Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel appareil mettre dans une renault 8 ?  (Lu 2648 fois)
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Novembre 26, 2011, 12:42:47 »

Roulement des yeux Pour rester dans l'esprit et le budget d'un propriétaire de R8 de l'époque(  deuxième moitié des sixties ) perso je verrais bien:

- Un 6x6 bi-o pour le N&B , genre en occase: SEMFLEX , Rolleicord  , le Yashica 124 neuf ( bon, après, au dessus on outrepasse  carrément le standing R8 ), !!
- Un compact de l'époque pour la couleur , genre Hi-matic 7 ou 8 ( j'avais le p'tit frère Al-f à cette époque ) en Minolta, ou bien un Canonet , ou Konica ... etc ( y 'avait que l'embarras du choix à l'époque )
Là pareil, si tu te laisses tenter par le  le réflex ( SRT 101, FT-b, Nikkormat ) ... tu peux plus payer l'essence de l'engin !!  Triste
 Sourire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Novembre 26, 2011, 17:09:44 »

Roulement des yeux Pour rester dans l'esprit et le budget d'un propriétaire de R8 de l'époque(  deuxième moitié des sixties ) perso je verrais bien:

- Un 6x6 bi-o pour le N&B , genre en occase: SEMFLEX , Rolleicord  , le Yashica 124 neuf ( bon, après, au dessus on outrepasse  carrément le standing R8 ), !!
- Un compact de l'époque pour la couleur , genre Hi-matic 7 ou 8 ( j'avais le p'tit frère Al-f à cette époque ) en Minolta, ou bien un Canonet , ou Konica ... etc ( y 'avait que l'embarras du choix à l'époque )
Là pareil, si tu te laisses tenter par le  le réflex ( SRT 101, FT-b, Nikkormat ) ... tu peux plus payer l'essence de l'engin !!  Triste
 Sourire Clin d'oeil

Petit rectificatif ; une fois de plus , mon  clavier a fourché !!
ald: Hi-matic 7 ou 8( qui n"a jamais existé ) traduire :

Hi-MATIC C   ( avec 2,7 de 40mm )
Hi-MATIC 7S ( avec 1,8 de 45 )
Hi-MATIC 9   ( id  7S + CLC )
Hi-MATIC 11  ( avec 1,7 de 45 )

sans oublier le p'tit frère: le ALF ( avec 2,7 de 38 mm  Choqué Choqué Choqué Tire la langue )
et l'inoubliable grand'frère :
AUTOCORD CDS 6x6 / CdS / ROKKOR 3,5 de 75  Choqué Choqué Choqué Tire la langue

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: