Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couverture livre Blurb... urgent !  (Lu 1133 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« le: Octobre 31, 2011, 10:24:40 »

Bonjour à toutes et à tous,

je compte commander un livre 30x30 ("grand carré") chez Blurb avant ce soir, pour bénéficier de la réduction "salon".

Le livre est terminé, mais j'ai un doute sur la couverture. Les deux options sont :
- "couverture : rigide",
- "couverture : rigide illustrée".

La première est en principe celle associée à une jaquette illustrée (on voit bien les rabats sur l'aperçu, voir ci-dessous), et la seconde sans jaquette : la couverture est imprimée, pas de rabats visibles sur l'aperçu.

Comme je souhaite une couverture illustrée (sans jaquette, donc), j'ai tout naturellement choisi la seconde option.

Las, je suis tombé sur cette remarque sur leur FAQ :

"NOTE IMPORTANTE : Nous souhaiterions avoir votre attention sur les options de couverture dans Booksmart. Nous sommes désolés d'annoncer que nous avons remarqué un problème technique dans notre logiciel. Les noms des différents types de couverture ont été mélangés par erreur et risquent de générer de la confusion lors de la conception de votre livre.

La "couverture rigide illustrée" est appelée "couverture rigide avec jaquette" et la "couverture rigide avec jaquette" appelée "couverture rigide illustrée".

Par conséquent, afin de concevoir une couverture rigide avec jaquette (avec les rabats) choisissez l'option "couverture rigide illustrée" parmi les options de la liste déroulante de BookSmart. Pour concevoir une couverture rigide illustrée (sans les rabats) merci de choisir l'option "couverture rigide avec jaquette"."

Je suis donc perplexe, et j'ai posé la question sur le site Blurb. En attendant leur réponse, que j'espère avant ce soir, ceux qui ont fait réaliser ce type de livre chez eux ont-ils un retour d'expérience sur ce point précis ?

Merci d'avance.

Fabrice

Ci-dessous :
1 - aperçu "couverture rigide",
2 - aperçu "couverture rigide illustrée".

* Couverture_Blurb_30x30.jpg (197.13 Ko, 964x800 - vu 791 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 31, 2011, 10:40:51 »

Petite précision : j'utilise la dernière version du logiciel BookSmart, à savoir la 3.1.1.33700...

Expert en bavardages
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 31, 2011, 10:51:20 »

Perso, j'ai toujours opté pour la couverture rigide avec jaquette. Et pour avoir cette option, j'ai coché "couverture rigide".

D'ailleurs, lorsque tu crées ta couverture, tu vois que quand tu coches "couverture rigide", les 2 pans latéraux de la jaquette sont présents.
Et lorsque tu coche "couverture rigide illustrée, ces 2 bandes de la jaquette disparaissent. donc, si tu veux sans jaquette, je choisirais cette dernière option "couverture rigide illustrée".
Je ne trouve pas ça logique mais bon...  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 31, 2011, 10:58:42 »

Perso, j'ai toujours opté pour la couverture rigide avec jaquette. Et pour avoir cette option, j'ai coché "couverture rigide".

D'ailleurs, lorsque tu crées ta couverture, tu vois que quand tu coches "couverture rigide", les 2 pans latéraux de la jaquette sont présents.
Et lorsque tu coche "couverture rigide illustrée, ces 2 bandes de la jaquette disparaissent. donc, si tu veux sans jaquette, je choisirais cette dernière option "couverture rigide illustrée".
Je ne trouve pas ça logique mais bon...  Clin d'oeil

Merci de ton retour, kikoo.

En fait, leurs dénominations ne sont pas forcément très parlantes : il aurait fallu nommer la première option "couverture rigide avec jaquette". A noter que dans leur "note importante", les gens de chez Blurb parle de cette dénomination, qui n'existe pas en tant que telle dans leur logiciel...

Pour l'instant, j'ai bien choisi "couverture rigide illustrée", dont l'aperçu est cohérent avec ce que je souhaite obtenir (pas de rabats visibles). Mais bon, leur "note importante" est ambigüe, quand même, et laisse penser qu'il faut choisir l'inverse de ce qu'on désire...

Expert en bavardages
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 31, 2011, 11:12:04 »

En effet...
en tous cas, je peux t'assurer que tous les livres que j'ai commandés chez eux avec jaquette était bien sous la dénomination "couverture rigide".
Tu me diras comment sont les couvertures sans jaquette... Parce concernant les couvertures avec jaquette, elles sont très bien faites.

Autre conseil: n'oublie pas de choisir comme finition "papier fini satiné"... Ce papier est vraiment mieux que le standard (trop fin à mon gout)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 31, 2011, 11:14:04 »

En effet...
en tous cas, je peux t'assurer que tous les livres que j'ai commandés chez eux avec jaquette était bien sous la dénomination "couverture rigide".
Tu me diras comment sont les couvertures sans jaquette... Parce concernant les couvertures avec jaquette, elles sont très bien faites.

Je ne manquerai pas de faire un retour ici...  ;-)

Autre conseil: n'oublie pas de choisir comme finition "papier fini satiné"... Ce papier est vraiment mieux que le standard (trop fin à mon gout)

En fait, je n'aime pas trop le "satiné". Je compte plutôt choisir le mat "de qualité supérieure", même si on perd un peu en profondeur des ombres par rapport au satiné (je suis passé au salon le mois dernier en partie pour vérifier ce point)...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 01, 2011, 09:14:09 »

Bon, réponse de Blurb un poil trop tardive pour la prendre en compte avant de commander le livre et bénéficier de la réduction salon s'arrêtant au 31/10 :

"Bonjour Fabrice ,

Merci d'avoir contacté Blurb et surtout de vos remarques en ce qui concerne FAQ.

Cette erreur fût corrigé cet été et, de toutes évidences, nous n'avions pas modifié cette page d'information.

Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne la "couverture rigide illustrée". Cette couverture est bien une couverture rigide illustrée (sans rabat donc, pas de jaquette). Elle s'appelle aussi "Imagewrap" en anglais et vous y trouverez l'illustration également en anglais (désolée nous n'avons pas encore la version française):
http://fr.blurb.com/help/video/imagewrap"

Par ailleurs, je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez commandé votre livre "Carnet de voyage Bolivie 2010". Je confirme également que votre livre sera avec une couverture rigide illustrée (avec les rabats) et vous sera livré en début de semaine prochaine."

J'étais donc totalement rassuré, sauf quand j'ai lu la dernière phrase... "avec les rabats"... kesako ?

Expert en bavardages
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 01, 2011, 16:15:50 »

Roulement des yeux p*t*** FUT sans accent circonflexe !!!

ben si les rabats ne te plaisent pas tu pourras les enlever au cutter... c'est le bout de couverture qui est plié à l'intérieur...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 01, 2011, 16:59:26 »

Ah bah t'as le droit à la jaquette ! Souriant

C'est malin !

;-)

Ça dépend combien de temps il a mis pour refroidir...  ;-)

c'est le bout de couverture qui est plié à l'intérieur...

J'espère que c'est ça...

Expert en bavardages
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 01, 2011, 17:04:08 »

ben si les rabats ne te plaisent pas tu pourras les enlever au cutter... c'est le bout de couverture qui est plié à l'intérieur...
c'est ce qui tient la couverture Huh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 03, 2011, 21:07:53 »

Joli clin d'oeil sur ta quatrième de couv' d'ailleurs ! Sourire

Comprends pas l'espagnol...  ;-)

Expert en bavardages
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 03, 2011, 23:15:45 »

Serait-ce de la jaquette flottante?  Grimaçant

Oui je sais ===>

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 11, 2011, 23:22:09 »

Ayé, reçu !

(et couverture sans jaquette, comme prévu...  ;-)

* Livre_photos.jpg (178.14 Ko, 800x582 - vu 309 fois.)

Expert en bavardages
louparou
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 12, 2011, 00:15:45 »

Ah ! Yé on voit bien la différence entre la une et la deux   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

la photo C peindre un instant
Pailler
Super actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 12, 2011, 07:59:40 »

Verso , es-tu content du résultat Huh? Recommanderas-tu chez eux ?
Merci d'avance .
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 12, 2011, 08:28:37 »

Verso , es-tu content du résultat Huh? Recommanderas-tu chez eux ?
Merci d'avance .

Oui, je suis satisfait : le rendu des photos correspond d'assez près à celui que j'avais sur mon écran (il faudra que je vérifie ça finement en faisant une comparaison poussée, quand même, avant d'être plus affirmatif).

La fabrication du livre est très bonne, aussi (juste un petit reproche sur la couverture, légèrement cintrée).

Expert en bavardages
Pailler
Super actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 12, 2011, 20:46:32 »

Merci !!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: