Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ras le bol canon  (Lu 3013 fois)
FREVAL
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 24, 2011, 15:17:39 »

Fâché >:(En prevision de mon voyage au Myanmar j ai achete l eos 600d plus le 70/300 serie l
resultat au bout de heures objectif hs, service apres ventes canon inefficace. juste l envoie par mail des adresses du service apres vente en Suisse alors que j habite en France
actuellement je suis au Myanmar et c est le boitier qui lache la commande de selection vitesse et ouverture ne fonctionne plus oblige de faire des photos en automatique resultat deplorable
j ai les nerfs Fâché Fâché Fâché

Signaler au modérateur   Journalisée
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 24, 2011, 15:19:51 »

ouais !  Grimaçant
xeal
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 24, 2011, 15:22:12 »

Ah ! Enfin, je sens qu'on va bien avancer...
kalmos
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 24, 2011, 15:22:59 »

Pas Mieux !
 Grimaçant Grimaçant
xsl
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 24, 2011, 15:27:07 »

Pas Mieux !
 Grimaçant Grimaçant

+1
 [at] +
Xavier
Gm.38
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 24, 2011, 15:28:11 »

Fâché >:(En prevision de mon voyage au Myanmar j ai achete l eos 600d plus le 70/300 serie l
resultat au bout de heures objectif hs, service apres ventes canon inefficace. juste l envoie par mail des adresses du service apres vente en Suisse alors que j habite en France
actuellement je suis au Myanmar et c est le boitier qui lache la commande de selection vitesse et ouverture ne fonctionne plus oblige de faire des photos en automatique resultat deplorable

Vraiment pas de bol pour le coup :/
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 24, 2011, 15:34:05 »

Vraiment pas de bol pour le coup :/

Et vous ne savez pas tout:
- son avion a eu du retard à l'arrivée à l'aéroport de Naypyidaw.
- sa femme l'a quitté pour un maître-nageur Birman
- son chat (birman) s'est fait écrasé par un gros 4x4 appartenant à un riche américain.

La série, quoi...

Capter la lumière à tir-d'L
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 24, 2011, 15:37:12 »

- son chat (birman) s'est fait écrasé par un gros 4x4 appartenant à un riche américain.
La série, quoi...
Et il a attrapé la gonorrhée Huh
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 24, 2011, 15:37:30 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 24, 2011, 15:37:53 »

"actuellement je suis au Myanmar et c est le boitier qui lache la commande de selection vitesse et ouverture ne fonctionne plus oblige de faire des photos en automatique resultat deplorable"

souvent c'est plus la faute du "photographe" que du mode automatique Clin d'oeil
Gm.38
Super actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 24, 2011, 15:48:51 »

La série, quoi...
Souriant
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 24, 2011, 15:51:03 »

c'est ca les objos série L ... pour loose  Grimaçant

xs_stef
Très actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 24, 2011, 15:54:51 »

Il faut toujours acheter du nouveau matos pour partir en voyage, toujours...
DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 24, 2011, 16:04:35 »

mdr quelle idée de partir sans 7D  Roulement des yeux

courage tu vaincras ... ou seras vaincu  Indéci

Daniel
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 24, 2011, 16:07:11 »

Pas de chance...Mais en dépannage, c'est vraiment si terrible, le mode automatique ?

D'autre part c'est curieux, ce choix du 70-200 L  sur un 600D pour du voyage sous les tropiques...

J'ai vu un choix qui mérite réflexion pour les voyages: un équipement relativement léger en reflex + un compact Panasonic LX3:
ce dernier permet la focale 24mm que ne fait pas le reflex, et c'est bien utile en cas de pépin.
charmoz grépon
Actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 24, 2011, 16:09:18 »

juste pour re equilibrer

Mon 5D + mon ultra grand angle de la serie L est tombé au fond d'un lac de montagne.
apres al'avoir vidé de son eau et apres 3 mois de sechage , il s'est remis a fonctionner  Choqué

je compatis mais je pense pas l faille faire une généralite sur le defaut d'un appareil.
bon courage

grandoude
Très actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 24, 2011, 16:32:59 »

juste pour re equilibrer

Mon 5D + mon ultra grand angle de la serie L est tombé au fond d'un lac de montagne.
apres al'avoir vidé de son eau et apres 3 mois de sechage , il s'est remis a fonctionner  Choqué

je compatis mais je pense pas l faille faire une généralite sur le defaut d'un appareil.
bon courage

Et apres on dit que le 5D n'est pas tropicalisé...il est meme water proof Grimaçant
(Ceci dit, cette technique fonctionne avec n'importe quelle electronique...faut juste pouvoir aller le chercher au fond)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 24, 2011, 16:35:53 »

j'ai un 50 1.8 qui était tombé à l'eau il y a une 10ène d'années ben il marche toujours encore
Joel007
Très actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 24, 2011, 16:49:40 »

Et sinon, la santé ça va ?

N'oublie pas de nous rapporter des photos du Myanmar  Grimaçant   
One way
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 24, 2011, 17:03:58 »

Bon ce n'est pas moi qui vais te contredire sur la fiabilité du matériel vu ne nombre de pannes que j'ai moi aussi accumulé.

Par contre si il y a une chose que je sais, c'est qu'il ne faut jamais partir avec avec du matériel neuf sans l'avoir déverminé.
Moi l'année dernière quand je suis resté comme un con avec mon 7D déconnant et mon 17-55 HS au fin fond du Laos j'avais aussi bien les boules. Et pourtant rien n'était neuf ni vieux.

Pas grave dans ce cas de figure on se retranche sur la compacte de madame qui lui fonctionne toujours Grimaçant Grimaçant Grimaçant.

"Tu veux ma photo!!?"
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 24, 2011, 17:07:23 »

[…] D'autre part c'est curieux, ce choix du 70-200 L  sur un 600D pour du voyage sous les tropiques...[…]

Je croyais avoir lu que le monsieur avait parlé d'un 70-300 f/4-5.6 L...

Mais je vois que le débat commence à s'orienter vers la "tropicalisation"...

Il est certain que le taux d'humidité en Birmanie, n'est pas celui de la Normandie (même s'il y pleut beaucoup). Je me souviens d'un membre qui relatait sur ce forum que son 5D avait tout bonnement refusé de fonctionner au sommet d'une montagne chinoise où régnait 90% d'humidité, puis qu'il recouvra la vie en redescendant dans la vallée (l'appareil, of course).

Un 600D n'est pas un 1D, même s'il ne s'agit pas ici de projection d'eau. L'electronique est capricieuse et ce que relate Freval me fait penser à ce genre d'avanie (bien que l'objectif aurait dû y être moins sensible).
Il n'est pas rare que, dans ces pays, les photographes usent de moyens de protection et moult sachets de silicagel pour éviter ces pannes.

Ah... qu'il est dur de voyager de nos jours...

Capter la lumière à tir-d'L
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 24, 2011, 17:09:52 »

C'est vrai que c'est rageant de voir du matos neuf tomber en panne, mais les pannes au déballage (ou presque) sont le propre (...) des matériels bourrés d'électronique. Pas de chance, une pareille mésaventure m'est arrivée en septembre 2007 avec un 40 D tout neuf (le dernier modèle qui venait juste de sortir ! M'a été échangé par Canon à mon retour), heureusement que j'avais suivi le conseil que je donne  Clin d'oeil : pour un voyage où la photo tient une grande place, toujours avoir un boîtier de secours...

Bon courage !

Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 24, 2011, 17:22:51 »

Je croyais avoir lu que le monsieur avait parlé d'un 70-300 f/4-5.6 L...

Au temps pour moi, c'est ce curieux "série l" qu'il a mentionné qui m'a induit en erreur. Le "f/4-5.6 L", tu ne l'as pas lu
mais interprété. Et le "f/4-5.6" ce n'est pas du L...Ca fait 1 partout. Sourire

Citation
Mais je vois que le débat commence à s'orienter vers la "tropicalisation"...

Non, je pensais (par conséquent) au poids. En itinérant sous les tropiques comme ailleurs, le poids est l'ennemi. Critère souvent sous-estimé lors des tests CI, aussi remarquables soient-ils par ailleurs.
BrestMeme
Actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 24, 2011, 17:35:02 »

Ben non il y a un 70 300 L :

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Telephoto_Zoom/EF_70-300mm_f4-5.6L_IS_USM/

Fuji X100 Minolta X700
Niorca
Super actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 24, 2011, 17:44:28 »

Au temps pour moi, c'est ce curieux "série l" qu'il a mentionné qui m'a induit en erreur. Le "f/4-5.6 L", tu ne l'as pas lu
mais interprété. Et le "f/4-5.6" ce n'est pas du L...Ca fait 1 partout. Sourire

Non, je pensais (par conséquent) au poids. En itinérant sous les tropiques comme ailleurs, le poids est l'ennemi. Critère souvent sous-estimé lors des tests CI, aussi remarquables soient-ils par ailleurs.
JB a lu comme tout le monde 70/300 série l.Comme il connait bien Canon il en a logiquement déduit f: 4-5,6.
Le score en reste donc à 1-0 en faveur de JB  Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: