Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dépoussièrage capteur  (Lu 1807 fois)
Diwall
Actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 03, 2011, 01:16:48 »

Concernant la ligne de visée, il suffit de changer une plaque de verre (la pièce coute 5€..) chez canon. A courbevoie avec la main d'oeuvre et un nettoyage capteur ( qui n'est pas parfait) j'ai payé 56.67€...auquel il faut ajouter 20€ de transport si besoin.
De plus j'avais aussi donné mon 7D pour un réglage de l'AF avec un 70-200 et Oh ! surprise bien que la date de garantie soit dépassée, ce réglage a été gratuit (y compris le retour !).
C'est pro !

Pour ceux qui n'ont pas lu mes mésaventures !! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126287.0.html (le dernier conseil était lui aussi pro !)

[at] +
Signaler au modérateur   Journalisée

EOS 5D II,  7D, et G12
francois_21
Très actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 03, 2011, 03:16:32 »

Concernant la ligne de visée, il suffit de changer une plaque de verre (la pièce coute 5€..) chez canon. A courbevoie avec la main d'oeuvre et un nettoyage capteur ( qui n'est pas parfait) j'ai payé 56.67€...auquel il faut ajouter 20€ de transport si besoin.
De plus j'avais aussi donné mon 7D pour un réglage de l'AF avec un 70-200 et Oh ! surprise bien que la date de garantie soit dépassée, ce réglage a été gratuit (y compris le retour !).
C'est pro !

Pour ceux qui n'ont pas lu mes mésaventures !! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126287.0.html (le dernier conseil était lui aussi pro !)

[at]+

Si je vous ai bien compris, maintenant :
-1- Vous ne soufflerez plus dans votre boîtier.
-2- Vous ne tripoterez plus votre système de visée.

Eh oui, c'est en faisant des conneries qu'un individu normalement constitué apprend. Tout le monde sait que les expériences des autres nous sont d'aucune utilité.
mirandole
Actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 03, 2011, 21:29:34 »

L'espoir renait !!!

Foutu pour foutu, avant de jeter mon 5D aux ordures je l'ai attaqué à l'acétone enfin plutôt avec un produit pour nettoyer les ongles "sans acétone" contenant de l'etyl acétate.

Voici le résultat, il a l'air complètement foutu mais si on compare avec la photo du ciel nuageux on voit que les tâches d'origine n'existent plus !!!

Pour moi c'est un énorme progrès car si j'ai su faire partir celle-là je devrais pouvoir faire partir toutes les autres

Question de patience et sans cesse remettre le travail à l'établi

Je ne manquerai pas de vous mettre au courant de l'issue ... pas forcément fatale

* 03112011-2011-11-03_22-23-27__MG_2227.jpg (183.77 Ko, 1200x800 - vu 303 fois.)
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 03, 2011, 23:07:51 »

[…]
Je ne manquerai pas de vous mettre au courant de l'issue ... pas forcément fatale

Certes.
Quand vous arriverez sur la surface de l'écran LCD arrière, je pense que vous pourrez vous arrêter de gratter.

Capter la lumière à tir-d'L
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 04, 2011, 20:34:13 »

Foutu pour foutu, avant de jeter mon 5D aux ordures je l'ai attaqué à l'acétone enfin plutôt avec un produit pour nettoyer les ongles "sans acétone" contenant de l'etyl acétate.

L'acétone ma paraissait une hérésie.

Jusqu'à ce que Silverdot indique qu'il s'utilise dans les SAV.

Donc, ne pas hésiter !

One way
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 04, 2011, 21:22:14 »

L'acétone ma paraissait une hérésie.

Jusqu'à ce que Silverdot indique qu'il s'utilise dans les SAV.

Donc, ne pas hésiter !

Attention l’Acétone dénaturé de laboratoire n'a rien avoir avec l’Acétone pour démaquillant. Cela reste bien agressif mais moins gras.
Pour enlever les traces de gras après il faut quand même passer à l’éthanol puis à l'hysopropanol si la chambre et les plastiques ne sont pas brulés.

"Tu veux ma photo!!?"
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 08, 2011, 12:51:46 »

Attention l’Acétone dénaturé de laboratoire n'a rien avoir avec l’Acétone pour démaquillant. Cela reste bien agressif mais moins gras.
Pour enlever les traces de gras après il faut quand même passer à l’éthanol puis à l'hysopropanol si la chambre et les plastiques ne sont pas brulés.

Quel est donc l'intérêt du nettoyage à l'Acétone ?
francois_21
Très actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 09, 2011, 04:42:47 »

Quel est donc l'intérêt du nettoyage à l'Acétone ?

L'acétone est un solvant des plastiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tone
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 09, 2011, 12:26:35 »

Pourrais tu nous en dire davantage sur les avantages comparés de l'Eclipse, des alcools purs (pharmacie) et de l'acétone (à acheter où ?).

Merci d'avance.
Lynn
Actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 09, 2011, 14:59:42 »

Il a deja regler, non ?
Vu dans CI n275 juillet 2005

* _MG_0001.jpg (183.11 Ko, 630x715 - vu 155 fois.)
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 09, 2011, 15:09:40 »

L'espoir renait !!!

Voici le résultat, il a l'air complètement foutu mais si on compare avec la photo du ciel nuageux on voit que les tâches d'origine n'existent plus !!!

Pour moi c'est un énorme progrès car si j'ai su faire partir celle-là je devrais pouvoir faire partir toutes les autres

Vous etes tout simplement en train d'enlever la couche anti-ir (qui est tres fragile sur le 5D car elle est sur le dessus).
ça m'est arrivé une fois de la décoller et l'aspect etait exactement le même que sur votre 1ere photo.
ça m'a couté 350€ pour changer le filtre AA.
francois_21
Très actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 13, 2011, 03:00:49 »

Il a deja regler, non ?
Vu dans CI n275 juillet 2005

C'est une microfibre pour semi-remorque à roue jumelée !

Plus sérieusement chez tous les opticiens vous trouverez une microfibre parfaitement adaptée pour votre APN.

Quant à l'alcool isopropylique je l'ai achetée dans une pharmacie (ainsi que l'eau pure).
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: