Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: photo de bapteme  (Lu 1334 fois)
louparou
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 31, 2011, 22:57:12 »

Bonsoir,j'ai une amie qui à la mauvaise idée de me demander de photographier un baptême.Simplement à l'intérieur de l'église.Comme je n'ai qu'un EOS 450d et un 50mm 1.8, et un 18_55mm,suis-je obligé de flasher le bébé?

déjà ta phrase est négative, réveille toi et décide de gagner = 50 % du reportage.

laisse tomber tous ces malheureux toujours de mauvais conseils, A mon avis etc...

fait tout ce que tu peux pour gagner c'est tout.

bonnes photos et pour en faire baver quelques uns, poste une photo avec autorisation des parents.
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo C peindre un instant
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 01, 2011, 06:47:03 »

déjà ta phrase est négative, réveille toi et décide de gagner = 50 % du reportage.

laisse tomber tous ces malheureux toujours de mauvais conseils, A mon avis etc...

fait tout ce que tu peux pour gagner c'est tout.

bonnes photos et pour en faire baver quelques uns, poste une photo avec autorisation des parents.

Oui !
Sois un Winnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ER  Souriant

L'état d'esprit fait la moitié des choses, surtout dans un lieu où il n'y en a pas  Grimaçant
pixoux
Actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 01, 2011, 07:59:12 »

A tout ceux qui donnent "le bon conseil" d'utiliser le flash pour les photos de bébés,devraient essayer sur eux même les yeux ouverts,....pour voir!
Pailler
Super actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 01, 2011, 13:47:23 »

Pixoux , tu es un sage !
louparou
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 01, 2011, 13:50:37 »

A tout ceux qui donnent "le bon conseil" d'utiliser le flash pour les photos de bébés,devraient essayer sur eux même les yeux ouverts,....pour voir!

voulant tester ce que mes profs m'ont dit j'ai commencé par des BB aveugles  Huh Huh  le résultat était parfait alors j'ai testé sur des BB les yeux bien ouverts,  ce fut formidable mes profs avaient raison ils sont tous maintenant aveugles.

je ne donne pas de conseil, mais je dis ce que j'ai appris. et ce que je fais depuis des décennies.

Cdt

la photo C peindre un instant
pixoux
Actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 01, 2011, 15:42:59 »

voulant tester ce que mes profs m'ont dit j'ai commencé par des BB aveugles  Huh Huh  le résultat était parfait alors j'ai testé sur des BB les yeux bien ouverts,  ce fut formidable mes profs avaient raison ils sont tous maintenant aveugles.

je ne donne pas de conseil, mais je dis ce que j'ai appris. et ce que je fais depuis des décennies.

Cdt

OUI je te comprends,moi aussi depuis des décennies j'ai cru dur comme fer les pros à qui je posais la question qui me disaient que le coup de flash était inoffensif,jusqu'au jour ou j'en ai pris un à courte distance,là, j'ai changé d'avis.
Pailler
Super actif
*

« Répondre #56 le: Novembre 01, 2011, 18:26:08 »

"je ne donne pas de conseil, mais je dis ce que j'ai appris. et ce que je fais depuis des décennies."
J'en ai appris des choses , puis la vérité a changé ; l'exemple des médicaments est parlant ....
Pailler
Super actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 17, 2011, 06:05:49 »

J'ai vu l'ophtalmo et lui ai posé la question ....
Elle m'a répondu aimablement qu'elle écouterait volontiers un prof de photo pour la photo , mais que pour les yeux elle préférait le bon sens ...au moins pendant les premières semaines ! Et elle déplore , comme moi, qu'il y ait encore des cliniques qui laissent rentrer des filmeurs qui forcent les portes des jeunes accouchées ...
Le flashage médical des yeux des nourrissons est une chose faite suivant des normes éprouvées par des profs , mais de médecine ... Chacun son job, et ceci sans aucun jugement de valeur ..   
Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #58 le: Novembre 17, 2011, 09:52:19 »

Cdt

Pendant des décennies on a cru / fait croire que la cigarette était bonne pour la santé, que la terre était plate... Que les sièges auto position couchée étaient sécurisants, que les jouets en plastique mou ne présentaient pas de risque...
Le cristallin d'un nourrisson est beaucoup plus clair que celui d'un jeune enfant, leur vision dans les premiers mois s'apparente à ce que tu peux voir lorsqu'on te fait un fond d'oeil par jour de beau temps.

Evidemment une séance studio ne les rendra pas aveugle, est-il utile pour autant d'aller leur flasher la tronche hormis pour ton portefeuille ?
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: