après une heure d'errance on arrive enfin à la ferme. Immédiatement la fermière commence à préparer notre repas.  C'est la photo 8 . Pendant tout le temps de la préparation on reste avec elle à palabrer par l'intermédiaire de notre guide, avec force gestes et sourires. Nous passons la nuit enroulés dans des couvertures, couchés sur un lit de cordes. Bien sur il n'y a ni douche,ni électricité,ni toilettes. L'eau est celle du puits. On peut très bien se passer de se laver pendant 24h. Le lendemain on passe une partie de la journée dans cette ferme qui regroupe 4 familles. Ma femme et moi avons fait beaucoup de photos. Comme nous avions emporté une petite imprimante Canon Selphy qui marche sur batterie nous avons pu leurs offrir immédiatement certaines photos.Il fallait voir leur joie...
Nous n'oublirons jamais la chaleur de l'accueil de ces gens. Ce fut un de nos plus beaux souvenirs du Gujarat.
Heureusement que la veille nous n'avions pas choisi la solution de l'hôtel....

Gilles85
Actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 24, 2011, 11:12:32 »

Super "l'option" imprimante, malgré le problème du poids qui s'ajoute.... Au passage, la photo 8 est magnifique !
gilda
Super actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 24, 2011, 18:25:11 »

C'est ma femme qui a eu cette idée d'imprimante. J ' y étais opposé à cause du poids mais aussi à cause du volume car en plus de l'imprimante il faut emporter les packs de développement. Finalement elle a eu raison. Un autre point négatif est qu'on ne peut pas donner une photo à tout le monde. Si on fait des heureux, on fait aussi des mécontents...La solution consiste à faire une seule photo de toute la famille réunie.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: