Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Back Focus ?  (Lu 6977 fois)
pourquoipas
Hyper actif
*

« le: Avril 21, 2008, 10:03:16 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si ce fil doit être dans la partie boitier ou dans la partie objectifs.

Je me suis aperçu que mon 43mm limited faisait parfois la mise au point derrière le sujet. Mais pas toujours, parfois, il ne se trompe pas. J'ai fait moult tests. J'ai essayé de faire un test avec mon deuxième objectif (le 17 70 sigma), il n'a pas l'air atteint, mais c'est dur à savoir puisque l'ouverture maxi est bien plus faible que sur le 43mm. J'ai souvent eu des photos floux, sur le terrain avec mon 17 70, mais comme je débute, rien ne poruve que ça soit du au matos ...

Quelqu'un a-til ce même type de problème ? Ce qui m'ennui c'est l'aspect aléatoire ... peut-on parler de Back Focus si cela n'arrive pas tout le temps ? Est-ce du au boitier (gx10) ou à l'optique ?

Que puis-je faire ? Je trouve les images de mon 43 superbes, quand il ne se plante pas ...

Au passage, mon 43mm je l'ai acheté sur ebay, en contrebande, donc la garanti est en japonais.

Merci pour vos conseils.

MarcO
Signaler au modérateur   Journalisée

clover
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 21, 2008, 11:03:40 »

Pas de soucis avec mes 2 43mm ( le black ou le Silver )

Quinane
Super actif
*

« Répondre #2 le: Avril 21, 2008, 15:07:09 »

En espérant que Pentax/Samsung ne rende pas inutilisable par contacts ou logiciellement les DA sur un futur foulefrème.
Quinane
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 21, 2008, 16:43:00 »

Désolé, j'ai dérapé sur mon clavier.
clover
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 21, 2008, 23:32:12 »

En espérant que Pentax/Samsung ne rende pas inutilisable par contacts ou logiciellement les DA sur un futur foulefrème.

Peu de chance, un DA marche déjà sur un argntique, en fait, soit l'appareil reconnaitra le DA et s'adaptera par une fonction perso si c'est possible, sinon, le boitier ne fera rien à mon avis.

Mais beaucoup de suppositions encore, alors qu'on ne sait pas ce que sera ou pas, le FF...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: