accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Publier, exposer ou diffuser ses images...
(Modérateur:
nci
)
Chacun son métier
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Chacun son métier (Lu 1054 fois)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Chacun son métier
«
Répondre #25 le:
Octobre 25, 2011, 21:56:18 »
"je ne fais pas de photos je ne fais que critiquer "
quand j'ai écris ça c'était pour donner raison à tool
je critique tres tres rarement et pour ce qui est de mes photos il y en a pas mal qui trainent sur le forum
Signaler au modérateur
Journalisée
wedge
Très actif
«
Répondre #26 le:
Octobre 26, 2011, 00:57:31 »
yannick-f : je trouve ton post de départ incompréhensible, et sans grand intérêt si tu ne dis pas précisément de qui tu parle, auquel cas, ça peut éventuellement appeler à débattre.
Mais je trouve tes photo très chouettes et très pro. Quant à tes tarifs, tu fais bien ce que tu veux, et si ça marche comme ça, j'en suis bien content.
A propos des photos de musiclive, et puisqu'on en parle, (précédemment ici sous un autre nom et viré, sauf erreur) : ben comment dire..... s'il s'agit bien des photos auxquelles je pense,
ben, perso, à mon avis, AMHA, pour ma part, et ça n'engage que moi etc etc... : je trouve que c'est de la merde en branche.
Parce qu'excepté venir lâcher ses fientes/piques/bouses tel le roquet de base et faire de la lèche à vernhet (qui lui est un vrai, un bon), je vois pas bien son intérêt au musiclive.
(rhôôôôô, oui je suis très grossier).
Signaler au modérateur
Journalisée
tool
Actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 26, 2011, 05:23:50 »
Citation
pres de 8000 posts et tu fais encore des photos pas nettes
.
dixit mr musiclive sur le post identification,ça fait déja deux en peu de temps....
Signaler au modérateur
Journalisée
Canito
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Octobre 26, 2011, 08:11:16 »
Le prix des photos, c'est un autre sujet. Parfois 4000 euros ce n'est pas cher, parfois 100 euros c'est déjà trop cher.
Signaler au modérateur
Journalisée
yannick-f
Très actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 26, 2011, 14:43:55 »
[at] Wedge : Je crois que j'ai été maladroit dans mon explication, et surement aussi un peu trop impulsif... je ne veux pas balancer, parce que ma critique se porte sur la facilité à être qui on veut, quand on est un peu connu, et la difficulté à être reconnu (au moins par ses clients), quand on travail dur pour ! voilà... mais le monde est ainsi...
Je ne réponds pas aux attaques de musiclive, je n'ai rien à lui dire, je ne suis pas venu lui exposer mes photos ou lui demander son avis, quand j'ai besoin d'un avis je vais dans la section concernée, si il a envie de me cracher dessus, grand bien lui fasse. ça doit surement le détendre de se sentir intouchable derrière son clavier...
les titres de mon site sont en anglais, oui, désolé la majorité de mes clients sont anglophones..., ça ne fait pas de moi une star, loin de là, mais une version français/anglais est en cours de travaux.
Les tarifs de mes tirages sont trop élevés ? Oui...peut être, mais j'en vends quelques uns chaque années, et ce n'est pas ma source de revenu principale.
Signaler au modérateur
Journalisée
polym
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Octobre 26, 2011, 14:53:02 »
Citation
Les tarifs de mes tirages sont trop élevés ? Oui...peut être, mais j'en vends quelques uns chaque années, et ce n'est pas ma source de revenu principale.
Si tes tarifs sont élevés et que tu vends, c'est bien (pour toi) et bon signe quant à la santé du marché anglo saxon (le budget qu'ils sont prêt à consacrer, et non leur richesse, qui sont deux notions de plus en plus éloignées)
Signaler au modérateur
Journalisée
tonio
Super actif
Re : Re : Chacun son métier
«
Répondre #31 le:
Octobre 27, 2011, 09:39:05 »
Citation de: musiclive le Octobre 25, 2011, 20:55:25
je vend le 60X90 en édition 30 exemplaires à 100 euros et déjà là c'est pas évident à faire "avaler" au client
100€ pour un 60x90cm ... Dur à faire "avaler" au client ? bah change de client !! c'est aussi simple que ça ...
Combien payera ton client pour acheter une peinture du même format ?? 4 à 5x plus sans même sourciller. S'il veut la photo alors il y met le prix ... s'il trouve ça trop cher, c'est qu'il n'aime pas tant que ça la photo. Trop de "client" achète des photos comme s'ils achetaient un élément déco chez Ikea ... au passage un poster de même taille mal imprimé dans un magasin d'encadrement se vend à peine moitié de ce prix ... alors un tirage limité de bonne qualité, ça vaut largement 100€ ! et encore ... c'est vraiment un tarif bas pour ce format ...
Alors Yannick arrive à en vendre à + de 400€ ? tant mieux !! et super pour lui !! ... j'ai un pote qui en vend à + de 700€ ...
Je ne vois pas où est la prétention, s'il y a une clientèle, aucun prix n'est trop élevé. Est-ce que tu vas manger un repas à + de 200€ chez Veyrat ? non .... est-ce que c'est 5x meilleur que le resto semi-gastro d'à côté ? assurément pas .... mais il y a une clientèle pour ça, tant mieux pour Veyrat, tant pis pour ceux qui acceptent de mettre ce prix.
C'est marrant de t'entendre dire ça MusicLive, vu que t'es le 1er à taper (à raison !!!) sur les "débutants" qui vont brader les prix des photos de concert ou qui vont carrément dealer des photos contre un pass ... mais tu sais que c'est ce que tu fais en "bradant" des 60x90cm ? ... sur le principe c'est exactement la même chose ... pire !! tu tapes sur ceux qui mettent le prix juste !! (comme tu dois certainement le mettre pour tes photos de concerts aux clients ... enfin j'espère vu ton discours) ... donc bon, si t'es pas d'accord avec Yannick ... soit, dis le, mais pas la peine de trouver des arguments aussi foireux pour le démolir. hein ?
[at] Yannick : en même temps sur un site photo ... on vient voir les photos non ? donc si ces rabats joie n'arrivent pas à traduire "peolpe", "things" et "landscape" ... je pense que ça dépasse de loin ta capacité de tolérance
... enfin ... perso je me demande vraiment ce que veut bien dire "info" et ... "buy" ... tu peux m'éclairer ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Octobre 27, 2011, 09:57:06 »
En vendant des 60x90 à 220 euros, j'ai l'impression de faire un cadeau. De toute façon, avant je les vendais 400 euros et j'en vendais autant (quelques-uns pas an). Alors quitte à vendre peu, ce qui est le cas pour la plupart d'entre nous sauf mec connu ou photo qui plaît, autant vendre un bon prix. D'ailleurs, je vais augmenter mes prix.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
É-B
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 27, 2011, 10:12:58 »
Pour ma part, quand j'envisageais de faire des ventes de tirages (avant de reporter ça au printemps ou à jamais), pour un 60x90, j'étais plutôt parti pour les mettre à 260 euros.
En-dessous, c'est le "jamais" qui l'emportera.
Au-dessus, c'est que j'aurais fait des progrès et/ou que ma côte aura montée
Au-delà des considérations matérielles et quotidiennes (faut payer le loyer, faut bouffer), je préfèrerais vendre un tirage/an à 260 euros que 10 à 100 euros.
Il y a une pointe d'orgueil et d'amour-propre derrière ça, mais aussi le fait que ce prix a été calculé en prenant en compte le tarif horaire, le temps en post, frais administratif et amortissement du matériel.
Ce n'est pas que de l'ego !
Signaler au modérateur
Journalisée
stg
Très actif
Re : Re : Chacun son métier
«
Répondre #34 le:
Novembre 03, 2011, 22:09:29 »
Citation de: yannick-f le Octobre 26, 2011, 14:43:55
[at]Wedge : Je crois que j'ai été maladroit dans mon explication, et surement aussi un peu trop impulsif... je ne veux pas balancer, parce que ma critique se porte sur la facilité à être qui on veut, quand on est un peu connu, et la difficulté à être reconnu (au moins par ses clients), quand on travail dur pour ! voilà... mais le monde est ainsi...
Je ne réponds pas aux attaques de musiclive, je n'ai rien à lui dire, je ne suis pas venu lui exposer mes photos ou lui demander son avis, quand j'ai besoin d'un avis je vais dans la section concernée, si il a envie de me cracher dessus, grand bien lui fasse. ça doit surement le détendre de se sentir intouchable derrière son clavier...
les titres de mon site sont en anglais, oui, désolé la majorité de mes clients sont anglophones..., ça ne fait pas de moi une star, loin de là, mais une version français/anglais est en cours de travaux.
On peut le dire !
Tu râles contre un photographe bidon sans dire vraiment qui il est... ça ne sert donc à rien.
Le fait que, dans la foulée, certains embrayent, juste parce qu'il est de bon ton de déglinguer une star même si on ne sait pas qui elle est ni ce qu'elle fait ne change rien : il fallait nommer le gus qui t'a mis en colère ... ou alors ne pas parler de lui
Signaler au modérateur
Journalisée
PEP
Hyper actif
Re : Re : Re : Chacun son métier
«
Répondre #35 le:
Novembre 04, 2011, 08:48:33 »
Citation de: musiclive le Octobre 25, 2011, 21:06:13
je ne fais pas de photos je ne fais que critiquer
Alors c' est ton "nègre" qui a fait la tof que j' ai eue à Marciac l' autre fois !
A+
PEP
Signaler au modérateur
Journalisée
www.monsieur-numerique.com
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Chacun son métier
«
Répondre #36 le:
Novembre 04, 2011, 10:21:57 »
Citation de: PEP le Novembre 04, 2011, 08:48:33
Alors c' est ton "nègre" qui a fait la tof que j' ai eue à Marciac l' autre fois !
A+
PEP
non celle là je l'ai fait moi mème
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...