Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage japon Avril 2010 : au temps des cerisiers en fleurs  (Lu 2087 fois)
Shakelton
Actif
*

« le: Octobre 22, 2011, 16:51:29 »

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour vous présenter quelques photos prises pendant un voyage au Japon réalisé en Avril 2010.
C'est une saison que je recommande particulièrement si vous vous intéressez aux jardins.
J'ai eu la chance de faire un circuit plutôt classique mais passionnant : Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, Himeji, Hiroshima et Miyajima.
Je devais y retourner cet été mais j'ai du annuler mon voyage suite à la récente catastrophe qui a touché la région de Sendai.

Je commence par une sélection courte de mes photos préférées puis j'alimenterai le fil au fur et à mesure :

Sanctuaire de Nikko : les ors du tombeau des Tokugawa

détails du sanctuaire

Kyoto entre modernité et tradition

Nijo, le palais du rossignol

Nature en fête du côté du Kiyomizu-Dera

Hanami ( contemplation des cerisiers ) est l'occasion pour les Japonais de mettre leur kimono

Ruelle de gion

Rencontre éphémère avec une Geisha, toujours dans le quartier de Gion

Nara

Miyajima

et on finit par des fleurs de cerisier prises dans le Ryoân-jî

Signaler au modérateur   Journalisée
Vael84
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 22, 2011, 17:01:19 »

Il a neigé sur le Japon le jour où ils se sont quittés  Grimaçant

Pentax K200D/ME Super/Nex-5N
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 22, 2011, 18:09:44 »

J'aime vraiment beaucoup ; par contre tu peux poster en 800X600, elles auraient été encore plus agréables à regarder. Clin d'oeil
riton11
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 22, 2011, 18:37:27 »

Super photos .
Je pars en routard dans dix jours pour un mois au Japon

Le programme n'est pas totalement bouclé . Mais  j'ai déjà mon japon rail pass .
Il parait que ça vaut le coup d'acheter du materiel d'occase au Japon .
Shakelton
Actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 23, 2011, 10:14:41 »

Super photos .
Je pars en routard dans dix jours pour un mois au Japon

Le programme n'est pas totalement bouclé . Mais  j'ai déjà mon japon rail pass .
Il parait que ça vaut le coup d'acheter du materiel d'occase au Japon .

Le marché de l'occasion est très intéressant au Japon. Les prix ne sont pas forcément bon marché, mais la qualité et le choix sont là. Tu peux acheter les yeux fermés dans les grandes boutiques.

Je n'avais pas assez d'argent pour un objectif, je me suis rabattu sur des figurines de manga.... le tout était vendu sous blister, dans sa boite d'origine : au début j'ai cru que c'était du neuf.
Le Japon, c'est un peu un paradis pour consommateurs !
Il est difficile de résister à ces immenses magasins sur plusieurs étages.

désolé pour la qualité des photos, elles sont prises sans trépied au 35 1.8.

pyerrot
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 23, 2011, 17:50:21 »

Je suis allé fin mars au Japon, j'ai pas trouvé les boutiques d'occasion absolument extraordinaires à part une petite boutique proche de la gare d'Osaka. La plus bizarre était celle qui classait les objectifs par qualité, la moins chère c'était la catégorie "avec champignons" (!). Bref on peut avoir des petits malentendus.
Une belle selection de compacts experts dans les grands magasins comme bik camera.

Un commentaire en passant: Le Japon j'ai trouvé ça beaucoup moins cher que prévu: des hôtels pas chers, de la bouffe pas chère par exemple ici http://hanahostel.com/

Le train rapide se rend désormais complètement au Sud (île de Kyushu) à partir de là en 1h30 de bateau vous pouvez visiter Yakushima si vous êtes féru de nature et de randonnée (un paquet d'auberges de jeunesse et petits hôtels locaux non répertoriés sur les guides, transport en commun)

Cheps
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 23, 2011, 22:27:03 »

de bien belles photos
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 24, 2011, 10:49:25 »

Oui, très agréables.

Technophile paresseux
Shakelton
Actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 25, 2011, 19:57:54 »

Merci pour les commentaires !

Je poste quelques photos  du Nishiki market de Kyoto, appelé aussi  la "cuisine de Kyoto". Le marché daterait du Moyen-Age, il est en réalité organisé autour d'une longue rue couverte ce qui est bien pratique vue l'abondance de précipitation au Japon. Un endroit à visiter et à déguster....

looping
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 25, 2011, 20:12:47 »

Excellent reportage.

Continue à poster !
Gilles85
Actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 28, 2011, 11:02:13 »

Super intéressant ! Ce n'est pas un pays que l'on retient pour un voyage: tes photos démontrent que l'on devrait y réfléchir et ajouter le Japon sur la (longue) liste des pays à découvrir !
apo76
Actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 30, 2011, 04:20:45 »

bonjour ..très bon reportage  d'un pays que l'on connait moins bien..pour les gros plans attention au cadrage et a la profondeur de champs.
bon courage.
bye
stervraz35
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Octobre 30, 2011, 11:15:45 »

Super intéressant ! Ce n'est pas un pays que l'on retient pour un voyage: tes photos démontrent que l'on devrait y réfléchir et ajouter le Japon sur la (longue) liste des pays à découvrir !

Ahhh... le tourisme à Fukushima...  région où les accus se rechargent en les posant sur l'herbe...

Non, je déconne

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 30, 2011, 14:03:09 »

Effectivement, le japon ne se réduit pas à Fukushima, sauf dans certains esprits un peu, comment dire......

Technophile paresseux
Shakelton
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 02, 2011, 13:50:32 »

Je continue la série avec quelques photos prises sur l'île de Miyajima et son célèbre torii flottant devant le  sanctuaire d'Itsukushima. Miyajima se découvre très bien à partir d'Horoshima.
La pluie était au rendez-vous : heureusement que j'avais acheté  "l'indestructible " 24-70 de chez nikon un mois avant mon départ ! Mais il a quand même fallu protéger mon d90 - et ma personne - avec un parapluie : pas très pratique. Le D90 a reçu pas mal de projections durant le voyage et n'a eu aucun problème.

Visites des jardins de l'île

Visite de l'intérieur de l'île : le sanctuaire du Daishô-in

Invitation à boire du thè... difficile de refuser !

Invitation à consommer !! Au Japon la civilisation n'est jamais loin : il y a toujours un magasin à proximité.

Spécialité locale : l'anguille.

bajcl
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 03, 2011, 13:28:16 »

Magnifique et passionnant ce fil sur le Japon.
Merci

NX10_100+20-50+18-55+50-200+60
Shakelton
Actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 21, 2011, 15:09:48 »

Merci pour les commentaires !

Je continue ce fil avec quelques images de Nikko, sanctuaire des Tokugawa. Le côté fastueux, presque baroque, de l'ensemble s'explique par la volonté de la nouvelle dynastie de s'imposer après des années de guerre. Les Tokugawa finissent l'unification du Japon et deviennent shoguns à partir de 1603. Ils le demeurent jusqu'à l'ère Meiji.
Le sanctuaire est à environ 1H30 de Tokyo.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

hikari
Très actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 02, 2011, 18:06:47 »

Super intéressant ! Ce n'est pas un pays que l'on retient pour un voyage
Euh... pourquoi ??
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 02, 2011, 20:22:16 »

Par préjugé, et son complément, méconnaissance, tout simplement.
Et ce, sans compte le coût. Tu vas en Chine pour faire un circuit, disons équivalent pour moitié prix.
Le japon que nous voyons d'ici est celui de Sony et de l'électronique, et nous ignorons tout de la partie portant sur la conservation des coutumes et des comportements.
Aller au japon, c'est passer dans une autre monde, à la fois très moderne et ancien, avec des gens très polis, un pays très propre et ce qui ne gâche rien, pas un voleur dans la rue.

Technophile paresseux
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 02, 2011, 20:57:50 »

Et ce, sans compte le coût. Tu vas en Chine pour faire un circuit, disons équivalent pour moitié prix.
Le japon que nous voyons d'ici est celui de Sony et de l'électronique, et nous ignorons tout de la partie portant sur la conservation des coutumes et des comportements.
Aller au japon, c'est passer dans une autre monde, à la fois très moderne et ancien, avec des gens très polis, un pays très propre et ce qui ne gâche rien, pas un voleur dans la rue.

C'est pourquoi j'y retourne en avril prochain, et un autre éminent photimien en mais ou juin Clin d'oeil
wll92
Super actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 03, 2011, 10:14:13 »

Je n'avais pas vu ce fil, merci pour ces belles images.
J'ai eu la chance d'aller quelques fois au Japon, mais je n'ai pas encore fais le "printemps". Tu m'a donné l'envie d'y aller à la saison des cerisiers. J'adore les fêtes traditionnelles du passage du temps.

Merci à toi
Wll
Shakelton
Actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 03, 2011, 14:40:08 »

Oui, c'est vraiment une belle saison. Je rêve d'y retourner à l'automne pour profiter des érables.... malheureusement je suis tributaire des vacances de la Toussaint.

le Japon entre modernité et tradition... c'est un peu un stéréotype mais c'est vraiment ce qui fait le charme de ce pays qui garde son identité tout en ayant un niveau de vie très élevé. Mélange étonnant et détonnant.

Quelques photos de Kyoto

cerisiers du Ryoân-jî

jardin de mousse

jardin zen

le v de la victoire ?

le long du chemin de la philosophie

le pavillon d'or

christian_v
Actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 03, 2011, 17:23:11 »

Bonsoir
Le Japon, et Kyoto, avec plus de 1800 temples et sanctuaires se visite lentement....C'est une ancienne capitale qui se visite en solo....et non pas en horde...se perdre à pied ou en vélo à toutes heures du jour ou de la nuit par les chemins de traverse vous  en fera découvrir ce qu'il y a de l'autre coté des paravents...Un monde insolite que peu de "Gaijin" verront...Les larmes et la sueur, les ventres vides existent aussi de ce coté ci....
Cordialement
Gilles85
Actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 05, 2011, 11:03:03 »

Pour Kochka: "préjugés.... Méconnaissance ... tout simplement ..." Tu portes des jugements bien rapides !
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 05, 2011, 11:16:41 »

Je parle de mes préjugés et de ma méconnaissance, auparavant.

Technophile paresseux
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: