accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
Logiciel AFMAC pour micro-réglages. Pour 7D et 5DII disponible
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Logiciel AFMAC pour micro-réglages. Pour 7D et 5DII disponible (Lu 13294 fois)
jpsagaire
Hyper actif
Re : Re : Re : Logiciel AFMAC pour micro-réglages. Pour 7D et 5DII disponible
«
Répondre #25 le:
Octobre 25, 2011, 05:32:26 »
Citation de: One way le Octobre 24, 2011, 23:43:57
Faire plus serait de vous tenir la main pour aller au petit coin.
Tant que c'est
que la main
qu'on tiens
Quand à l'aide pour la langue, il y a la barre google qui peut rendre service.
A part ça, si j'ai bien tout compris, le logiciel ne peut travailler qu'avec les boitiers pour lesquels c'est déjà prévu au niveau du firmware ? Rien pour les 550/600D par exemple ?
jps
Signaler au modérateur
Journalisée
à lire on apprends beaucoup !
pyerre
Très actif
Re : Re : Logiciel AFMAC pour micro-réglages. Pour 7D et 5DII disponible
«
Répondre #26 le:
Octobre 25, 2011, 06:06:45 »
Citation de: grandoude le Octobre 24, 2011, 16:28:12
Google est ton ami!
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
tu colles ton text, et apres a toi le déchiffrage grammatical !!! (ca sera toujours mieu que l'anglais)
ps: Euh non y'a pas de version francaise!
merci j'y avais pensé mais c'est un pis allé et comme je suis une daube j'aurai pu louper quelque chose.Ca fait 20 ans que j'ai des pc et si j'étais resté dans mon coins je taperai à la machine. Mais merci quand même d'avoir répondu
Signaler au modérateur
Journalisée
erickb
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 25, 2011, 08:10:13 »
Citation de: iota le Octobre 23, 2011, 18:16:15
Salut,
Le programme permet d'accéder à une plage de réglage allant de -30 à +30? À la main il faut se contenter de la plage accessible via les menus de l'appareil, à savoir -20 à +20.
à+
iota
quand on arrive a -30 +30 il vaut mieux renvoyer le boitier au SAV je pense , mais pourquoi pas un programme pour ca
Signaler au modérateur
Journalisée
kikoo
Hyper actif
Re : Logiciel AFMAC pour micro-réglages. Pour 7D et 5DII disponible
«
Répondre #28 le:
Octobre 25, 2011, 08:47:51 »
En effet, je trouve cela très intéressant. dès que j'aurai un peu de temps j'essayerai.
Maintenant, certaines personnes vont dire: fais le manuellement ou renvoie ton boîtier au sav...
Je l'ai fait manuellement mais ça prend beaucoup de temps (encore plus de temps pour s'accorder sur la méthode quand on est novice dans ce domaine).
Et concernant le renvoi du boitier au sav: ben j'envie ceux qui habitent près d'un sav... Perso, je ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir de réflex pendant un mois. Donc, je reste persuadé que cela reste la meilleure solution; mais je trouve que cette nouvelle méthode proposée (si elle fonctionne), peut bien dépanner, permet de gagner du temps et semble être précise. Donc, pourquoi pas...
Signaler au modérateur
Journalisée
One way
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 25, 2011, 08:58:13 »
Bon alors on va remettre les pendules à l’heure sur le calage des AF par le SAV officiel CANON. En prenant mon expérience comme point de vue, je peux affirmer que même si un boitier est envoyé avec son optique à Courbevois, le calage n'est précis qu' à +/- 3 clics de micro réglages. C'est normal cela vient tout simplement de l'incertitude de mesure du banc SAV.
Rien, je dis bien rien ne peux remplacer après un ajustement fin et précis des micro réglages. Par contre si après étalonnage (et pas calibration. Si vous ne savez pas la différence, ouvrez un dictionnaire) au SAV vous vous retrouvez avec un micro réglage objectif réglé à +/- 10clics et bien oui il faut le renvoyer au SAV si vous le souhaitez.
Pour les boîtiers 550d et autres, il ne devrait avoir aucun soucis pour utiliser ce logiciel car encore une fois le codage est le même car c'est du CANON. Il y a une différence entre les aps et les FF uniquement au niveau du codage et des ordres informatiques, rien de plus. Et bien même si cela ne fonctionnait pas parfaitement, vous n'auriez qu'à faire un mail sur le site du logiciel (en anglais bien sur) pour exprimer le besoin. C'est encore une fois justement le principe d'une version logiciel Beta.
Sur ce bonne journée à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
erickb
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Octobre 25, 2011, 09:00:53 »
Citation de: One way le Octobre 25, 2011, 08:58:13
Bon alors on va remettre les pendules à l’heure sur le calage des AF par le SAV officiel CANON. En prenant mon expérience comme point de vue, je peux affirmer que même si un boitier est envoyé avec son optique à Courbevois, le calage n'est précis qu' à +/- 3 clics de micro réglages. C'est normal cela vient tout simplement de l'incertitude de mesure du banc SAV.
Rien, je dis bien rien ne peux remplacer après un ajustement fin et précis des micro réglages. Par contre si après étalonnage (et pas calibration) au SAV vous vous retrouvez avec un micro réglage objectif réglé à +/- 10clics et bien oui il faut le renvoyer au SAV si vous le souhaitez.
Pour les boîtiers 550d et autres, il ne devrait avoir aucun soucis pour utiliser ce logiciel car encore une fois le codage est le même car c'est du CANON. Il y a une différence entre les aps et les FF uniquement au niveau du codage et des ordre informatique, rien de plus. Et bien même si cela ne fonctionnait pas parfaitement, vous n'auriez qu'à faire un mail sur le site du logiciel pour exprimer le besoin. C'est encore une fois justement le principe d'une version logiciel Beta.
il s'agit d'ajustements pas de - ou + 30 , si un boitier en est là il faut le renvoyer au SAV , ça n’empêche pas ensuite caler ses optiques plus précisément mais pas de 30 !
Signaler au modérateur
Journalisée
DanielREUNION
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Octobre 25, 2011, 09:33:29 »
voici qui est très intéressant
je vais tester, merci pour le lien
Daniel
Signaler au modérateur
Journalisée
Rebeulote
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Logiciel AFMAC pour micro-réglages. Pour 7D et 5DII disponible
«
Répondre #32 le:
Octobre 25, 2011, 10:00:35 »
Citation de: francois_21 le Octobre 25, 2011, 05:17:17
Soyez indulgents avec les boutonneux saturés d'hormones !
Au thon pour moi François
Signaler au modérateur
Journalisée
jpsagaire
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 25, 2011, 10:09:06 »
Pour les boîtiers 550d et autres, il ne devrait avoir aucun soucis pour utiliser ce logiciel car encore une fois le codage est le même car c'est du CANON. Il y a une différence entre les aps et les FF uniquement au niveau du codage et des ordres informatiques, rien de plus. Et bien même si cela ne fonctionnait pas parfaitement, vous n'auriez qu'à faire un mail sur le site du logiciel (en anglais bien sur) pour exprimer le besoin. C'est encore une fois justement le principe d'une version logiciel Beta.
Merci pour cet avis, je vais contacter le programmeur...
jp
Signaler au modérateur
Journalisée
chelmimage
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Octobre 25, 2011, 11:08:28 »
Est il nécessaire de passer par une mire imprimée?
Les carrés élémentaires font 30X30 pixels. Si on l'affiche réduite au tiers ça fait exactement du 10X10 et la dimension de la feuille fait appromativement du A4 propre au niveau des contours.
Signaler au modérateur
Journalisée
Le pire n’est jamais certain…
jpsagaire
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Octobre 25, 2011, 14:10:08 »
Rien, je dis bien rien ne peux remplacer après un ajustement fin et précis des micro réglages. Par contre si après étalonnage (et pas calibration. Si vous ne savez pas la différence, ouvrez un dictionnaire) au SAV vous vous retrouvez avec un micro réglage objectif réglé à +/- 10clics et bien oui il faut le renvoyer au SAV si vous le souhaitez.
J'ai contacté le programmeur au sujet des 60/600D, voici sa réponse :
Malheureusement, le 600D / 60D ne prend pas en charge AF Microadjust sur l'interface utilisateur. Il y a une possibilité que je pourrais peut-être le faire fonctionner sur ces appareils, mais je n'ai accès à aucun d'entre-eux pour le moment. Lorsque le logiciel sera robuste et stable avec toutes les caméras qui sont connues pour soutenir AF Microadjust, je regarderais pour les autres caméras.
Même réponse je suppose pour tous les autres modèles. Attendons de voir ce qu'il pourra faire
jp
Signaler au modérateur
Journalisée
newteam1
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Octobre 25, 2011, 16:11:17 »
Citation de: jpsagaire le Octobre 25, 2011, 14:10:08
J'ai contacté le programmeur
Il y a un bug dans le programme, quand on termine un test, même si il y a un écart de +3 par exemple il dit que tout est OK et il ne touche à rien alors que sur la courbe l'écart est bien matérialisé à +3
sinon ça fonctionne sur window XP
Signaler au modérateur
Journalisée
7D ..... un autre monde ......
chelmimage
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Logiciel AFMAC pour micro-réglages. Pour 7D et 5DII disponible
«
Répondre #37 le:
Octobre 25, 2011, 16:28:17 »
Citation de: newteam1 le Octobre 25, 2011, 16:11:17
Il y a un bug dans le programme, quand on termine un test, même si il y a un écart de +3 par exemple il dit que tout est OK et il ne touche à rien alors que sur la courbe l'écart est bien matérialisé à +3
Mais s'il est déjà réglé à +3, ça peut être déjà OK?
Signaler au modérateur
Journalisée
Le pire n’est jamais certain…
jpsagaire
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Logiciel AFMAC pour micro-réglages. Pour 7D et 5DII disponible
«
Répondre #38 le:
Octobre 25, 2011, 16:56:25 »
Citation de: newteam1 le Octobre 25, 2011, 16:11:17
Sur quel boiter ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Octobre 25, 2011, 19:46:10 »
Bon alors on va remettre les pendules à l’heure sur le calage des AF par le SAV officiel CANON. En prenant mon expérience comme point de vue, je peux affirmer que même si un boitier est envoyé avec son optique à Courbevois, le calage n'est précis qu' à +/- 3 clics de micro réglages. C'est normal cela vient tout simplement de l'incertitude de mesure du banc SAV. […]
Ce genre de déclaration prouve manifestement que vous n'avez jamais foutu les pieds dans un SAV Canon, ni que vous avez pris connaissance du logiciel qu'ils utilisent, des bancs, des protocoles (différentes mesures effectuées) ni du merveilleux appareil servant à régler l'avance/recul du plan capteur au micron près.
Mais, bon. C'est toujours amusant de lire ce genre de chose et de voir comment cela emporte l'adhésion de tous...
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
One way
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Octobre 25, 2011, 20:54:15 »
James, tu ne changeras jamais. Je me garde de commentaires désobligeants. Et vu que tu veux avoir toujours raison et le dernier mots, je vais te faire un gros cadeau.
JAMES A TOUJOURS RAISON. JAMES SAIS TOUT SUR TOUT ET SI IL N'EXISTAIT PAS, LE MONDE NE TOURNERAIS PAS.
Sur ce je vais m'obliger à ne plus passer régulièrement sur Chassimages car malheureusement l'ambiance est toujours au concours de celui qui a la plus grosse quéquette mais qui n'a jamais tirer un coups. Je ne serais pas le premier ni le dernier. Bonne photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Octobre 25, 2011, 21:12:56 »
Citation de: One way le Octobre 25, 2011, 20:54:15
James, tu ne changeras jamais. Je me garde de commentaires désobligeants. Et vu que tu veux avoir toujours raison et le dernier mots, je vais te faire un gros cadeau.
JAMES A TOUJOURS RAISON. JAMES SAIS TOUT SUR TOUT ET SI IL N'EXISTAIT PAS, LE MONDE NE TOURNERAIS PAS.
Sur ce je vais m'obliger à ne plus passer régulièrement sur Chassimages car malheureusement l'ambiance est toujours au concours de celui qui a la plus grosse quéquette mais qui n'a jamais tirer un coups. Je ne serais pas le premier ni le dernier. Bonne photos.
Pas la peine de se fâcher, cher Patrice.
Mais il faut avouer que votre coup de bluff était assez culotté tout de même, sachant que nous comportons dans nos rangs un technicien Canon bien connu (et bien aimé pour son caractère, n'est-ce pas ?) qui a passé sa vie à manier le matériel dont vous dénoncez l'imprécision, et qui aurait vite fait de dézinguer vos déclarations.
D'autre part, certains membres ici ont eu le privilège d'être introduits dans ces lieux que l'on nomme SAV et ont vu de leur yeux vu comment fonctionnent les appareils qui se trouvent derrière le comptoir (que, généralement on ne franchit pas lorsqu'on dépose le matériel) ; vous avez simplement présumé que c'était improbable.
Pas de bol.
Mais tout ceci n'est pas bien grave, et je trouve assez puéril de défendre ce logiciel comme s'il s'agissait de votre projet personnel, ce qui finit par appaître au fil de vos posts ici, comme si ce produit était un territoire inattaquable parce que vous avez eu le mérite (certain) d'en débusquer l'existence.
Mais si vous décidez de revenir, on ne vous en voudra pas, of course, car, je le répète : TOUT CECI N'EST PAS BIEN GRAVE.
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Octobre 25, 2011, 21:16:44 »
Yop
Merci pour le partage.
Sinon c'est écrit en rouge première page pour windows
Ca marche sous Linux? Parce que windows et mac je m'en fou
Edit : n'empêche le SDK Canon v 2.10 n'est pas facile à trouver en libre service...
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
alains29
Très actif
«
Répondre #43 le:
Octobre 25, 2011, 21:19:12 »
Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2011, 21:12:56
...comme si ce produit était un territoire inattaquable parce que vous avez eu le mérite (certain) d'en débusquer l'existence...
erreur James, rendons à César ce qui lui appartient. C'est le dénommé
Toukrikri
qui en a parlé le premier sur ce forum....
Signaler au modérateur
Journalisée
7D/LX5, c'est le pied
alains29
Très actif
«
Répondre #44 le:
Octobre 25, 2011, 21:22:19 »
Citation de: microtom le Octobre 25, 2011, 21:16:44
Sinon c'est écrit en rouge première page pour windows
Ca marche sous Linux? Parce que windows et mac je m'en fou
c'est marrant ça, tu donnes la réponse avant la question ...
Si tu sais faire fonctionner un émulateur sous linux ou mac, (virtual box par ex.) il se peut que tu puisses faire fonctionner ce logiciel.
Signaler au modérateur
Journalisée
7D/LX5, c'est le pied
Pat75
Super actif
«
Répondre #45 le:
Octobre 25, 2011, 21:32:24 »
Citation de: One way le Octobre 25, 2011, 20:54:15
Bon vent !
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Octobre 25, 2011, 22:06:47 »
Citation de: alains29 le Octobre 25, 2011, 21:19:12
erreur James, rendons à César ce qui lui appartient. C'est le dénommé
Toukrikri
qui en a parlé le premier sur ce forum....
Mince de crotte de bique ! Tu as raison !
Mon cher Toukrikri : I
do
apologize.
Mais... c'est tout de même Patrice qui a initié ce fil. Bonc, laissons à Brutus ce qui est à Brutus.
Signaler au modérateur
Journalisée
silver_dot
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Octobre 25, 2011, 23:52:10 »
ben alors, James on se fait chahuter un peu ici?
Diantre, diantre.
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Octobre 26, 2011, 00:34:16 »
Citation de: silver_dot le Octobre 25, 2011, 23:52:10
[…] Diantre, diantre.
Passembleu, Captain !
Signaler au modérateur
Journalisée
Preto
Nouvel arrivant
«
Répondre #49 le:
Octobre 26, 2011, 00:34:44 »
Bonjour à tous, premier post sur ce forum. J'ai donc testé ce petit logiciel d'abord sur un 5d2: ça marche plutôt bien cependant j'ai recomencé plusieur "calibrations" sur le même couple objectif et boitier même distance même lumière j'ai obtenu des réglages différents certe très proche mais différents.
Sur le 1dIV échec total: le boitier relève le miroir et fait deux photos grises et bloque, bloquant aussi du même coup le logiciel.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...