Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DX et super DX  (Lu 1006 fois)
Altius
Actif
*

« le: Octobre 29, 2011, 16:37:54 »

Bonjour,

Comme je viens d'apporter ma contribution au fil DX, m'est venue l'idée de poursuivre le comparatif plus loin.

Donc pour ne pas polluer le fil sus dit, je reposte deux images DX et deux "superDX".

C'est vous qui voyez....

D300 + 500/4xTC1.4

* D30_8356wcd.jpg (185.42 Ko, 750x516 - vu 507 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Altius
Actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 29, 2011, 16:39:24 »

D3s(DX)+ 300/2.8 x TC 2

* D3S_8676wCD.jpg (166.08 Ko, 750x516 - vu 508 fois.)
Altius
Actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2011, 16:40:40 »

LeicaDLux4 Swaro80 30x

* L1030801wc.jpg (159.14 Ko, 750x575 - vu 500 fois.)
Altius
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 29, 2011, 16:47:23 »

Leica DLux 4 Swaro 80 45x

* L1030772bwcd.jpg (175.34 Ko, 749x575 - vu 506 fois.)
Rhonne
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 29, 2011, 23:56:04 »

Bonjour , DX , Super DX Huh Je ne sais pas ce que cela veut dire , mais en tt cas je n'accroche pas trop !! Clin d'oeil Rhonne
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 30, 2011, 08:19:35 »

y a un martin sur les photos mais malheureusement ça s arrête la

la lumiere est trop dur
les arrière plan très moyen
les couleur bizarres

c est de la digi?
cepes-95
Actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 30, 2011, 18:29:03 »

au premier bord les images sympa
mais par contre la lumiere Aie !!! ca aveugle
remarque je dit ça mais ferais-je mieux dans les même
condition

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

A+

Altius
Actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 30, 2011, 18:50:05 »

Bonsoir Norbert, merci aux autre pour leurs encouragements.

Merci pour ton intervention sur ce fil, à la fois sur la photo en digiscopie et sur le fond.

Je ne suis pas en effet un post traiteur bien performant et mes images le reflètent.

Elles se dégradent énormément lors de la réduction de taille et je ne fais pas beaucoup de progrès seul dans mon coin.
J'avais quelques bons souvenirs de mon passage sur un autre forum, avant que cela ne se termine mal, il y a quelques années, et des progrès que cela m'avait fait faire en terme de photo pure.
Ton intervention me montre à quel point je puis améliorer le rendu de mes « clichés ».

Pour le reste, je vois qu'il y a toujours de tout sur ces forums et que le concept  comporte une grosse lacune en ce qui concerne la qualité des interventions et des intervenants.
Mon but était tout simplement de montrer jusqu'où une technique permet d'aller, et à quel moment une autre prend la relève et dans quelles limites .
Cela doit être très abstrait pour certains....

cordialement
Jluc Ronné
Super actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 30, 2011, 19:06:47 »

Bonsoir Altius
Je pense qu'effectivement tes photos peuvent être largement améliorées au post traitement  , mais aussi à la prise de vue (cadrage , attente de la bonne lumière ,etc ),
Mais elles possèdent quand même un potentiel intéressant , qui me laisse penser que tu ne dois pas te décourager...
Continue à photographier ce que tu trouves beau ! ...la beauté de ce que tu prends en photo et le plaisir que tu prends à les faire , finiront par se voir sur tes images comme le nez au milieu de la figure ...
Crois moi , si tu aimes ce que tu vois ...cela se verra bientot sur tes photos !
amicalement
                            Jluc
beaba
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 30, 2011, 19:10:48 »

Bizarre comme ce fil a attiré des membres rarement présents dans ce coin...
Sinon,effectivement elles ont besoin, comme souvent les digi d'un post ttt
mais la proximité est bonne et les couleurs belles, essaie de reprendre tes images, courbe de niveaux à resserrer puis un peu d'accentuation...

Tu n'as pas eu de chance, le ton est normalement plus sympa, ne te décourage pas de partager tes images  Clin d'oeil

Vos avis sont mes progrès.
Crazy Squirrel
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 30, 2011, 19:11:38 »

Bonjour Altius.

T'inquiète pas pour l'accueil de gin, troll sorti d'on ne sait où, et grillé dans cette section pour plusieurs dizaines de milliers d'années, sauf à faire très vite amende honorable et avoir à l'avenir un comportement exemplaire...

Justement, en général, sur cette section, c'est plutôt cool, et les conseils pleuvent plus facilement que ce genre d'intervention totalement vide d'intérêt.

Ceci dit, on s'intéresse plus ici aux photos qu'au matos et à la technique mise en œuvre pour y parvenir, c'est sans doute pour cette raison que tu n'as pas eu plus de réponses. C'est aussi pour ça sans doute que la réaction positive de Norbert porte sur le post traitement - à approfondir d'urgence : une tof pas ou mal traitée, c'est un peu comme une maison neuve sans crépis, on n'en voit que les défauts! Tire la langue) -, pas sur la technique de pdv...

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.
Joebart
Très actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 30, 2011, 19:21:08 »

Bonsoir,

Déjà très bel oiseau, que j'aimerai avoir dans mon viseur comme tu l'as eu... Maintenant oui lumière un peu hard une partie post traitement à affiner. Mais le potentiel est là et bien là. Continue et surtout fais nous partager  sans te laisser décourager par certains non constructifs car ils sont tout de même rare sur ce forum...

A très bientôt pour d'autres images!!

Cdlmt

Micka

mb25
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 30, 2011, 20:52:33 »

bonsoir
Là je ne comprends pas. Il faut parfois dire la vérité   même si ce n'est pas facile à entendre. Ces images souffrent de nombreux et importants  défauts  (piqué colorimetrie) qui ne sont pas de mise à l'7re du numerique. Par ailleurs quand on lit les exifs  D300 puis D3 objectif de 600 mm et pour les deux dernières digiscopies avec leica D  ce n'est pas le matériel qui doit être le problème.
C'est bien de poster mais il faut aussi savoir être un peu exigeant sur ses choix.

mb
Jluc Ronné
Super actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 30, 2011, 21:12:00 »

ok MB
mais quand on lit le com de gin (que je ne connais ni d'ève ni d'adam)...il y a quand même un manque évident de respect ...et c'est inadmissible !!!
je pense que le but est d'encourager les gens (tout en restant critique , je suis d'accord...) les conseils doivent rester positifs  , c"est d'ailleurs cet esprit sain , sympa et convivial qui me plait sur ce site ...
certes  critiquons , mais restons dans une logique positive et non destructrice !!!
cordialement
                                  Jluc
Arebas
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 30, 2011, 21:24:47 »

ok MB
mais quand on lit le com de gin (que je ne connais ni d'ève ni d'adam)...il y a quand même un manque évident de respect ...et c'est inadmissible !!!
je pense que le but est d'encourager les gens (tout en restant critique , je suis d'accord...) les conseils doivent rester positifs  , c"est d'ailleurs cet esprit sain , sympa et convivial qui me plait sur ce site ...
certes  critiquons , mais restons dans une logique positive et non destructrice !!!
cordialement
                                  Jluc

Tout à fait d'accord, de plus il semblerait bien que le problème vienne surtout du "traitement" de l'image pour la mettre au format adéquat pour le forum. Donc des critiques intéressantes oui, des critiques qui n'ont aucuns intérêts sinon celui de rabaisser son auteur c'est quelque peu inadmissible.

Senatus Populus Que Romanus
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 30, 2011, 22:01:45 »

Bonsoir Norbert, merci aux autre pour leurs encouragements.

Merci pour ton intervention sur ce fil, à la fois sur la photo en digiscopie et sur le fond.

Je ne suis pas en effet un post traiteur bien performant et mes images le reflètent.

Elles se dégradent énormément lors de la réduction de taille et je ne fais pas beaucoup de progrès seul dans mon coin.
J'avais quelques bons souvenirs de mon passage sur un autre forum, avant que cela ne se termine mal, il y a quelques années, et des progrès que cela m'avait fait faire en terme de photo pure.
Ton intervention me montre à quel point je puis améliorer le rendu de mes « clichés ».

Pour le reste, je vois qu'il y a toujours de tout sur ces forums et que le concept  comporte une grosse lacune en ce qui concerne la qualité des interventions et des intervenants.
Mon but était tout simplement de montrer jusqu'où une technique permet d'aller, et à quel moment une autre prend la relève et dans quelles limites .
Cela doit être très abstrait pour certains....

cordialement

non non la digit permet d aller beaucoup plus loin
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 30, 2011, 22:20:55 »

ok MB
cordialement
                                  Jluc

tout a fait d'accord. La critique doit exclure le manque de respect. On est là pour avancer et s'améliorer.
mb

Altius
Actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 30, 2011, 22:48:03 »

bonsoir à tous,

merci pour vos interventions, mais je porte la responsabilité de ce débat et je vous prie de m'excuser pour la médiocre qualité qui a lancé ce fil.
IL aurait mieux valu que je m'abstienne comme je le fais depuis longtemps.
J'ai ouvert en même temps un autre fil plus paisible (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137603.0.html) sans prétention pour mes débuts dans ce genre de reportage.
Ici mon but était juste de donner un exemple de ce qui était faisable avec les deux extrêmes de matériel que je possède.
Je vais vous proposer quelques exemples de ce que je peux faire, dans ce que j'aime,  avant d'arrêter.

A 200m, pygargue à queue blanche

* DSCN8960web.jpg (200.45 Ko, 1000x666 - vu 307 fois.)
Altius
Actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 30, 2011, 22:49:10 »

spatules à  contre jour

* L1030730w.jpg (203.37 Ko, 1200x561 - vu 306 fois.)
Altius
Actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 30, 2011, 22:49:59 »

vanneaux

* DSCN9147.jpg (170.52 Ko, 854x654 - vu 307 fois.)
romu22
Super actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 31, 2011, 09:23:22 »

Faut pas arrêter mais faire mieux, tu a du put... de matos. Travail to cadrage et ton post-traitement, tu a de quoi faire beaucoup mieux. L'avantage, tu ne peut que t'améliorer.  Clin d'oeil

romu22
Super actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 31, 2011, 09:27:27 »

Tu fait comment pour la réduction de tes photos, quel logiciel?

FRANUE
Très actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 31, 2011, 09:54:52 »

a chier....
on fera surement mieux avec un compact a 99 euros

C'est qui ce tr... du c....
Nouveau et aucun respect, bah ça promet  Triste

L'anonymat permet beaucoup de choses, merci à lui.....  Choqué

Franue

dara
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 31, 2011, 10:11:26 »

Voilà des photos très intéressantes, avec un traitement le résultat serait superbe, il faut continuer....
jean-pierre Clin d'oeil
Buteo
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 31, 2011, 21:21:18 »

La dernière avec les vanneaux : très belle compo, image très douce, la position des oiseaux en "cercle" lui donne un côté un peu graphique ...particulièrement réussie !!  Cool
et sur ce coup là .. pas la peine de triturer l'image : elle se suffit à elle-même !!
 Clin d'oeil
Buteo

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: