Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panasonic GX1: retour aux sources !  (Lu 3617 fois)
Pipo2A
Hyper actif
*

« le: Octobre 29, 2011, 07:30:24 »

http://photorumors.com/wp-content/uploads/2011/10/panasonic-gx1-3.jpeg

Bon week end.
Signaler au modérateur   Journalisée

Blog actu photo MAJ le 26/05
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 29, 2011, 07:43:06 »

C'est un fake ou un leakage ? Huh Ah la rumeur sacré processus de vente !

c'est même le plus vieux média du monde !! Clin d'oeil
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2011, 07:46:54 »

1/ ce n'est pas un fake.

2/ les rumeurs sont dans 99% des cas des fuites et se confirment dans les semaines qui suivent.

Clin d'oeil

jm62
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 29, 2011, 08:00:20 »

Tu veux parler de cela ?

ici

Je serais plus  ...circonspect

ou de cela ?

tout autant !

* 09-Panasonic-GX1.jpg (38.53 Ko, 640x480 - vu 1603 fois.)
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 29, 2011, 08:20:38 »

Je serais d'ailleurs bien circonspect lorsque l'origine de la rumeur est Mobile 01 et cela ne date pas d'hier
 ici

La rumeur coure, laissez là donc s'essouffler !  proverbe du Mandarin "Sammy"  Clin d'oeil
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 29, 2011, 08:47:45 »

Bah, je ne suis pas du genre à insister...

Sourire

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 06, 2011, 08:55:07 »

No comment quand on lit qui n'y croyait pas  Grimaçant Grimaçant Souriant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138253.msg2656313.html#msg2656313

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
letofeurdu93
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 06, 2011, 09:20:45 »

Ca se confirmera comme d'hab!
http://www.43rumors.com/ft5-hot-panaosnic-gx1-video-and-pictures-leaked/

Successeur du GF1!...les GF2/3 étant des hérésies tactiles!
ratatouye
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 06, 2011, 10:51:41 »

http://www.macandphoto.com/2011/11/premier-regard-sur-le-panasonic-lumix-gx1.html

5D² + quelques L
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 06, 2011, 11:10:57 »

Ca se confirmera comme d'hab!
http://www.43rumors.com/ft5-hot-panaosnic-gx1-video-and-pictures-leaked/

Successeur du GF1!...les GF2/3 étant des hérésies tactiles!

Je pense que ce ne sont pas des produits s'adressant au même genre d'utilisateur. Le gf1 est un produit plutôt expert el les deux autres plutôt grand public. Et de ce point de vue, le gx1 devrait se positionner sur le segment gf1 qui date un peu maintenant !
letofeurdu93
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 07, 2011, 07:02:37 »

Les premiers prototypes du GX1 sont sortis:
http://www.forumlumix.com/t77154-panasonic-lumix-gx1-infos-officielles
A 800€ en kit 14-42 c'est quand même salé! Choqué
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 07, 2011, 08:30:27 »

C'est bien cela! C'est un produit qui ne s'adresse pas au grand public. On est déjà là dans l'élitisme tarifaire !
René
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 07, 2011, 08:41:10 »

Avec le nouveau viseur ils vont être très proches du tarif du Nex 7 pour des possibilités moindre et un volume voisin.
Il n'en reste pas moins que le parc d'objectifs Pana/Oly est bien plus intéressant que celui du Nex.
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 07, 2011, 08:55:40 »

C'est bien cela! C'est un produit qui ne s'adresse pas au grand public. On est déjà là dans l'élitisme tarifaire !

Tous les prix ont malheureusement bien flambé  Fâché
Quel est le prix réel : Celui de lancement, celui de la rue 3 ou 6 mois après, ou celui de fin de série ?

Dans les fringues, les prix sont surévalués en permanence, et les boutiques ont encore un max de marge pendant les soldes.
Pour la photo, je doute que ce soient les boutiques qui fassent beaucoup d'argent, mais je pense que nous payons aux constructeurs indirectement les dégats de Fukushima, et la mauvaise parité du Yen.
Les prix ne baisseront pas tant que nous nous précipiterons sur les nouveautés  Choqué

Avec le nouveau viseur ils vont être très proches du tarif du Nex 7 pour des possibilités moindre et un volume voisin.
Il n'en reste pas moins que le parc d'objectifs Pana/Oly est bien plus intéressant que celui du Nex.

C'est pour cette dernière raison que je deviens de plus en plus pro 4/3  Clin d'oeil

jm62
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 07, 2011, 09:07:45 »

C'est plutôt vrai mais vous savez, maintenant avec les bagues d'adaptations, cela ne l'est plus vraiment.
C'est une stratégie de l'ecrémage pour que l'utilisateur potentiel identifie bien a qui s'adresse le produit. Cela a aussi l'avantage de valoriser une marque aux yeux de l'utilisateur en ayant un segment haut de gamme, ce qui a fait plutôt défaut à Sony. Mais depuis 2 ans, ils sont clairement dans une stratégie de conquête ou de reconquête et cela se ressent sur l'ensemble des marchés visés par cette entreprise.
L'association Sony /Minolta c'est une peu comme Samsung/samyang  souvent sur des pdts d'appels en revanche Panasonic/leitz,sony /zeiss ou Samsung /Schneider, Olympus/zuiko c'est autre chose...
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 07, 2011, 09:21:08 »

Quel est le prix réel : Celui de lancement, celui de la rue 3 ou 6 mois après, ou celui de fin de série ?
Pour la photo, je doute que ce soient les boutiques qui fassent beaucoup d'argent, mais je pense que nous payons aux constructeurs indirectement les dégats de Fukushima, et la mauvaise parité du Yen.
Les prix ne baisseront pas tant que nous nous précipiterons sur les nouveautés  Choqué
C'est pour cette dernière raison que je deviens de plus en plus pro 4/3  Clin d'oeil
en fait, le prix suit le cycle de vie du produit vous avez 4 phases:
le lancement, la croissance ,la maturité, le déclin
Vous avez deux strétégies : celle de l'écrémage, on fixe un prix élevé pour garantir à l'entreprise une marge unitaire importante. On cible alors un segment de marché peu sensible au prix et attiré par la nouveauté.Pour mémoire le poste rd est trés important et coûteux dans ce secteur d'activité; Il faut donc avoir un retour sur investissement rapide.
L'objectif est donc de maximiser les marges
C'est de plus adaptée aux stratégies de niche, aux produits à forte valeur symbolique.
Ensuite vous avez la Stratégie de pénétration  pour augmenter votre Dn.
Il s'agit de fixer un prix bas pour obtenir rapidement une part de marché élevée en touchant le maximum de segments de marché.
L'objectif etant de maximiser les volumes.
Cela etant adaptés aux marchés de masse, aux produits standards de grande consommation.

Pour répondre à votre question, quel est le bon prix ? je dirais tous mon Capitaine !!
René
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 07, 2011, 09:31:21 »

C'est plutôt vrai mais vous savez, maintenant avec les bagues d'adaptations, cela ne l'est plus vraiment.
Ces bagues permettent une plus grande flexibilité mais l'utilisation n'a rien a voir avec celle des montures dédiées et elles sont bien moins pratiques.
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 07, 2011, 09:42:43 »

C'est clair avec le tout electronique souvent on y perd des fonctions, mais cela permet aussi d'envisager de nouvelles perpectives ...
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 07, 2011, 09:44:02 »

Ces bagues permettent une plus grande flexibilité mais l'utilisation n'a rien a voir avec celle des montures dédiées et elles sont bien moins pratiques.

Surtout que les bagues font perdre l'AF dans la plupart des cas. Revenir à la map manuelle ne me branche pas du tout, et à fortiori pour de la visée écran !

jm62
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 07, 2011, 09:48:06 »

C'est deux ecoles en éffet !
J'ai un faible par exemple pour les montures en m42 avec parfois des petits bijoux !
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 07, 2011, 10:22:00 »

Le preview sur DP : http://www.dpreview.com/previews/panasonicdmcgx1/

jm62
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 07, 2011, 11:03:29 »

Je ne m'estime pas assez bon Photographe pour avoir la prétention de dire que seul mon avis est au dessus de celui des autres.
René
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 07, 2011, 11:42:11 »

Je ne m'estime pas assez bon Photographe pour avoir la prétention de dire que seul mon avis est au dessus de celui des autres.
Chaque avis correspond à son usage et à son expérience photographique, pas grand chose à voir avec la qualité photographique elle même.
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 07, 2011, 12:44:18 »

Comme je pense qu'il faut éviter de porter un jugement sur un propos en dehors de son contexte !
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 07, 2011, 13:20:04 »

Comme je pense qu'il faut éviter de porter un jugement sur un propos en dehors de son contexte !

On peut philosopher longtemps comme ça, mais je ne vois plus vraiment le rapport entre ces échanges et la sortie du Panasonic GX1  Grimaçant

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: