Cette vidéo que tu n'aimes vraiment pas (on peut l'admettre) a peut etre fait entrevoir aux pros, que c'etait un moyen de se diversifier et de continuer a exister en tant que professionnel, d'ou cette arrivée en force et ce developpement rapide sur les boitiers pros.
Je crois que tu n'y echappera pas, il te faut te rendre a l'evidence.
Oui mais ça n'est pas le coeur du métier... La photo a beau avoir des points communs avec la vidéo, il ne faut pas tout mélanger.
On peut dévier sur le traitement informatique intégré au boîtier, Apple aurait fait ça avec merveille, mais la vidéo ? Un peu, ça va, trop, on vend alors son âme pour quelle part de marché ?
Sincèrement si je n'ai rien à faire que Canon y mette de la vidéo, mais j'ai trouvé qu'au salon de la photo, il en a fait à moitié le salon de sa vidéo... C'était un peu fort de café.
Bon alors l'AF va être performant pour les "pauvres amateurs passionnés" qui convoitent le remplaçant du 5D Mark II ?

Pour ma part, j'ai constaté que Canon écoutait bien plus (à sa façon) les photographes professionnels pour leurs nouveautés professionnelles:
- 7D: révolution avec l'AF, le calcul d'expo, le viseur...
- 1D Mark IV: évolution avec les hauts ISO, l'AF, viseur, etc...
- 1D X: révolution avec fusion complète des 1Ds et 1D en abandonnant le facteur x1,3 et 3 Mp pour en revenir à 18 Mp, nouvel AF, nouvel AE.
Si ça continue sur cette lancé, nous aurons bien un 7D avec un capteur FF. J'imagine qu'on va reprendre le nouveau calcul d'exposition ainsi qu'un écran orientable (utile pour moi).
La vidéo dans tout ça ? Moi, j'en fais avec un S95 et tout le monde est déjà bluffé par sa qualité. Je ne fais plus de vidéo avec un reflex. Bah oui, messieurs, pour "figer" les souvenirs les photos sont toujours plus appréciées autour de moi mais les vidéos restent toujours séduisantes...