Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage japon Avril 2010 : au temps des cerisiers en fleurs  (Lu 2087 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 05, 2011, 12:33:59 »

Je parle de mes préjugés et de ma méconnaissance, auparavant.

Et encore, peut-être avant d'y être allé  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
Shakelton
Actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 16, 2012, 15:32:53 »

Je poursuis le fil avec quelques photos du sanctaire Fushimi à Kyoto. Un endroit magique avec son allée de torii..

1 l'entrée du sanctuaire

2 l'allée de torii

3

4

5

6

7 Arrivée au sommet

8 Inari
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 16, 2012, 15:35:36 »

Bonne idée, Shakelton Sourire

J'y retourne du 1er au 13 avril, cette année.

Je croise les doigts, pour la météo  Roulement des yeux

Merci de continuer à alimenter le fil  Clin d'oeil
Shakelton
Actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 16, 2012, 15:55:41 »

Merci !

Profite bien, c'est vraiment une période idéale ! On avait eu de la pluie ( et un peu de beau temps ) à peu près à la même période, mais personnellement, ça ne me gêne pas, sauf si tu fais de la randonnée évidemment.

Les couleurs sont souvent plus belles après une ondée. Pense au matériel ! J'avais prévu d'emporter un 18-200 au départ et il est pratiquement toujours resté à l'hôtel : le 24-70 afs 2.8 l'a remplacé avantageusement.
christian_v
Actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 17, 2012, 12:26:26 »

Merci !

Profite bien, c'est vraiment une période idéale ! On avait eu de la pluie ( et un peu de beau temps ) à peu près à la même période, mais personnellement, ça ne me gêne pas, sauf si tu fais de la randonnée évidemment.

Les couleurs sont souvent plus belles après une ondée.

Bonjour
Sur les presque 4 kms d'allée couvertes par les Torïï....Dommage que vous n'ayez pas inclus quelques silhouettes de personnages...IL y aussi des Torïï marqués par l'usure du temps, et les stations de repos le long du parcours offres des scènes de vie que  vous auriez pu nous montrer....
Ne prenez pas cela comme une critique...mais pour un encouragement pour d'autres images lors de votre prochain séjour au Japon.
Ps
Les images du Japon sous une légère pluie peuvent être aussi magnifiques avec la vibration des couleurs....Beaucoup de  Ukiyo-e (estampes) sont inspiré de la pluie...
Cordialement...Avec le plaisir de regarder ce Japon à travers vos yeux...
Merci
Ch.
Shakelton
Actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 17, 2012, 19:06:05 »

Je suis d'accord avec vos conseils mais malheureusement, l'endroit était presque désert ! je n'aurias pas été contre une silhouette fugitive de geisha pour prendre une photo façon McCurry avec ses moines d'Angkor !  J'ai visité le sanctuaire en fin de journée, quelle impression de calme et de sérénité !

Quelques scènes de rue que j'aime bien :

1 les femmes de ménage du Shinkansen

2 On comprend mieux pourquoi c'est aussi propre...

3 Dans les rues de Kyoto : contraste modernité-tradition

4 Moins polluant que la voiture

5 J'en ai marre des touristes...

Shakelton
Actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 17, 2012, 19:07:10 »

6 détails du kimono
Shakelton
Actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 17, 2012, 19:08:06 »

7 Un petit portrait
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 17, 2012, 19:26:19 »

Tu as pu constater que c'est propre parce que personne ne salit, et que même pour fumer, il y a des endroit réservés dans les rues.
Coté optique, le 24/70 est resté dans le sac, et j'ai tout fait au 24/120. J'ai d'ailleurs revendu le 24/70 au retour.

Technophile paresseux
Hiereus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Janvier 17, 2012, 23:10:56 »

Super reportage, j'aime pas mal de tes photos.
J'ai eu la chance de partir au Japon en 2010 (Tôkyô, Yokohama, Fujisan), j’espère retourner le plus rapidement possible.
Mon seul regret ... ne pas avoir pris mon moyen-format argentique.
Sebas_
Très actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 18, 2012, 01:28:01 »

Beau reportage. Un poil salure a mon gout.
Keep posting!

5D & Aperture
christian_v
Actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 19, 2012, 17:49:09 »

Je suis d'accord avec vos conseils mais malheureusement, l'endroit était presque désert ! je n'aurias pas été contre une silhouette fugitive de geisha pour prendre une photo façon McCurry avec ses moines d'Angkor ! 

Des Geishas...Cela serait plutôt , de bon matin, sous les torii, des joggers en costume fluo...Et pour les Geishas que vous penserez croiser éventuellement dans des lieux touristiques...Ce ne sont que des mirages que l'on croit croire, issus de nos illusions...Hélas Clin d'oeil
En attendant la suite de votre périple en images...
Merci
Cordialement
ch.
Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 19, 2012, 18:02:25 »

Merci pour ce beau reportage, un poil saturé, mais très interessant... Clin d'oeil
Shakelton
Actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 19, 2012, 20:35:12 »

Je poste 3 photos de Geishas, croisées furtivement dans le quartier de Gion à Kyoto.

1 La qualité de celle-ci est assez médiocre, et comme je prenais à l'époque toutes mes photo en jpeg ( j'ai acheté mon réflex 4 mois avant de partir au Japon, j'avais bien assez d'éléments techniques à assimiler ! ), il est difficile de corriger certaines dérives.

2 déjà postée, mais cette fois dans un format plus grand

3 Ma préférée !
christian_v
Actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 24, 2012, 14:15:33 »

Re-Bonjour
Gion....
la première image est-elle prise dans la rue Hanami-koji....vers le temple Kaniniji, on pourrait y reconnaitre l'ambiance avec les personnages en arrière plan....comme ces cuistots,

Pour la deuxième, j'ai comme un doute en regardant le maquillage de la nuque et la texture de son kimono...Je peux me tromper aussi dans labyrinthe de ce quartier. je ne possède pas la science infuse, heureusement

Par contre pour la troisième et dernière, elle est superbe dans son atmosphère....La dame tenant dans sa main gauche sa boîte à accessoires...Vous avez eu un magnifique coup d'oeil et une réaction instinctive d'appuyer sur le déclencheur...Votre image a un côté Estampe avec ce bouger, son kasa de papier huilé et la pluie que l'on devine plus que l'on voit....Alors, oubliez la technique et suivez votre instinct...
Merci
A quand d'autres images du Japon
Cordialement
ch.
palma
Très actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 24, 2012, 14:20:27 »

Reportage magnifique sur un pays qui ne l'est pas moins.
Shakelton
Actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 27, 2012, 20:42:35 »

Re-Bonjour
Gion....
la première image est-elle prise dans la rue Hanami-koji....vers le temple Kaniniji, on pourrait y reconnaitre l'ambiance avec les personnages en arrière plan....comme ces cuistots,

Pour la deuxième, j'ai comme un doute en regardant le maquillage de la nuque et la texture de son kimono...Je peux me tromper aussi dans labyrinthe de ce quartier. je ne possède pas la science infuse, heureusement

Par contre pour la troisième et dernière, elle est superbe dans son atmosphère....La dame tenant dans sa main gauche sa boîte à accessoires...Vous avez eu un magnifique coup d'oeil et une réaction instinctive d'appuyer sur le déclencheur...Votre image a un côté Estampe avec ce bouger, son kasa de papier huilé et la pluie que l'on devine plus que l'on voit....Alors, oubliez la technique et suivez votre instinct...
Merci
A quand d'autres images du Japon
Cordialement
ch.

Oui, vous avez bien deviné, c'est la rue hanami-Koji... Clin d'oeil

J'ai également un doute pour la deuxième.

Pour la 3°, le facteur chance a joué mais l'effet vient surtout du petit filé car avec un tdp de 0,8s, il a bien fallu improviser.... tout en étant net l'essentiel...
Shakelton
Actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 27, 2012, 20:51:24 »

Trois photos prises à Nara...

1

2

3

4

5