Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le chagrin de Marie...  (Lu 3395 fois)
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 02, 2011, 14:30:35 »

La retouche était une joke...  Embarrassé

Bref, heureux que ça plaise à certains, même si tout le mérite revient en tout premier lieu à Louis et Marie  Sourire

Pourrais tu m'expliquer comment tu as procédé exactement pour faire cet effet de larme stp?

ok

original

amplification de tristesse via fluidité

un coup de courbe avec un masque pour rougir les yeux et le nez

Dessin d'une forme de larme

Effets de biseau sur le calque

Duplication et déformation de la larme dans chaque œil.

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Trycia
Actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 02, 2011, 15:53:41 »

Oui en effet Louis a fait de l'excellent travail ! et avec une belle modele aussi!

Merci Senbei ,tu es bien gentil de m'expliquer ,mais...euh...j'suis nulle....je comprends rien du tout...Triste J'ai pris en fesant enregistrer sous ,ta larme..je l'ai mise dans l'oeil...et je l'ai mis en un mode overlay,essayé aussi soft light -multipply ect et rien n'y fait.. et pour déformer la larme...je ne sais pas comment faire...
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 02, 2011, 16:05:36 »

Merci Senbei ,tu es bien gentil de m'expliquer ,mais...euh...j'suis nulle....je comprends rien du tout...Triste J'ai pris en fesant enregistrer sous ,ta larme..je l'ai mise dans l'oeil...et je l'ai mis en un mode overlay,essayé aussi soft light -multipply ect et rien n'y fait.. et pour déformer la larme...je ne sais pas comment faire...

Eh, oui, il te faut la transparence (que tu n'as pas sur mes captures d'écran)

Voilà la larme en png avec la transparence :`

Tu la charge, et dans photoshop tu la place sur la photo (sur un calque à part, en mode normal). Tu l'adaptes à l'échelle de la photo avec une transformation manuelle (Ctrl-t)
 Clin d'oeil
Trycia
Actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 03, 2011, 09:57:33 »

OH merci beaucoup! Tu es vraiment tres gentil et serviable!
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 03, 2011, 11:57:54 »

C'est surréaliste!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

mais c'est un bon procédé... bravo... Clin d'oeil

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 03, 2011, 18:39:49 »

Louis, je ne sais quoi conclure, à la première visu j'ai eu un choc trouvant l'image sublime car touché par le regard et l'expression...depuis la remarque sur le fond je ne vois plus que ça...mais du coup j'ai envie de rester sur ma première impression en trouvant néanmoins la remarque judicieuse concernant le fond qui trouverais peut être une toute autre exploitation si le cliché passait en N&B... Roulement des yeux
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: