Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portrait douceur LN  (Lu 2620 fois)
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #25 le: Octobre 30, 2011, 18:57:02 »

Dommage. Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'espérais apprendre comment tout était exactement positionné dans la mesure où tu avais eu à gérer ta photo en fonction du soleil car j'ai un mal fou à comprendre comment tu as réussi à tirer profit de la lumière naturelle...histoire d'essayer de reproduire le même portrait.

(L'ombre très allongée du nez située sur le côté gauche me dit que la source était placée sur le côté droit, en haut et vers le sujet : en arrière du nez, du côté de sa joue droite. La lumière dépassant l'arête du nez et présente sur la joue gauche et sur l'oeil gauche me dit que la source était placée sur le côté droit, en haut mais en avant de son nez et de sa joue droite, et faisant face au sujet. Là-dessus, l'ombre sur le mur à la droite du modèle donne à croire que c'est son ombre et par conséquent que la source était placée du côté opposé, c'est-à-dire à sa gauche...)
Signaler au modérateur   Journalisée
walandner
Actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 30, 2011, 23:06:50 »

je crois qu'effectivement c'était le soleil en fin d'après midi et que là ou nous nous trouvions il venait de la gauche
José D S
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 08, 2011, 07:11:50 »

je crois qu'effectivement c'était le soleil en fin d'après midi et que là ou nous nous trouvions il venait de la gauche

.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: